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  1. #1
    Membre Avatar de MAc Arthur
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    Par défaut Conseil achat éclairage studio

    bonjour à tous,

    je souhaite m'équiper en éclairage pour studio (principalement portrait et plein pied).
    Les même questions reviennent sans cesse... flash ou lumière continue, combien de sources, quels accessoires, comment ne pas se prendre les pieds dans les cables de synchro....

    Je suis bien sur allé voir les forums, j'ai chargé et éplucher le catalogue MMF (très complet...) le site ligthware etc... et maintenant faut décider... et c'est là que çà se corse.
    On a très souvent des config a base de caractéristiques technique qu'il est difficile de transformer en avantage utilisateur, et/ou des solutions "pretes à l'emploi" qui semblent parfois tirées un peu juste pour dégonfler le prix.

    Je fais également de la vidéo mais surtout en exterieur et je n'ai donc pas un besoin vital de lumièrecontinue.
    Après avoir fait quelques essais avec des flashs prétés je me suis apercu combien il était difficile de se faire une idée du rendu sans shooter des dizaines de fois. D'où l'idée de la lumière continue qui semble plus pratique. On me dit moins puissante par rapport au flash, est ce vraiment important, on me dit que çà chauffe, pas grave çà incitera le modèle à se dévétir :clap: bref que faire?

    Y'aurait il des gens d'expérience qui pourraient... m'éclairer

    Budget 1 000 à 3 500€ maxi (bon compromis qualité prix), tout compris avec accessoires. De quoi ai-je besoin en plus (ombrelle, nid d'abeille, bol beauté etc...)

    Peut être que cette discussion m'aidera à faire mon choix définitif, matos que je raménerai à Jakarta lors de mon prochain voyage à paris en Mai

    Par avance merci de laisser courir vos doigts agiles sur vos claviers...

    Mac Arthur
    Dernière modification par MAc Arthur ; 06/04/2006 à 06h54.

  2. #2
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    Par défaut

    Citation Envoyé par MAc Arthur
    bonjour à tous,

    je souhaite m'équiper en éclairage pour studio (principalement portrait et plein pied).
    Les même questions reviennent sans cesse... flash ou lumière continue, combien de sources, quels accessoires, comment ne pas se prendre les pieds dans les cables de synchro....

    Je suis bien sur allé voir les forums, j'ai chargé et éplucher le catalogue MMF (très complet...) le site ligthware etc... et maintenant faut décider... et c'est là que çà se corse.
    On a très souvent des config a base de caractéristiques technique qu'il est difficile de transformer en avantage utilisateur, et/ou des solutions "pretes à l'emploi" qui semblent parfois tirées un peu juste pour dégonfler le prix.

    Je fais également de la vidéo mais surtout en exterieur et je n'ai donc pas un besoin vital de lumièrecontinue.
    Après avoir fait quelques essais avec des flashs prétés je me suis apercu combien il était difficile de se faire une idée du rendu sans shooter des dizaines de fois. D'où l'idée de la lumière continue qui semble plus pratique. On me dit moins puissante par rapport au flash, est ce vraiment important, on me dit que çà chauffe, pas grave çà incitera le modèle à se dévétir :clap: bref que faire?

    Y'aurait il des gens d'expérience qui pourraient... m'éclairer

    Budget 1 000 à 3 500€ maxi (bon compromis qualité prix), tout compris avec accessoires. De quoi ai-je besoin en plus (ombrelle, nid d'abeille, bol beauté etc...)

    Peut être que cette discussion m'aidera à faire mon choix définitif, matos que je raménerai à Jakarta lors de mon prochain voyage à paris en Mai

    Par avance merci de laisser courir vos doigts agiles sur vos claviers...

    Mac Arthur
    Pour débuter pourquoi pas ça : http://www2.photim.com/Cmd/produits.php?Fam=STUD

  3. #3
    Membre Avatar de TheZubial
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    Décidémment, c'est le sujet du jour.
    Je pense que la lumière flash est plus belle et plus puissante. Consomme moins et chauffe moins aussi.
    J'ai du Lightware Pro, c'est du bon matériel, avec un très bon rapport qualité prix.
    Les flahs sont équipés de lampes pilotes (éclairage continu) qui te permettent de régler la puissance et positionnement. Perso, je conseille les flash par rapport à la lumière continue, mais bon ...

  4. #4
    Membre Avatar de chriscb
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    D'accord avec TheZubial... j'ai une nette préférence pour le flash. Avec un budget de 3500€, en lightware, tu a déjà pas mal a faire je pense. Maintenant, c'est un choix personnel.

