Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
09/11/2009, 07h56 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Conseil : softbox vs parapluie pour une 1ere approche studio
Hello,
Le numéro actuellement en vente de Compétences Photo (que je vous recommande) m'a donné envie de me mettre un peu au studio léger, à la maison, avec une source.
Préalable : je dispose déjà d'un 580 EX II, du 7D qui fera office de transmetteur IR et d'un trépied sur lequel fixer le flash.
Comme je souhaite un investissement léger, voire très léger. Je me suis arreté sur 2 solutions qui me paraissent similaires (ici chez Lastolite)
Diamètre : 100 cm
Dimensions : 41 x 25 cm
L'idée, c'est donc de shooter avec une seule source déportée sur trépied (le 580 diffusé d'une manière ou d'un autre), voire d'utiliser en complément le flash intégré du 7D (ratio à évaluer) .
Votre avis sur ces solutions et vos conseils, sachant que le kit Parapluie est à 175€, la softbox à 63€. Le kit parapluie me permettrait en plus de garder mon trépied pour le boitier, mais ça ne me parait pas indispensable. Je serai plus sensible aux arguments concernant la qualité de la lumière et la rapport avec le prix consenti. La softbox est aussi plus "portative".
A vous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil softbox flash cobra
Par lomoseb dans le forum Atelier StudioRéponses: 1Dernier message: 07/05/2008, 23h08 -
1ère pour Ambiance Studio-maison
Par koalad1 dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 12/01/2008, 11h36 -
Conseil pour un parapluie studio
Par pascal13 dans le forum Atelier StudioRéponses: 12Dernier message: 18/07/2007, 06h36 -
Parapluie pour flash studio : translucide ou réflecteur ?
Par Cédric Girard dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 08/03/2007, 09h22 -
conseil softbox
Par Rx-One dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 02/02/2007, 12h27