Bonjour à tous

J'attends avec impatience ce dimanche aprés midi car je vais utiliser le studio d'un ami pour la première fois.

Voici ce que j'aimerais faire: des portraits de mes filles de 5 ans et 10 mois, photos sur fond blanc (même le sol), photos portrait de plein pieds (assis pour la petite) photos lumineuses mais pas HK, pas d'ombre sur le fond et une petite ombre sur le sol, couleurs vives (vetements colorés). portraits posés et en mouvements (attitudes, sauts)

Niveau matos, j'éspère recevoir demain mon 50 mm 1,8 et mon speedlight 580 II a monter sur mon 450d. Sinon je ferai sans avec mon bon vieux 18-55

Mon ami possède les fonds de couleurs et le blanc, plusieurs flash+ commande a distance, un projecteur et une boite a lumière

Y a t il des fonds plus faciles à travailler que d'autres, comment placer les sources de lumière sachant que moi, je placerai le projecteur a l arrière pour le fond, et les flash pour éclairer les petites, comment obtenir une légère ombre au sol (par l eclairage ou avec photoshop)

Je suis preneur de tous vos conseils (notamment réglages) pour préparer au mieux cette séance et ne pas galèrer dimanche

Je suis confiant, d'autant plus que mon ami connait son matériel mais je voudrais pouvoir diriger la séance et ne pas tout reposer sur lui (même si je serai à l'écoute de ses conseils).