Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

Par défaut

Pour le portrait en plein jour, les flash de studio c'est super c'est irremplaçable;mais pour un budjet serré, achètes-toi un flash 430EXII par exemple et tu joue avec le fillin et toujours les déflecteurs .
    Avec ce flash tu met ton appareil sur portrait et tu as juste ce qu'il faut avec la lumière du jour sans te casser la tête pour la lumière, les pupilles des yeux sont bien allumés et les ombres sont débouchées ce qu'il faut .
    Je viens d'essayer et je suis soufflé par les résultats, et je possède des flash de studio pourtant.
    Jd'O

Membre
    Boîtier
    EOS 30D & EOS D30
    Objectif(s)
    17-85; 70-200; 100 macro;

Par défaut

Pour eviter les déformations disgrassieuses en photo de portrait on utilise normalement un objectif entre 80 et 120 mm avec un capteur de la taille d'un négatif 24x36. Si le capteur est plus petit un objectif plus court s'impose et de ce fait pour la plus part des reflex digitaux un bon 50mm c'est parfait.
    Pour l'éclairage, grace au reglage de la balance des blanc presque tout est permis, halogene, tungsten, fluorescent, bougies etc...
    Cela dépendra de votre budget, de la place disponible, du poid (si mobile) et du volume a éclairer (puissance).

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Pour le portrait en plein jour, les flash de studio c'est super c'est irremplaçable;mais pour un budjet serré, achètes-toi un flash 430EXII par exemple et tu joue avec le fillin et toujours les déflecteurs .
    Avec ce flash tu met ton appareil sur portrait et tu as juste ce qu'il faut avec la lumière du jour sans te casser la tête pour la lumière, les pupilles des yeux sont bien allumés et les ombres sont débouchées ce qu'il faut .
    Je viens d'essayer et je suis soufflé par les résultats, et je possède des flash de studio pourtant.
    Jd'O
    Petite question, comment ça se passe pour les alimenter en cas de flash studio? Parce que ça doit bouffer pas mal d'energie?

Je vois que le débat tourne beaucoup sur le matériel. Mais qu'en est il du modèle? Vous préparez la séance à l'avance ou vous faites ça plutôt au feeling?

J'ai commencé à m'inscrire sur des book photo sur internet. C'est mieux qu'une galerie, plus léger et en un coup d'œil on peut voir les meilleures photos.
    Merci pour tout vos conseils

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objo pour débuter
    Par moriss dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/01/2008, 21h16
  2. Besoin de conseils pour ce portrait
    Par pmichellon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 21h22
  3. Conseils pour bien débuter
    Par lefabe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/03/2007, 18h07
  4. conseils pour portrait femme enceinte bapteme et enfant......
    Par brixxia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2006, 09h49
  5. Trepied pour débuter
    Par takk dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/10/2005, 10h12

Règles de messages