  5. #5
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    avec 3500 euros de budget,

    tu peux taper dans du kit Profilux, fond photo, reflecteur, Magnolux, Ring Flash, etc.

    bref, je te conseille aussi ce site : www.mmf-pro.com

    c'est un magasin sur Paris qui vend du matos de Studio. (ils sont tres pros et tres accueillants)

    enfin idem, je te conseille plutot les flashs electroniques pour la Photo (la lumiere continue, c'est plutot pour la Video)

  6. #6
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    Et surtout ne pas oublier le fashmètre avec les flashs.

  7. #7
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    Thumbs up

    Bonjour,

    Pour ceux qui veulent s'équipé pour pas trop cher avec du matos bon rapport qualité/prix il y a ce site :
    http://www.mediaresort.de/

    site en allemand et anglais uniquement, mais on s'y retrouve facilement !
    J'ai commandé chez eux un kit d'éclairage studio complet, vendeur serieux et de bon conseil...!!!
    Dernière modification par Benshots ; 09/02/2007 à 11h24.

  8. #8
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    Benshots: merci pour le lien, quel kit as-tu commandé et pour quel usage ?

    Sinon quelqu'un a-t-il testé le kit DLite 4 Elinchrom ? Les flashs sont équipés de boîtes à lumière, mais est-ce qu'on peut les remplacer par des parapluies ? Si oui les 400 ws par lampe pilote sont-ils suffisants (pour shooter des modèles plein pied par exemple) ?
    Peux-t'on utiliser un 580 en avec ? Et un STE2 ?

    Merci pour vos conseils et avis :rolleyes:

  9. #9
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    Citation Envoyé par Benshots Voir le message
    Bonjour,

    Pour ceux qui veulent s'équipé pour pas trop cher avec du matos bon rapport qualité/prix il y a ce site :
    Mediaresort - Fotografie Simon Rings

    site en allemand et anglais uniquement, mais on s'y retrouve facilement !
    J'ai commandé chez eux un kit d'éclairage studio complet, vendeur serieux et de bon conseil...!!!
    Autre matos à voir
    Fomex-photography equipment

    C'est du matériel chinois et ça commence à être importer en France par la société Macanlay à St Maur/La Varenne St Hilaire (dans le 94, joignable au 01 48 86 29 18).

    Avec mon club photo, nous envisageons d'aller rendre prochainement une petite visite à ce fournisseur afin de voir et de toucher (et peut être tester) ce matériel, qui d'après le gérant (Mr. Georges, très sympa et très -trop- causant) est de bonne qualité et présente un excellent raport qualité/prix.
    Reste à voir la fiabilité dans le temps, le SAV et la dispo des accéssoires et pièces détachées... que de questions à poser à M. Georges.
    Je pourrais vous en dire peut être plus bientôt.

  10. #10
    Membre Avatar de nagoz
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    je souhaite également m'installer un studio et j'avais vu le site de MediaResort.
    Benshots : Que penses tu de ses flashs ? Sont ils bien ? C'est vrai que env. 450€ pour 2 flashs 400 Joules avec accessoires, ça donne envie de s'équiper.

  11. #11
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    Citation Envoyé par nagoz Voir le message
    je souhaite également m'installer un studio et j'avais vu le site de MediaResort.
    Benshots : Que penses tu de ses flashs ? Sont ils bien ? C'est vrai que env. 450€ pour 2 flashs 400 Joules avec accessoires, ça donne envie de s'équiper.


    Bonjour,

    Personnellement ce materiel me convient trés bien !
    J'ai acheté ça car je suis en train de faire un site de vente en ligne pour une boutique d'objets cadeaux, deco , souvenirs etc... je viens de commencer mon pack shots pour le catalogue avec l'aide d'un ami photographe pro. Il a été franc avec moi sur le matos, il ma dit que pour le prix de l'ensemble c'etait bien pour commencer à s'équiper un petit studio sympa. Par contre il ne faut pas comparer ça avec du matos vraiment pro qui coûte beaucoup plus cher. Mais le rapport qualité/prix est bien, le matos est robuste, surtout les trépieds, les flashs marche trés bien, les cellules declenchent trés bien, il faut faire attention aux cables de synchro qui sont un peu fragile tout de même !

    Voilà....:thumbup:

    à bientôt...............

