Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de M4x0uill3
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    31
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon 1DX
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L II, 50 f/1.2L, 100 f/2.8L , 70-200 f/2.8L II, 135 f/2, 300 f/2.8

    Question Conseils pour studio portable - Elinchrom

    Bonsoir à tous/toutes !

    Je souhaites éventuellement me prendre du matériel studio par la suite, mais je connais pas suffisamment le matériel, les caractéristiques etc...

    Je voudrais en faite, me prendre un kit de la marque Elinchrom (car je suis Suisse ) qui puisse être branché sur secteur en utilisation intérieure, mais aussi en extérieur !...
    Donc je pensais me prendre 1 ou 2 batteries, selon vos conseils, afin de pouvoir transporter mes flashs à l'extérieur

    Que me conseillez-vous comme kit, de bonne qualité, quelle puissance, toujours en restant dans du Elinchrom ?
    Ainsi que pour les batteries ?

    Si il vous manque des infos, n'hésitez pas à me le dire.

    Merci de regarder le materiel sur ce lien, ou je compte commander mon materiel : Categorie / Eclairage / Elinchrom - Profot AG

    Budget : A voir selon vos conseils

    Merci d'avance !

    Maxime


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    comme tu l'indiques toi-même....les flashes de studio sont obligatoirement branchés sur le secteur pour avoir une bonne source d'énergie....donc, 220 V......or, à ma connaissance, il n'existe pas de batteries capables de fournir une telle tension électrique...sinon, faut se tourner vers un groupe électrogène.......pas très "portable" tout cela......

    donc, le meilleur, pour l'extérieur....ce serait un Ranger RX avec sa "batterie".....mais, attention, ce n'est plus du "vulgaire" flash cobra....faut apprendre à s'en servir....

    claude

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    43
    Messages
    32
    Boîtier
    canon eos 6d grippé
    Objectif(s)
    24-105 f4 L - 50 mm f1.8 - 85 mm f1.8 usm- 100 macro usm f2.8 - 70-200 L f2.8 usm II

    Par défaut

    Ayant le kit elinchrom rx 2/4 , je te conseil vivement ci celui pour débuter et de plus il est de super qualité et très évolutif .

  4. #4
    Membre Avatar de M4x0uill3
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    31
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon 1DX
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L II, 50 f/1.2L, 100 f/2.8L , 70-200 f/2.8L II, 135 f/2, 300 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    comme tu l'indiques toi-même....les flashes de studio sont obligatoirement branchés sur le secteur pour avoir une bonne source d'énergie....donc, 220 V......or, à ma connaissance, il n'existe pas de batteries capables de fournir une telle tension électrique...sinon, faut se tourner vers un groupe électrogène.......pas très "portable" tout cela......

    donc, le meilleur, pour l'extérieur....ce serait un Ranger RX avec sa "batterie".....mais, attention, ce n'est plus du "vulgaire" flash cobra....faut apprendre à s'en servir....

    claude
    Citation Envoyé par All13 Voir le message
    Ayant le kit elinchrom rx 2/4 , je te conseil vivement ci celui pour débuter et de plus il est de super qualité et très évolutif .
    Merci pour vos réponses !
    C'est bien ce qui me semblait le mieux !

    Oui, grincheux21, je sais bien que cela ne correspond plus à un flash cobra, j'ai déjà travaillé avec un Ranger (avec octobox énooorme :p)

    Je vais m'orienter sur ce système la je penses !
    En plus vraiment léger !

  5. #5
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Hello,

    Passe chez eux, il te conseillerons, tu es a côté.

    La question a se poser est la suivante: Combien de shooting extérieur tu vas faire ?
    J'ai le kit D-Light, donc intérieur seulement, c'est un choix ...

    Tu peux aussi leur louer du matos, comme je l'ais fais pour un quadra ... Et vu le nombre de shooting extérieur que j'envisage de faire, la location est vraiment moins chère

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    France
    Messages
    101
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Et pourquoi ne pas utiliser un Explorer mini comme source d'alimentation ?

