Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lille
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 5d MkIII
    Objectif(s)
    24-105mm f/4L IS USM AF

    Par défaut Conseil mini-studio photo de produits

    J'ai toujours suivi votre forum sans y poster, je trouvais toutes mes réponses au sein de celui-ci. Mais je me lance pour participer à la communauté mais aussi pour trouver réponse à ma problèmatique.

    Nous cherchons à monter un mini studio photo pour de la photo produit. Actuellement nous sommes équipés d'un 5D MkIII et de l'optique nécessaire.

    Cependant, nous sommes totalement largués concernant l'éclairage nécessaire si ce n'est que nous avons à disposition une pièce totalement occultée.. L'utilisation de softboxes semblent intéressant, oui mais quoi ? Puissance, références etc.

    Ici, des photos type de produits que nous cherchons à mettre en oeuvre ainsi que de l'installation souhaitée en surface.
    imgur: the simple image sharer

    Merci à vous !


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Voulez-vous un éclairage continu ou flash ? Je dirais (mais ce n'est que mon avis) que pour de la photographie d'objets, la lumière continue permet d'avoir immédiatement le résultat "sous les yeux" et donc de pouvoir la moduler à son aise. Attention cependant à la température de couleur des lampes (avec des mandarines par exemple, il faudra prévoir l'ajout de gélatines pour convertir la couleur en lumière du jour). Les softboxes permettent de diffuser la lumière mais pour de petits objets, je miserais plutôt sur une tente dans laquelle sont placés les objets à photographier : l'avantage étant de pouvoir obtenir une diffusion sur les quatre faces de manière plus simple qu'avec des softboxes puisqu'avec la tente seules les sources d'éclairage sont prises en compte (plus besoin de diffuseurs!). On trouve des kits pour ce type de photos avec 2 sources 200W sur pieds plus la tente (se fermant sur les quatre faces, l'une étant avec ouverture réglable pour y passer l'objectif) et différents fonds de couleur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour équipement mini studio
    Par Fanou007 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2013, 17h39
  2. conception d'un mini studio photo
    Par sbnormand dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2012, 17h11
  3. Mini studio pour photo de bijoux
    Par abgeos dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2012, 16h30
  4. conseil photo studio pour debutant
    Par ptit jaune dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2011, 23h24
  5. Mini studio bricolé - photos de produits
    Par odulieu dans le forum [Studio]
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2010, 16h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com