  12. #12
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    Je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements.
    Connais tu, et surtout, vois tu une différence entre ce matériel et celui d'un pro ? A priori, tout a l'air d'être costaud(hors cable synchro).
    La rapidité de recyclage est elle longue ?

    Merci encore

  13. #13
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    Citation Envoyé par nagoz Voir le message
    Je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements.
    Connais tu, et surtout, vois tu une différence entre ce matériel et celui d'un pro ? A priori, tout a l'air d'être costaud(hors cable synchro).
    La rapidité de recyclage est elle longue ?

    Merci encore



    Bonjour,

    c'est pas facile de tout détaillé afin de comparer le materiel. Mais pour repondre à ta question, le temps de recyclage est trés raisonnable ! on a pa eu à nous plaindre lors de notre pack shots...!
    aprés pour le reste ...les flashs ne sont pas ventillés mais il ne chauffe presque pas, les cellules fonctionnent parfaitement, les ampoules pilotes coûte pas cher, les tubes à éclair non plus, les softbox sont de bonne qualitées, le petit flash de 40 W marche trés bien etc...
    par contre la table de prise de vue est pas super super mais le fond blanc vendu avec est bien pratique...!!!

    Je ne sais pas quoi dire de plus sur le kit......mise à part que que pour le prix je suis pas deçus, voir même content...

    à bientôt....!

  14. #14
    Membre Avatar de nagoz
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    merci pour ta réponse
    à bientot

  15. #15
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    Par défaut STE2 et studio non !

    Petite info en passant, non le STE2 ne peut pas piloter des flashes de studio ! Même avec un 580 dans la griffe en indirect pour cause de pré-éclairs qui déclenchent les flashes de studio avant ouverture de l'obtu. A moins que l'on puise désactiver les pré-éclairs sur vos boîtiers. Sur mon 1D on ne peut pas .. ou je n'ai pas trouvé.
    Autre chose, quelqu'un sait où l'on peut trouver des sabots de flash permettant d'y glisser un petit parapluie tanslucide et qui ne coûtent pas un saladier et demi ?

  16. #16
    Membre Avatar de ange/ppdac
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    Citation Envoyé par gnarl Voir le message
    Petite info en passant, non le STE2 ne peut pas piloter des flashes de studio ! Même avec un 580 dans la griffe en indirect pour cause de pré-éclairs qui déclenchent les flashes de studio avant ouverture de l'obtu. A moins que l'on puise désactiver les pré-éclairs sur vos boîtiers. Sur mon 1D on ne peut pas .. ou je n'ai pas trouvé.
    Autre chose, quelqu'un sait où l'on peut trouver des sabots de flash permettant d'y glisser un petit parapluie tanslucide et qui ne coûtent pas un saladier et demi ?
    Je dis peut etre une connerie mais ça n'a pas un rapport avec le mode anti yeux rouges ?

  17. #17
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Euh ça se paramètre pas sur le flash ça ? (mode manuel, puissance 1/128ème par ex. !)


  18. #18
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    Oui Cédric en indirect tu as raison mais pour utiliser le STE2 seul comme déclencheur j'ai pô trouvé l'embrayage à éclairs.

    Et pour mes ptites rotules parapluie une piste ?

  19. #19
    Membre Avatar de nicojerem
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    Citation Envoyé par gnarl Voir le message
    Autre chose, quelqu'un sait où l'on peut trouver des sabots de flash permettant d'y glisser un petit parapluie tanslucide et qui ne coûtent pas un saladier et demi ?
    Bonsoir,

    Je remonte ton post car, même si tu as trouvé ton porte-parapluie et flash à la fois, il y en a peut être qui cherchent encore

    Ce genre d'accessoire se trouve à petit prix sur ebay, chez le vendeur Virtual village, et l'article s'appelle "monture pivotante flash + parapluie au pied d'éclairage".

    Je précise que ce genre d'accessoire est pour débuter seulement, voire pour évaluer ses besoins en portrait/studio, car au niveau qualité c'est du "made in china" de base et je ne sais pas si ça dure dans le temps.

    Dès réception des miens, je vous fais une petite review. Promis !

