Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: kit Flash 2x260W ?
-
13/12/2008, 11h34 #1
- Boîtier
- 5D mark II
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II + 100mm macro + 70-300mm APO DG + 24-70mm
kit Flash 2x260W ?
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions...
Je possède un 400D et un Flash 430 EX, Je souhaiterais investir dans du matériel studio pour notamment du portrait, beauté, mode et si possible HK et LK.
J'aimerais avoir vos avis sur ce kit Flash Studio 260W / 260W - Kit Complet: 13394 ProStudioFrance.com .
Mes questions sont les suivantes :
- 2x 260W sont-ils suffisant pour commencer ?
- Le 400D ne possédant pas de prise pour câble de syncro, pourrais-je avec ce kit, les déclencher grâce au mode ETTL du 430 EX ?
- Que pensez-vous de ce kit par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire ?
- Quels sont les autres accessoires dont je pourrais avoir besoin, bol beauté, etc... ?
J'ai bien conscience qu'il existe des tas d'autres kits beaucoup plus performants, mais celui-ci reste dans ma limite de prix tout en étant selon moi assez complet.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
-
13/12/2008, 13h32 #2
- Boîtier
- 5d 40d 400d
- Objectif(s)
- 28-75f2.8 70-200f2.8 35f2
bonjour,
pour commencer , et faire des economies, tu peux regarder les sites mediaresort et foto-walser (ou sur leur boutique sur ebay) ils proposent les memes produits a des prix plus interessants
ensuite, a toi de voir si tu pars sur 2 flash ou sur un seul un peu plus puissant mais dessendant plus bas en puissance avec un accessoire pour le genre de photos que tu souhaite réaliser (une octo ou un bol beauté dans ton cas)
enfin , pour declencher avec le 400D, tu peux soit le faire a partir de ton flash integré (ou cobra) soit acheter un accessoire a mettre sur ta griffe porte flash pour y raccorder un cordon syncro ou un declencheur radio
voila j'espere t'apporter un debut de reponse
-
13/12/2008, 22h29 #3
- Boîtier
- 5D mark II
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II + 100mm macro + 70-300mm APO DG + 24-70mm
Mac08, merci beaucoup de ta réponse
... En effet j'avais vu le même sur foto-walzer à un prix + intéressant mais je me suis dit qu'avec les frais de port, le prix serait approximativement le même...
Je suis allée discuté avec mon revendeur SHOP PHOTO qui m'a venté les mérites de ce kit ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4 2x400W + 2 pieds + 2 boites à lumière + sacs en stock à prix discount - Miss Numerique ... qu'il a en magasin au même prix.
Du coup, j'ai aussi vu celui-ci ... Flash Studio 420W / 420W + Softbox - Kit Complet: 13395 ProStudioFrance.com
Le second vaut-il le coup ou vaut-il mieux privilégier la qualité de fabrication du kit elinchrom ?
Merci d'avance
-
14/12/2008, 01h31 #4
- Boîtier
- 5d 40d 400d
- Objectif(s)
- 28-75f2.8 70-200f2.8 35f2
Pour ce qui est du choix de la marque, à toi de decider, avec la commande "rechercher", pour avoir des retours d'utilisateurs, mais aussi sur les sites de vente ou des fabricants pour comparer par exemple les differents accessoires compatibles (et les tarifs..)
Suite a la lecture de differents post il semble que le kit D-lite a de bons retours, apres il faut voir si les BAL de format carré sont ideales pour du portrait et si leur difference de taille ne va pas poser probleme pour la mise en place de l' eclairage
Quand au deuxieme kit que tu proposes (il est a 529€+19.90 de frais de port sur la boutique ebay de mediaresort) il descend à 64 joules mini, ce qui va peut etre t'empecher de faire du LK, et reste à voir là aussi comment organiser l'éclairage avec boite octo, bol beauté et parapluie...
Je ne peux que te conseiller de parcourir en long et en large le forum (et d'autres, oui ca prend des heures et des heures) afin de fixer ton choix, tu lira qu'il est peut etre plus sage de commencer avec un éclairage monosource équipé des accessoires qui te serviront réellement pour l'utilisation que tu veux en faire
Bon courage dans tes recherches...prévois une cafetiere, un bloc note, une calculatrice, de la patience, et quelques nuits blanches plus tard tu aura cerné le materiel qu'il te faut ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash intégré et flash externe (2 questions)
Par photo4in dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 11/07/2011, 07h22 -
[FLASH 430EX] Rafale avec flash
Par Yoshi dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 11/03/2008, 00h04 -
Adaptateur entrée flash synchro sur sabot du flash
Par alattack dans le forum Discussions FlashRéponses: 15Dernier message: 22/08/2007, 12h04 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 20h47 -
Flash esclave HAMA Zoom Flash 24 Slave
Par prosper dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 25/04/2005, 21h39