Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut [DEMANDE D'AIDE] Fond vert ( Chroma key ) MAIS en mode live !

    Bonjour à tous !

    Alors je me permets de poster une demande d'aide ici (si je me suis trompé dites le moi) au sujet de l'utilisation du fond vert

    Alors j'entends déjà des personnes me dire : "Quelle honte ! Un photographe ne réalise pas de photos studio avec un système Chroma-key !" et je vous comprendrai !

    Malheureusement, j'avais commandé un fond studio spécifique que je n'ai pas reçu et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celle là ! (c'est à dire en post-traitement !)

    Ensuite mon problème n'est pas réellement l'utilisation de ce fond vert (bien que si vous avez des conseils ou des techniques que vous employez je suis preneur ! ) mais plutôt au sujet d'un logiciel particulier !

    En effet, je souhaiterai faire des photos en "Live" Chroma-key et avoir directement la photo avec son fond modifié (sans avoir à passer par le post-traitement et la création de scripts)

    Je sais qu'il y a des logiciels pour la vidéo qui permettent de le faire (en direct et en post-traitement) mais qu'en est-il de la photo ?

    Bref, que me conseilleriez-vous comme logiciel ?

    Merci à vous !

    PS : j'ai bien fait une recherche sur le site mais... pas trouvé !


  2. #2
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Hello,

    je viens de faire une série de portraits sur fond vert pour mon entreprise. Alors certes photographiquement c'est sûr que...bon... Mais techniquement ça dépanne bien !
    Je n'ai pas cherché de logiciel pour le faire en live par contre, désolé. Lightroom pour booster le vert et suppression sous photoshop en sélectionnant la couleur. Cela fonctionne assez bien, c'est plutôt propre. Il faut juste penser à totalement dé-saturer les verts à la fin (il en reste toujours un peu) et passer l'outil goutte sur les bords pour les flouter légèrement.

    Conseil : tenir tes sujets assez loin du fond vert et bien les éclairer pour éviter tout reflet vert dessus. Bien éclairer ton fond vert aussi (le plus uniformément possible).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour photos défilé mode
    Par Spoony dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2014, 14h59
  2. Captation Live, demande général d'avis composition et réglages
    Par Pumppull dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/07/2014, 09h04
  3. Fond vert
    Par YVES42 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2012, 20h34
  4. Fond marron ou fond vert ?
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2011, 18h48
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 21h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com