Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
-
14/11/2017, 13h26 #1
- Boîtier
- EOS 7D, 5D MKIII
- Objectif(s)
- Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135
Début studio : Elinchrom D-Lite RX ONE ou bien D-Lite RX 2 ?
Bonjour,
L'objet du poste n'est pas de lancer un bon vieux troll des familles mais plutôt de me filer un coup de main pour un choix. Je ne vais pas non plus vous demander de me dire les différences entre les deux, le site d'Elinchrom est très bien fait avec un comparatif des deux kits. Et oui, le RX 2 est plus cher que le RX One, logiquement ... Et la différence de prix entre les deux ne me semble pas significative, en tout cas pas pour un investissement de ce type (comprendre que je n'ai pas envie de racheter deux fois la même chose).
Ah, oui, et c'est pour faire du portrait essentiellement, au sens buste du terme. Pas de truc compliqué avec des gens qui sautent, des modèles nus, ou des choses qui nécessitent de shooter sur deux mètres de haut.
Donc, j'ai relevé en terme de différence qui me semblent importantes pour moi :
- Le RX 2 est plus puissant que le RX One (6 a 100 Ws vs 12 à 200 Ws)
- le temps de recyclage
- Pas de Hi-Sync pour les deux
- Les modeleurs : le RX One est livré avec une BAL 66x66 et une octa, alors que le RX 2 est livré avec deux parapluie & bols reflecteurs
Mes questions :
- Est ce que vous confirmez que pour ce que je veux faire le Hi-Sync n'est pas très important et que donc ce n'est pas grave qu'il n'y en ait pas ?
- En terme de puissance, j'ai cru comprendre qu'avoir plus de puissance n'était pas forcément un avantage, car impossible de shooter à pleine ouverture si la puissance minimal est trop elevée ?
- Le temps de recyclage plus grand, quand on fait du studio posé en amateur, est-ce contraignant ?
- Sur les modeleurs livrés avec, je sèche, je pensais que ceux du RX One était plus adapté à mon usage, mais je ne suis pas sûr de moi du tout, vos suggestion ?
Merci de vos éclairages
-
15/11/2017, 21h46 #2
- Boîtier
- Eos numérique
- Objectif(s)
- canon
-
16/11/2017, 11h05 #3
- Boîtier
- EOS 7D, 5D MKIII
- Objectif(s)
- Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135
Merci JJE et KIFO de m'avoir répondu, c'est assez clair, je vais donc opter pour le RX 2, quitte à attendre quelques semaine de plus pour le financer.
Si d'autres avis ou compléments, n'hésitez pas bien sûr.
-
20/11/2017, 15h17 #4
- Boîtier
- EOS 7D, 5D MKIII
- Objectif(s)
Merci de t'être penché sur ma question
Il sont effectivement équipé d'une ventilation contrôlé électroniquement, et tout comme toi je suis rassuré par le nom Elinchrom.
Utilisation amateur peut aussi vouloir dire utilisation intensive de temps à autre, je m'explique, je vais bientôt faire un shooting d'une vingtaine de personnes (un par un) dans une soirée, en portrait. Ce que je veux dire, c'est que même si je ne m'en sers pas tous les jours, ce jour là ça correspondra plus à une utilisation professionnelle qu'amateur. Bref, pas simple de se décider.
Je note l'idée des lampes témoins à Led, c'est pas bête du tout.
Une enseigne de vente en ligne vient de m'envoyer une promo sur le D Lite RX4, je crois que je vais craquer.
-
11/12/2017, 15h41 #5
- Boîtier
- EOS 7D, 5D MKIII
- Objectif(s)
Bonjour à tous,
Un petit retour suite à la réception du matériel, j'ai finalement opté pour un Kit D Lite RX4, la puissance est largement suffisante pour ce que je souhaite en faire. Le matériel est très sérieux, et très agréable à utiliser.
Les modeleurs fournis sont relativement petit mais suffisant pour du portrait en buste. Par contre au delà il faudra que j'investisse dans des softbox plus grande.
J'ai pu assurer une séance de portrait avec 14 personnes (à la suite, pas en même temps), tout le monde a été relativement satisfait et de mon côté j'ai pu voir une belle qualité de lumière et une bonne facilité d'utilisation.
Bien sûr j'ai encore énormément de travail sur le posing, le positionnement des sources, mais ça c'est lié à mes compétences.
Merci en tout cas pour vos conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Elinchrom D-Lite RX 4 sur exposition
Par litelfifi dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 18/08/2016, 10h05 -
Info ELINCHROM COMPACT D-LITE KIT RX 4
Par Fred62 dans le forum Atelier StudioRéponses: 9Dernier message: 11/03/2016, 14h29 -
flash studio elinchrom 400 BX ou D-lite
Par Dove dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 29/08/2013, 09h40 -
Elinchrom D-Lite 2/2, 2/4 ou 4/4 + Canon ST-E2 compatible ?
Par stilgarna dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 17/11/2009, 10h38 -
Elinchrom D-Lite 4
Par he8us dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 14/07/2009, 09h27