Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Eclairage
Vue hybride
-
15/02/2014, 15h56 #1Membre
- Boîtier
- canon eos 60d + 1000d(en vente)
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS
oui comme déja évoqué tu peux trés bien avoir un éclairage d'ambiance pas trop violent que tu éliminera presque totalement avec tes réglages. C'est la vitesse qui va te permettre de faire cela. Le diaph ne changera pas la quantité de lumière ambiante venant s'équilibrer (certains mathématicien dirons peut être autre chose mais la réalité percetible est celle ci)
Avec ton diaph (et en gérant ta PDc) sinon je sens que je vais me faire rapeller à l'ordre parce que je ne l'aurai pas évoqué. Bref avec ton diaph tu va gérer la quantité de lumière qui pénètre en provenance de tes flashs (à iso constants bien entendu car sinon ce que je dis est complétement con)
Donc 100iso, j'ouvre plus ou moins mon diaph je laisse plus ou moins rentrer de lumière de mes flashs, avec ma vitesse je m'occupe de la part de lumière ambiante que je laisse pénétrer et se mélanger à mes flashs. Et oui comme les éclair de flash sont ultra rapide que tu sois à 1/30s ou à 1/200s l'expo au flash sera strictement la même. En revanche ta quantité de lumière ambiante venant se mélanger elle sera différente et influencera entre autre la BDB.
Si tu as deux sources tu dois régler ta source principale et ensuite ta source secondaire, si tes deux sources sont utilisées de façon complémentaire mais sans ratio de puissance alors tu peux faire tes essais directement je pense (genre deux sources à 45 sans ratio de puissance A:B)
Bien sur les sources viennent s'ajouter ce qui oblige à peaufiner les réglages, c'est pas toujours simple quand on multiplie les sources.
Bref tout cela ne vient pas de mon génie naturel mais du bouquin de Syl Arena ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo par faible éclairage ou éclairage dispersé (concerts, musées... )
Par Jiel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 14/01/2010, 16h31 -
Eclairage??
Par xav-du-83 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/01/2010, 14h28 -
éclairage LED ?
Par nanox dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 03/03/2008, 12h54 -
Eclairage Eco
Par YVES42 dans le forum Atelier StudioRéponses: 24Dernier message: 05/03/2007, 12h31 -
Eclairage
Par popi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/01/2007, 22h35