Comme déjà dit, cantonne toi à des poses simples pour cette première séance.

L'utilisation d'un seul flash est conseillé afin de n'avoir qu'une seule source de lumière à gérer. Le second peut éventuellement être utilisé après qqs images 'en fin de séance par exemple) qd tu commenceras à "contrôler" le premier flash.

J'aurais tendance à te conseiller d'utiliser plutôt le 50mm (qui va te donner une focale de 80mm sur ton boitier, plutôt bien pour du portrait)... d'abord pour sa qualité optique, mais aussi parce que ça t'évitera d'avoir recours au zoom et donc t'obligera donc à te déplacer pour les cadrages et finalement à plus faire attention à ceux-ci.

Si tu as un ordinateur portable, prend le avec toi et après qqs photos, regarde les avec le modèle pour voir rapidement ce qui ne va pas : cadrage, lumière, pose du modèle et corriger cela pour les photos suivante.

Et comme le suggère Nemerid, fait des essais avec ton flash avant l'arrivée du modèle, déporte ton flash, utilise un diffuseur et éventuellement des réflecteurs (une simple plaque de polystyrène blanc peut faire l'affaire) pour déboucher un peu les ombres du côté opposé au flash (même si sans lampe pilote, c'est assez délicat à gérer !).

Bon courage.