Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Cyclo
-
03/12/2008, 15h46 #1
- Boîtier
- 5D Mark 1+2+3
- Objectif(s)
- 17-40 50mm 1,4 85mm 1,8 135 f/2 , flashs +pws
Cyclo
Hello
Bon voila déjà un lien pour realiser un cyclo pour pas trop cher
Zack Arias - Atlanta based editorial music photographer » White Seamless Tutorial :: Part 1 :: Gear & Space
Maintenant probleme : ou trouver ce tile board ?
J'ai fait casto brico depot et rien nada qui puisse ressemler a cela.
C'est une sorte de dalle pvc fine et large qui serait censé proteger de l'humidité.
Si quelqu'un a une piste pour trouver ce materiau ?
ps : par contre j'ai trouvé du plexi qui est cher et qui doit se rayer facilement.
-
03/12/2008, 21h00 #2
- Boîtier
- 10D
- Objectif(s)
- Canon 28mm f2.8 / 35mm f2 / 50mm f1.8 / 100mm f2 / Sigma 10-20mm f4-5,6
Salut
+1 pour le lien
Tu ne trouveras pas d’équivalent en France apparemment, c’est un produit BTP pur US. Pour construire des cabines de douche ou du doublage de lieu humide. Le plus approchant chez nous c’est le panneau d’isorel mélaminé blanc qui sert à faire les fonds de meuble de cuisine. Cela doit pouvoir se trouver en 250 par 120cm. Pareil pour le plexi, c’est plus commun dans la vie courante US (protection dans les lieux publics, partout ou il y du sport, hockey). On doit pouvoir trouver en jardinerie ou équivalent des rouleaux de polypropylène transparent et semi rigide qui serve à faire des tunnels de forçage pour les légumes ou couvrir les petites serres, largeur 1 mètre je crois. Tu peux chercher également du coté des fabricants et peintre d’enseigne lumineuse qui utilise des feuilles de polycarbonate. Pour avoir le blanc brillant du tile board il y a les rouleaux adhésifs de tableau blanc à coller sur un panneau OSB, mais dimension réduite, joindre plusieurs morceaux, où trouver chez un déstockeur deux grands tableaux blanc muraux que tu jointe au sol.
A + pour développer.
.
-
03/12/2008, 23h10 #3
- Boîtier
- 5D Mark 1+2+3
- Objectif(s)
- 17-40 50mm 1,4 85mm 1,8 135 f/2 , flashs +pws
Chouette quelqu'un qui s'y connait
Je vois ce que c'est donc l'isorel mais c'est pas brillant brillant.
Le plexi ca se trouve facilement mais bon c'est cher.
Le rouleau adhesif c'est bien brillant mais ca doit etre correctement pénible à coller.
Le plan des tableau ca peut etre pas mal en effet.
Sinon une bonne laque ca pourrait le faire non ? Type celle des meubles de cuisine actuelle ca brille ca
ps : j'y pense canson fait du papier dans ce type la mais c'est pas bien grand plus pour du pack shot
-
04/12/2008, 08h55 #4
- Boîtier
- 10D
- Objectif(s)
- Canon 28mm f2.8 / 35mm f2 / 50mm f1.8 / 100mm f2 / Sigma 10-20mm f4-5,6
Salut
Pas d’illusion, je suis un escroc de la photo, j’ai acheté un 10D uniquement pour assouvir ma passion du bricolage.
Tu peux laquer blanc brillant toutes les surfaces, mais c’est du boulot suivant la nature du matériau. Tu pose un panneau au sol tu le peins, dès que tu va le soulever pour le déplacer il va se cintrer et la peinture craque. Fond photo blanc au sol plus plexi, peut-être mais tu remarqueras que Zack Arias a aussi un rouleau de papier blanc et qu’il procède autrement.
L’isorel mélaminé blanc à une finition blanc satiné, c’est déjà pas mal, mieux qu’un papier blanc mat.
La solution (ce n’est qu’une alternative entendons nous bien) :
Un panneau d’isorel blanc, appliquer plusieurs couches d’extra gloss protection pour carrosserie automobile, lustrer à mort.
Poser le plexi, appliquer l’extra gloss et lustrer (brillant pour effet miroir et protection en même temps). Faire des essaies préalable sur les différents supports pour valider la compatibilité des produits, (toute la gamme de produits carrosserie trouve des applications dans la prise de vue, lustre, brillant, protection, rénovant, hydrophobe pour créer des effets perlé).
Marcher pied nu, pas de problème.
Marcher en chaussette, pas de problème.
Marcher avec chaussures, coller sous la semelle, des patins en feutre utilisé sous les pieds de meuble pour ne pas rayer le sol. Ne pas faire la navette sol environnant-plexi, le feutre va ramasser toutes les impuretés. Un petit effet, sol mou pour le model, à cause du feutre sous les chaussures, faire attention aux chevilles.
P .S . Pratiquement impossible d’obtenir la finition des meubles modernes, voile de papier ou synthétique encoller à chaud ou à froid puis traitement de surface.
-
04/12/2008, 09h40 #5
- Boîtier
- 20D , 50D
- Objectif(s)
- canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22
salut,
vous avez regardé dans les négoces de matériaux ?
Ou je bossais on vendais du comacel ( panneau blanc brillant ) en plusieurs épaisseurs, mais je connais pas les caractéristiques du produit ( rayures, tenue dans le temps ). Je dois y passer demain si j'y pensa je demanderai plus de renseignements.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cyclo cross en Lorraine
Par olivier54 dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 06/01/2008, 20h18 -
Cyclo cross
Par bino dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 18/12/2006, 09h05