Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Dimensions pour cube

  1. #1
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut Dimensions pour cube

    Bonjour à tous

    je voudrais avoir vos avis sur les dimensions d'un cube ou d'un parallélépipède qui me servirait de support lors d'une séance de photo en atelier.
    Je veux surtout faire des portraits, donc le cube ou le pavé me servirait de tabouret ou banc si je fais des portraits de plusieurs personnes. Je pense que ce serait sympa si une personne pouvait faire plusieurs pose dessus ou même être allongée ou semi allongée, accoudée ect...
    Est-ce que vous travailliez un tel accessoire lors de vos séances ? Si oui, quelles dimensions me conseillez-vous ? De quelle matière est faite votre caisson ?
    Je songeais à du bois en contreplaqué à peindre en noir et je peux toujours le recouvrir d'un tissu si je souhaite en fonction de l'image que je veux obtenir. Pas trop grand, car j'imagine aussi que ce serait assez encombrant et difficile de le déplacer. Cependant, je pourrais toujours le mettre dans un coin de l'atelier si je ne l'utilisais pas... Bref, j'essaie de réfléchir à une taille de base pour commencer et éviter d'avoir une flopée de cubes de toute taille !

    Merci d'avance pour vos avis. Si vous avez d'autres idées ou solutions à me proposer je suis preneuse.

    HM


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Le plus simple, le moins lourd, le moins cher serait un cube constitué de panneaux de polystyrène. Vous peignez l'une des faces en noir (à la bombe), l'autre étant blanche et vous les fixer avec des cornières. Vous pourrez ainsi choisir la taille (l'idéal me semble-t-il est 3 m X 2m) et les ranger très facilement. Bien sûr ce n'est pas indestructible mais il est facile de changer un panneau quand il y a nécessité.
    Bon bricolage !

  3. #3
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
    Bonjour,
    Le plus simple, le moins lourd, le moins cher serait un cube constitué de panneaux de polystyrène. Vous peignez l'une des faces en noir (à la bombe), l'autre étant blanche et vous les fixer avec des cornières. Vous pourrez ainsi choisir la taille (l'idéal me semble-t-il est 3 m X 2m) et les ranger très facilement. Bien sûr ce n'est pas indestructible mais il est facile de changer un panneau quand il y a nécessité.
    Bon bricolage !
    Bonjour,

    Est-ce que le polystyrène se trouve dans tous les magasins de bricolage car je ne pense pas en avoir vu ici ! Je veux bien quelques adresses s'il y a possibilité d'en commander en ligne... je comptais déjà en faire acquisition sous forme de panneaux aussi pour les séances en studio.
    En fait, j'avais pensé à du L 120*l 100* h 80 et je trouvais déjà ça grand... ou petit 140*70*50 ?

    merci pour cet avis, je vais y réfléchir !

  4. #4
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    53
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    Bonsoir,
    J'ai un gros doute sur la résistance du polystyrène des grandes surfaces de bricolage surtout pour monter dessus ! De plus son grain est grossier, il part vite en billes et marque au moindre contact.
    Pour y allonger un modèle, il faut déjà de bonnes dimensions, en bois ou dérivés, ça va être lourd, à moins de le cloisonner dans un style simplifié de nid d'abeille avec des âmes en contre-plaqué.
    Je suis sur la même recherche et n'ai toujours pas trouvé de solution.
    Si c'est pour couvrir d'un tissu, une table basse peut suffire, il faut juste veiller à ce que le "drapé" des pans qui tombent soit harmonieusement disposé, et...... expérience vécue, un tissu recouvrant la surface d'une telle table est hyper dangereux pour le modèle car...... ça glisse !!!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Contraintes dimensions objectif pour manifestation sportive
    Par Rupella17fr dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2012, 23h47
  2. Cube ?
    Par Rigodon dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 19h59
  3. Logiciel pour changer les dimensions d'un image
    Par toshfox dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2011, 10h52
  4. Dimensions, ppp et qualité pour livre photo !
    Par Fab!en dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 13h49
  5. dimensions pour 10*15
    Par Guiblits dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2008, 18h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com