  7. #7
    Membre Avatar de Desp
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4L IS USM + EF 50 mm f/1.8

    Par défaut

    Salut !

    Si budget, je te conseille le Kit Ranger Quadra RX. Tu peux regarder des videos de démo, pour l'exterieur il est parfait, facilement transportable !

  8. #8
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Oui, le quadra, c'est que j'avais loué. Du tout bon.

  9. #9
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello Maxouille,

    ce qui est déterminant dans le choix des flash de studio, c'est comme tu le dis la puissance des dits Flash qui doit être considéré en fonction de l'espace de travail dont tu vas disposer, et de la distance de ceux-ci vis à vis de ton sujet.

    Le Kit Elinchrom 2/4 (que je possède depuis peu) est très intéressant puisqu'il te permet une grande latitude en fonction des endroits ou tu vas shooter. En intérieur, pas besoin d'avoir de grosses puissance si tu n'as que 2 ou trois mètres de recul, la torche 200 te suffiras largement, au delà, la torche 400 te seras plus utile et encore… il faut bien sur tenir compte des accessoires que tu vas mettre dessus (Parapluies livré avec le kit ou Softbox en option et autres bols… qui peuvent te faire perdre quelques IL. sans compter qu'il y a une vitesse de synchro sur ton boitier 1/250e en ce qui me concerne, mais que rien ne t'empêche de descendre en dessous… c'est au dessus de cette vitesse que tu rencontreras des problème au cas ou tu ne le saurais pas.

    pour ce qui est de l'extérieur, il existe des batteries Elinchrom mais tu trouveras aussi d'autres marques compatible, par contre ce n'est pas donné !… mais ça te laisse une grande liberté.

    Bien à toi

    Phil

  10. #10
    Membre Avatar de M4x0uill3
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    31
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon 1DX
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L II, 50 f/1.2L, 100 f/2.8L , 70-200 f/2.8L II, 135 f/2, 300 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Desp Voir le message
    Salut !

    Si budget, je te conseille le Kit Ranger Quadra RX. Tu peux regarder des videos de démo, pour l'exterieur il est parfait, facilement transportable !
    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Hello,

    Passe chez eux, il te conseillerons, tu es a côté.

    La question a se poser est la suivante: Combien de shooting extérieur tu vas faire ?
    J'ai le kit D-Light, donc intérieur seulement, c'est un choix ...

    Tu peux aussi leur louer du matos, comme je l'ais fais pour un quadra ... Et vu le nombre de shooting extérieur que j'envisage de faire, la location est vraiment moins chère
    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Hello Maxouille,

    ce qui est déterminant dans le choix des flash de studio, c'est comme tu le dis la puissance des dits Flash qui doit être considéré en fonction de l'espace de travail dont tu vas disposer, et de la distance de ceux-ci vis à vis de ton sujet.

    Le Kit Elinchrom 2/4 (que je possède depuis peu) est très intéressant puisqu'il te permet une grande latitude en fonction des endroits ou tu vas shooter. En intérieur, pas besoin d'avoir de grosses puissance si tu n'as que 2 ou trois mètres de recul, la torche 200 te suffiras largement, au delà, la torche 400 te seras plus utile et encore… il faut bien sur tenir compte des accessoires que tu vas mettre dessus (Parapluies livré avec le kit ou Softbox en option et autres bols… qui peuvent te faire perdre quelques IL. sans compter qu'il y a une vitesse de synchro sur ton boitier 1/250e en ce qui me concerne, mais que rien ne t'empêche de descendre en dessous… c'est au dessus de cette vitesse que tu rencontreras des problème au cas ou tu ne le saurais pas.

    pour ce qui est de l'extérieur, il existe des batteries Elinchrom mais tu trouveras aussi d'autres marques compatible, par contre ce n'est pas donné !… mais ça te laisse une grande liberté.

