Citation Envoyé par cray Voir le message
Mes questions :

• Est ce que vous confirmez que pour ce que je veux faire le Hi-Sync n'est pas très important et que donc ce n'est pas grave qu'il n'y en ait pas ?
  • Effectivement pas la peine de prendre le Hi-Sync en studio car c'est la vitesse de l'éclair qui fige le mouvement (sauf si on une lumière du jour ambiante dans le studio)

• En terme de puissance, j'ai cru comprendre qu'avoir plus de puissance n'était pas forcément un avantage, car impossible de shooter à pleine ouverture si la puissance minimal est trop elevée ?
  • Exacte pour cette affirmation... toutefois si tu utilises de grands modeleurs type Boite à lumière avec la double toile de diffusion les 100J peuvent être limite, de même si tu dois shooter en fermant fort le diaph ou bien devoir éclairer une grande surface car il y a un groupe à shooter car dans tous ces cas là il faut de la puissance.

• Le temps de recyclage plus grand, quand on fait du studio posé en amateur, est-ce contraignant ?
  • C'est pas un problème amateur ou pas... mais sa façon de shooter... par exemple il peut être sympa de demander au modèle de bouger et de faire une rafale de photos pour capter des regard ou attitude qu'elle n'aurait pu te sortir en pose figée.

• Sur les modeleurs livrés avec, je sèche, je pensais que ceux du RX One était plus adapté à mon usage, mais je ne suis pas sûr de moi du tout, vos suggestion ?
  • AMHA il vaut mieux avoir 2 modeleurs différents comme cela on peut tester les différents rendus des modeleurs

Merci de vos éclairages
Réponses dans la citation