    Amicalement.
    Nikos

  20. #20
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    Le vrai choix c'est de savoir si on veut un équipment lourd de studio qui est difficile à déplacer ou un équipment de studio léger qu'on prendre avec soi facilement. Le continu permet de vraiment déterminer la postion des lampes pour obtenir un effet précis. Avec les flash lourds de studio il y a les lampes pilotes. Après avoir été sur le site
    Strobist j'ai opté pour la formule légère; deux pieds manfrotto Nano 001 (1kg) deux rotules manfrotto 026 , deux flash canon 580 EX un parapluie umbrella box Lastolite de 1m et un réflecteur pliant de 1 mètre. Pour juger de l'effet des flash il y a l'expérience, les essais et surtout le 580 EX peut être mis en effet stroboscopique avec une très faible puissance qui permet de visualiser toutes les ombres. Cela demande unpeu d'habitude mais cela marche bien. Je n'ai pas de cellule c'est inutile. (voir le site) . Avec ce matériel j'obtiens de bons résultat et je me dépace avecc pour faire des photos d'intérieur ou de personnes chez elles. Très pratique. Pour la commande des flash j'ai deux cables de 5 mètres. J'envisage d'acheter la commande par radio multiblitz. Je te conseille d'aller sur le site et lire tous les "on assignments" C'est long mais très instructifs.Pour les fournitures j'ai acheté chez MMF Pro pour les pieds et j'ai eu un bon prix pour les flash chez Amazon. Bernardp
    Bernardp

  21. #21
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    Bonjour

    J'ai lu tout le topic et voila je souhaiterais acheter un kit portable (donc avec la batterie) c'est pour faire de la photo avec flash studio mais en exterieur

    J'ai un budget d'environ 500€ et il semble que certains conaisse des kits de ce genre, mais j'arrive pas a mettre la main dessus

    Auriez vous un lien ou deux, ou peut etre un bon plan

    Merci d'avance les amis !

  22. #22
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    Citation Envoyé par massanu Voir le message
    Bonjour

    J'ai lu tout le topic et voila je souhaiterais acheter un kit portable (donc avec la batterie) c'est pour faire de la photo avec flash studio mais en exterieur

    J'ai un budget d'environ 500€ et il semble que certains conaisse des kits de ce genre, mais j'arrive pas a mettre la main dessus

    Auriez vous un lien ou deux, ou peut etre un bon plan

    Merci d'avance les amis !

    Un kit portable à 500 euros ????
    c'est un flash cobra non ?

    Je sais pas si même en chine ils peuvent en fabriquer a ce prix là...
    Ca me parait peu probable en tt cas

  23. #23
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Un kit portable à 500 euros ????
    c'est un flash cobra non ?

    Je sais pas si même en chine ils peuvent en fabriquer a ce prix là...
    Ca me parait peu probable en tt cas

    En Walimex, on trouve un flash de studio sur batterie de 300 ou 500 joules pour 399 euros

  24. #24
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    tu as un lien ?

    J'aimerais savoir axactement ce que tu appelles "un flash de studio sur batterie"

  25. #25
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    tu as un lien ?

    J'aimerais savoir axactement ce que tu appelles "un flash de studio sur batterie"
    Un flash de studio sur batterie, c'est un flash de studio (donc avec lampe pilote ...) qui, au lieu de se brancher sur le secteur, se branche sur une grosse batterie (genre batterie auto).
    Cette batterie est fournie avec le flash.

    Lien : Mediaresort - Fotografie Simon Rings

    ou taper "Walimex" sur Google

  26. #26
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    Une question

    Pour les flash de studio du genre du KIT Elinchrom D-Lite ou encore les Multiblitz, les generateurs sont t'ils incluent ?

    En gros, peut on les charger chez soi puit les sortir sans avoir a etre branché sur le courant ?

    On m'a preter aujourd'hui un gros generateur Elinchrom et une torche flash + bal et trepied et j'ai été bluffé

    Je veux donc commencé avec un kit pas trop cher, mais c'est pour pouvoir shooté dehors sans etre obligé d'avoir une prise secteur