    Bien à toi

    Phil
    Merci pour toutes vos réponses, pour résumer tout cela :

    Je penses effectivement en louer un pour essayer (Quadra RX) puis l'acheter éventuellement plus tard si ca me convient.

    Concernant le nombres de shootings, je ne me fais pas vraiment de soucis.

    Concernant ton message Phil, oui je connais la vitesse de synchro et tout ce qui va avec
    Je connais aussi les softbox et autres types de reflecteurs, la vrai grande question que je me posais, c'était est-ce possible de prendre un studio "normal" d'intérieur et de le mettre sur batterie, apparament pas, et vous êtes énormément à me conseiller un Quadra, chose que je trouves judicieuse

    Merci à vous tous !

    Salutations

    Maxime

  11. #11
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par M4x0uill3 Voir le message
    la vrai grande question que je me posais, c'était est-ce possible de prendre un studio "normal" d'intérieur et de le mettre sur batterie, apparament pas, et vous êtes énormément à me conseiller un Quadra, chose que je trouves judicieuse

    Hello Max,

    ben si justement tu peux, les kits Elinchrom sont d'ailleurs fournis avec tout ce qu'il faut pour les transporter facilement, il suffit juste de leur adjoindre une batterie (ou générateur).

    Par contre, va se poser après la question de la mobilité, si tu fais des shoot en extérieur à un endroit donné, ça ne poseras pas de problème par contre si tu dois bouger régulièrement
    tu auras certainement plus de facilité avec le Quadra, qui est compact et très mobile

    (Informations supposés puisque je n'ai jamais shooté en extérieur avec des flash)

    Bien à toi

    Phil

  12. #12
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Hello Max,

    ben si justement tu peux, les kits Elinchrom sont d'ailleurs fournis avec tout ce qu'il faut pour les transporter facilement, il suffit juste de leur adjoindre une batterie (ou générateur).

    Pas sur avec le kit D-Light.
    Car le générateur est incorporé dans la torche.

    Sinon, oui, tu as raison pour l’aspect mobilité.

  13. #13
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Pas sur avec le kit D-Light.
    Car le générateur est incorporé dans la torche.
    Oui, c'est le mot générateur qui ne convient pas ici… Mais pour le reste… il y a les kit Batteries Innovatronix et Profoto… à priori compatible.

  14. #14
    Membre Avatar de M4x0uill3
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    31
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon 1DX
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L II, 50 f/1.2L, 100 f/2.8L , 70-200 f/2.8L II, 135 f/2, 300 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Hello Max,

    ben si justement tu peux, les kits Elinchrom sont d'ailleurs fournis avec tout ce qu'il faut pour les transporter facilement, il suffit juste de leur adjoindre une batterie (ou générateur).

    Par contre, va se poser après la question de la mobilité, si tu fais des shoot en extérieur à un endroit donné, ça ne poseras pas de problème par contre si tu dois bouger régulièrement
    tu auras certainement plus de facilité avec le Quadra, qui est compact et très mobile

    (Informations supposés puisque je n'ai jamais shooté en extérieur avec des flash)

    Bien à toi

    Phil
    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Pas sur avec le kit D-Light.
    Car le générateur est incorporé dans la torche.

    Sinon, oui, tu as raison pour l’aspect mobilité.
    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Oui, c'est le mot générateur qui ne convient pas ici… Mais pour le reste… il y a les kit Batteries Innovatronix et Profoto… à priori compatible.
    Hihi merci pour vos messages

    Désolé je suis pas trop présent sur le forum..

    Je penses me prendre un Quadra après avoir vendu mon 5D Mark II

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseils pour achat PC portable
    Par scale dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2011, 11h36
  2. Elinchrom Ranger RX : aussi pour le studio ?
    Par AtommyK dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2010, 22h50
  3. Alimentation portable pour Flash de studio
    Par Ladnewg dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2010, 23h46
  4. Conseils pour 1er shoots en studio
    Par Mrtocky dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 12h45
  5. Conseils et techniques pour micro studio pour fleurs
    Par babooska dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2007, 16h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com