Citation Envoyé par jean Voir le message
J'ai regardé c'est intéressant mais pourquoi je n'arrive pas à réaliser un plan ? ou se trouvent les divers éléments ?
si quelqu'un peut me renseigner,
merci d'avance
Avec mon "mauvais" français je vais essayer de t'expliquer comment j'ai fait (je ne sais pas si c'est bien comme ça, mais bon, cela a fonctionné pour moi )

1. Ouvrir le fichier téléchargé (LightingSetup.psd) avec PhotoShop (moi j'ai la version CS2)

2. Ouvrir la fenêtre CALQUES.

3. Les calques sont là: avec les images des flash, modèles, accessoires et autres.

Exemple, si tu as fait les photos avec un appareil photo Moyen Format en utilisant un flash tu feras comme ça:

A. Ouvrir le fichier LightingSetup.psd

B. Ouvrir la fenêtre CALQUES

C. Sélectionnes la petite flèche à coté du "calque" CAMERAS et actives le calque MEDIUM FORMAT (cliquer sur la caisse à gauche pour que l'oeil apparaisse et l'image de l'appareil photo sur l'image (souviens-toi de desactiver le calque 35mm)... Avec l'outil déplacement tu places l'appareil photo là où tu veux

D. Après tu chercher le type de flash utilisé et l'ajoutes (comme tu viens de le faire avec l'appareil photo).

E. Tu enregistres avec un autre nom (je le fais en JPEG)

J'espère avoir été assez clair :rolleyes: Sinon je peux recommencer mais en espagnol

A+

PhotoMartin