Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135

    Cool Début studio : Elinchrom D-Lite RX ONE ou bien D-Lite RX 2 ?

    Bonjour,

    L'objet du poste n'est pas de lancer un bon vieux troll des familles mais plutôt de me filer un coup de main pour un choix. Je ne vais pas non plus vous demander de me dire les différences entre les deux, le site d'Elinchrom est très bien fait avec un comparatif des deux kits. Et oui, le RX 2 est plus cher que le RX One, logiquement ... Et la différence de prix entre les deux ne me semble pas significative, en tout cas pas pour un investissement de ce type (comprendre que je n'ai pas envie de racheter deux fois la même chose).

    Ah, oui, et c'est pour faire du portrait essentiellement, au sens buste du terme. Pas de truc compliqué avec des gens qui sautent, des modèles nus, ou des choses qui nécessitent de shooter sur deux mètres de haut.

    Donc, j'ai relevé en terme de différence qui me semblent importantes pour moi :

    • Le RX 2 est plus puissant que le RX One (6 a 100 Ws vs 12 à 200 Ws)
    • le temps de recyclage
    • Pas de Hi-Sync pour les deux
    • Les modeleurs : le RX One est livré avec une BAL 66x66 et une octa, alors que le RX 2 est livré avec deux parapluie & bols reflecteurs


    Mes questions :

    • Est ce que vous confirmez que pour ce que je veux faire le Hi-Sync n'est pas très important et que donc ce n'est pas grave qu'il n'y en ait pas ?
    • En terme de puissance, j'ai cru comprendre qu'avoir plus de puissance n'était pas forcément un avantage, car impossible de shooter à pleine ouverture si la puissance minimal est trop elevée ?
    • Le temps de recyclage plus grand, quand on fait du studio posé en amateur, est-ce contraignant ?
    • Sur les modeleurs livrés avec, je sèche, je pensais que ceux du RX One était plus adapté à mon usage, mais je ne suis pas sûr de moi du tout, vos suggestion ?


    Merci de vos éclairages


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par cray Voir le message
    Mes questions :

    • Est ce que vous confirmez que pour ce que je veux faire le Hi-Sync n'est pas très important et que donc ce n'est pas grave qu'il n'y en ait pas ?
    • Effectivement pas la peine de prendre le Hi-Sync en studio car c'est la vitesse de l'éclair qui fige le mouvement (sauf si on une lumière du jour ambiante dans le studio)




    • En terme de puissance, j'ai cru comprendre qu'avoir plus de puissance n'était pas forcément un avantage, car impossible de shooter à pleine ouverture si la puissance minimal est trop elevée ?
    • Exacte pour cette affirmation... toutefois si tu utilises de grands modeleurs type Boite à lumière avec la double toile de diffusion les 100J peuvent être limite, de même si tu dois shooter en fermant fort le diaph ou bien devoir éclairer une grande surface car il y a un groupe à shooter car dans tous ces cas là il faut de la puissance.




    • Le temps de recyclage plus grand, quand on fait du studio posé en amateur, est-ce contraignant ?
    • C'est pas un problème amateur ou pas... mais sa façon de shooter... par exemple il peut être sympa de demander au modèle de bouger et de faire une rafale de photos pour capter des regard ou attitude qu'elle n'aurait pu te sortir en pose figée.




    • Sur les modeleurs livrés avec, je sèche, je pensais que ceux du RX One était plus adapté à mon usage, mais je ne suis pas sûr de moi du tout, vos suggestion ?
    • AMHA il vaut mieux avoir 2 modeleurs différents comme cela on peut tester les différents rendus des modeleurs


    Merci de vos éclairages
    Réponses dans la citation

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135

    Par défaut

    Merci JJE et KIFO de m'avoir répondu, c'est assez clair, je vais donc opter pour le RX 2, quitte à attendre quelques semaine de plus pour le financer.

    Si d'autres avis ou compléments, n'hésitez pas bien sûr.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ok j'ai fait des recherches sur le matériel quand j'au vu " flash d'entrée de gamme pour amateur " quoi que quand on li Elinchrom ont est un peut plus rassuré

    la seul chose que je recherchais est , sont t'ils équipés d'une ventilation ? la réponse est oui , ouffff

    Qui dit utilisation amateur dit de temps à autre et pas une utilisation intensive ( mais c'est pas toujours vrais ) , j'ai aussi acheté des flashs de studio amateur et bien je les ai fait fondre et oui pas de ventilation

    Pour tes lampes témoins , si c'est des ampoules traditionnel , change les et remplace les par des lampes qui chauffent moins style led ( qui n'existait pas à mon époque ) elle te servent uniquement pour voire tes ombres et ta MP de toute façon

    Mimi

    Merci de t'être penché sur ma question

    Il sont effectivement équipé d'une ventilation contrôlé électroniquement, et tout comme toi je suis rassuré par le nom Elinchrom.

    Utilisation amateur peut aussi vouloir dire utilisation intensive de temps à autre, je m'explique, je vais bientôt faire un shooting d'une vingtaine de personnes (un par un) dans une soirée, en portrait. Ce que je veux dire, c'est que même si je ne m'en sers pas tous les jours, ce jour là ça correspondra plus à une utilisation professionnelle qu'amateur. Bref, pas simple de se décider.

    Je note l'idée des lampes témoins à Led, c'est pas bête du tout.

    Une enseigne de vente en ligne vient de m'envoyer une promo sur le D Lite RX4, je crois que je vais craquer.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Un petit retour suite à la réception du matériel, j'ai finalement opté pour un Kit D Lite RX4, la puissance est largement suffisante pour ce que je souhaite en faire. Le matériel est très sérieux, et très agréable à utiliser.

    Les modeleurs fournis sont relativement petit mais suffisant pour du portrait en buste. Par contre au delà il faudra que j'investisse dans des softbox plus grande.

    J'ai pu assurer une séance de portrait avec 14 personnes (à la suite, pas en même temps ), tout le monde a été relativement satisfait et de mon côté j'ai pu voir une belle qualité de lumière et une bonne facilité d'utilisation.

    Bien sûr j'ai encore énormément de travail sur le posing, le positionnement des sources, mais ça c'est lié à mes compétences.

    Merci en tout cas pour vos conseils.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Elinchrom D-Lite RX 4 sur exposition
    Par litelfifi dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2016, 11h05
  2. Info ELINCHROM COMPACT D-LITE KIT RX 4
    Par Fred62 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2016, 15h29
  3. flash studio elinchrom 400 BX ou D-lite
    Par Dove dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2013, 10h40
  4. Elinchrom D-Lite 2/2, 2/4 ou 4/4 + Canon ST-E2 compatible ?
    Par stilgarna dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 11h38
  5. Elinchrom D-Lite 4
    Par he8us dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2009, 10h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com