Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre Avatar de Mrtocky
    Boîtier
    5D mark II et 450D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 - Canon 70-200 - Canon 24-105 mm f/4.0 L - Canon 50mm f/1.8 II

Question Conseils pour 1er shoots en studio

Bonjour à tous

J'attends avec impatience ce dimanche aprés midi car je vais utiliser le studio d'un ami pour la première fois.

Voici ce que j'aimerais faire: des portraits de mes filles de 5 ans et 10 mois, photos sur fond blanc (même le sol), photos portrait de plein pieds (assis pour la petite) photos lumineuses mais pas HK, pas d'ombre sur le fond et une petite ombre sur le sol, couleurs vives (vetements colorés). portraits posés et en mouvements (attitudes, sauts)

Niveau matos, j'éspère recevoir demain mon 50 mm 1,8 et mon speedlight 580 II a monter sur mon 450d. Sinon je ferai sans avec mon bon vieux 18-55

Mon ami possède les fonds de couleurs et le blanc, plusieurs flash+ commande a distance, un projecteur et une boite a lumière

Y a t il des fonds plus faciles à travailler que d'autres, comment placer les sources de lumière sachant que moi, je placerai le projecteur a l arrière pour le fond, et les flash pour éclairer les petites, comment obtenir une légère ombre au sol (par l eclairage ou avec photoshop)

Je suis preneur de tous vos conseils (notamment réglages) pour préparer au mieux cette séance et ne pas galèrer dimanche

Je suis confiant, d'autant plus que mon ami connait son matériel mais je voudrais pouvoir diriger la séance et ne pas tout reposer sur lui (même si je serai à l'écoute de ses conseils).

Membre
    Boîtier
    450D / 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L | Tamron 70-200 f2.8 |

Par défaut

Hello pour avoir monter un petit studio je peut te dire que le mieux c'est de faire des essais. Mais pour te guider je te conseil:

- Fotopunto.com: Explained lighting schemes

et

-Tognazzoni Charles / Photography

Sinon pour un début je te conseil le fond blanc et le noir (le modèle doit être à environ 1m30 du fond, et pas d'éclairage vers le fond pour avoir un noir profond).

Je laisse les habitués du studio t'apporter de meilleur conseil, je ne suis que neophyte .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Débutant en studio, des conseils pour la lumière ?!
    Par LE0N dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 11h34
  2. Conseils pour photos studio
    Par jeanch dans le forum [Portrait]
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2008, 18h36
  3. Conseils Matériel pour photos studio
    Par onlyouaibe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2008, 10h05
  4. Conseils et techniques pour micro studio pour fleurs