    Merci

  27. #27
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    Bonjour
    Pour la puissance et avec le budjet dont tu dispose il vaut mieux multiplier les sources que de les additionner, j'explique : pour du portrait de pied 2 x 400 Joules ( ou Watt/seconde)et un de 200 J est un bon choix, plutôt qu'un de 800J et un autre de 400J, mais tout est une question de sous.
    Ceci étant dit tu peux avoir un de 800J et une panoplie de déflecteurs Lastolite, certains photographes , dont c'est la spécialité, n'utilisent que ce mariage. L'idéal pour débuter c'est d'avoir un flash de 4OOJ et un autre de 200J avec un spot pour allumer les cheveux ( auréole) le 400J quant à lui peut se contenter d'une boîte à lumière d'un M2
    Le flashmètre n'était indipensable en analogique, en numérique il est moins, la lecture des histogrammes à tendance à le remplacer et est plus précis (mais a-t-on besoin de tant de précision?)
    Avec le flashmètre tu mesure la lumière en déclenchant les flash, sans faire pour cela une photo, avec la méthode des histogrammes tu doit faire autant de photos que d'analyses, mais tout est une question d'habitude. Moi j'ai un flashmètre GOSSENS et j'ai tendance à le délaisser au profit de l'histogramme, mais je ne connais pas encore toutes les finesses de ce genre d'analyse mais avec l'usage ça vient.
    Gardes tes sous pour les accessoires car ça peut monter très vite, vois le site de Manfrotto pro, deux étançons pour mettre un fond par exemple, cà va chercher dans les 500€ tout complet
    C'est un avis , le mien et pas la règle, en tout humilité
    Jean d'Offus

  28. #28
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    Un générateur c'est un générayeur. Ca n'a riena voir avec le fait d'etre autonome ou pas.

  29. #29
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    ton lien est général. tu as un lien vers ce fameux flash ?

  30. #30
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    ton lien est général. tu as un lien vers ce fameux flash ?
    Suffit d'aller sur le site et de chercher un peu. Un petit effort .....

  31. #31
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    bon je crois voir ce que c'est. la batterie est exterieure au générateur. on branche le géné sur une batterie

    C'est différent d'un générateur autonome qui contient une batterie inégrée (interchangeable)

  32. #32
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    bon je crois voir ce que c'est. la batterie est exterieure au générateur. on branche le géné sur une batterie

    C'est différent d'un générateur autonome qui contient une batterie inégrée (interchangeable)
    Un générateur autonome de flash de studio ne contient pas de batterie. Il faut le brancher sur le secteur.

  33. #33
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    Excuse moi lucien louis, mais je sais ce qu'est un géné autonome, j'en ai un

    - Comme son nom l'indique il est autonome, donc il fonctionne sur batterie (et pas pas l'opération du st esprit)
    - On le branche sur secteur pour recharger la batterie interne
    - On peut également recharger une batterie à l'exterieur du géné (ca permet de charger une autre batterie pendant que la premiere fonctionne)
    Dernière modification par OlivierC ; 13/06/2007 à 09h21.

  34. #34
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Excuse moi lucien louis, mais je sais ce qu'est un géné autonome, j'en ai un

    - Comme son nom l'indique il est autonome, donc il fonctionne sur batterie (et pas pas l'opération du st esprit)
    - On le branche sur secteur pour recharger la batterie interne
    - On peut également recharger une batterie à l'exterieur du géné (ca permet de charger une autre batterie pendant que la premiere fonctionne)
    Les générateurs autonomes de flashes de studio fonctionnant sur batterie, ça doit effectivement exister.
    Mais en principe, les générateurs fonctionnent sur le secteur.

  35. #35
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    Hum...

    C'est pourtant simple :
    - les génés secteurs fonctionnent sur secteur
    - Les génés batterie foctionnent sur batterie (et on recharge la batterie sur secteur). On les appelle autonomes parce que justement ils n'ont pas besoin d'etre raccordés au secteur pour fonctionner.

    Plutot que d'etre aussi péremptoire, tu devrais essayer de te renseigner sur du materiel que tu sembles ne pas tres bien connaitre...

    Profoto - The Light Shaping Company

  36. #36
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    C'est en cherchant à me documenter sur les flashes de studio que j'ai découvert ce topic...

    Bravo à tous ceux qui y ont contribué, c'est très enrichissant.

    Dans mes recherches, j'ai aussi trouvé un site qui propose du matériel à prix plus qu'intéressants. J'aimerais avoir votre avis...

    ProPhotoFrance.com > Flash Studio, Studio Flash, Photo Flash, Bowens, Elinchrom, Walimex, Multiblitz

    Merci d'avance.

  37. #37
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    Bon, je vois que ma question n'intéresse personne...

    j'espère que ce n'est pas parce que je n'ai pas encore changé mon Minolta...

    En fait j'attends le remplacement de l'EOS 5.

    Pour revenir au kit d'éclairage de studio dont je parlais dans mon précédent message, j'ai craqué et je les commandé.

    Ma carte bleue a été débitée à Londres deux jours après, et j'ai reçu le matériel cinq jours plus tard, il venait d'Allemagne (dans les cinq jours, il y avait le week-end du 1er janvier).

    Je peux confirmer que c'est du très bon matériel et qu'il fonctionne parfaitement.

    Bonne année à tous.

  38. #38
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    Moi j'ai du matériel Bowens que j'ai utilisé des centaines de fois sans problème, je peux dire que c'est du bon matos pour nous amateurs et d'un bon rapport qualité-prix.
    Jd'O

  39. #39
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    Par défaut Votre avis sur ce matos, qui l'as déjà ?

    Bonjour,

    Moi aussi je me pose des questions sur l'aquisition du matos de studio :

    Connaissez vous cela sur Ebay venant de Hong Kong :

    PRO. 600w Strobe Full Set Incl 80x120 soft box GER en vente sur eBay.fr (fin le 09-Jan-08 03:06:01 Paris)

    Il y a des modèles 180W 300W et 600W, je pense que pour deux sources il faut un 600W et pour le second un autre 600 ou 300W

    Ils sont compatible avec BOWENS S-TYPE MOUNT, donc on peut compléter avec ce type de matos ou des compatibles.


    De pplus avec le Kit 600W est inclus un : Wireless Remote Radio Strobe Flash Trigger RD616

    Vous connaissez cela ?
    Wireless Remote Radio Strobe Flash Trigger RD616 GER en vente sur eBay.fr (fin le 07-Jan-08 02:53:01 Paris)

    Cordialement,

  40. #40
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    Par défaut

    Bonjour,

    Mon budget tournant autour des 1000-1200€, je pense acheter le kit "ELINCHROM kit studio photo Style FX 400 2x400W + 2 pieds + 1 parapluie + réflecteur + boite à lumière + sacs" comme base de démarrage d'un mini studio photo "démontable" puisqu'il prendra place dans mon salon...

    Pensez vous qu'il soit suffisant pour faire du plein pied et du portrait ?

    Les photos seront prises avec mon 400D, quel emetteur radio ou griffe dois je acheter pour piloter des flash studio ?

    voili,

  41. #41
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    Au final tu as opté pour quoi Mac ? (Le sujet date mais bon, je suis curieux quand même)

    J'ai aussi vu un post sur les "studios portables"

    Je suis donc aller voir Walimex sur Mediaresort:
    Walimex Portable Studio Set 300 + Softboxes

    Est-ce suffisant pour des shoots jusqu'à 3 personnes ?
    Merci d'avance pour vos retours.

  42. #42
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    Salut à tous !
    petit "up" pour compléter un peu plus ce fil qui m'aidera à faire mon choix de débutant.

    Merci

  43. #43
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    Me faire plaisir un max !

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    Citation Envoyé par mbuglet Voir le message
    Au final tu as opté pour quoi Mac ? (Le sujet date mais bon, je suis curieux quand même)

    J'ai aussi vu un post sur les "studios portables"

    Je suis donc aller voir Walimex sur Mediaresort:
    Walimex Portable Studio Set 300 + Softboxes

    Est-ce suffisant pour des shoots jusqu'à 3 personnes ?
    Merci d'avance pour vos retours.
    Un reproche : se règle en 1/1, 1/2 et 1/4. Manque de toute façon un 1/8 voir même le 1/16. Ca fait que dans ton salon, même en 1/4, deux flash sont de trop !!! Ou alors il te faut une grande boite à lumière et là, ça devient praticable. Mais j'aime les lumière plus "ponctuelles" alors ça m'a décu à l'achat...

  44. #44
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    On trouve dans le dernier numéro du magazine "Réponses photo", une présentation d'un certain nombre de kits de flashes de studio.
    Ce peut être une très bonne aide pour choisir.

  45. #45
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    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    On trouve dans le dernier numéro du magazine "Réponses photo", une présentation d'un certain nombre de kits de flashes de studio.
    Ce peut être une très bonne aide pour choisir.
    Bonjour,

    J'ai justement feuilleté ce numéro ce matin en kiosque, et j'ai lu quelque chose qui m'a surpris concernant le kit D-lite 4 d'elinchrom (qui a pour l'instant retenu mon attention). A 100 iso et à 1 mètre, on ne peut pas ouvrir plus que f/8. Il me semble avoir lu que c'est quand le flash est au minimum, mais après une longue journée je n'en suis plus si sûr.

    Bref, ma question est donc assez simple : est-il possible, en utilisant un d-lite 4 au minimum, de descendre sous f/8 à 100 iso et à 1 mètre, avec une des softbox vendue dans le kit.

    Merci !

 

 
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