Affichage des résultats 46 à 90 sur 107
Discussion: Conseil achat éclairage studio
-
09/06/2007, 02h44 #46
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- FRANCE
- Âge
- 42
- Messages
- 2
- Boîtier
- CANON 400D
- Objectif(s)
- CANON 50 1.8 / CANON 18-55 / SIGMA 24-70 2.8
Une question
Pour les flash de studio du genre du KIT Elinchrom D-Lite ou encore les Multiblitz, les generateurs sont t'ils incluent ?
En gros, peut on les charger chez soi puit les sortir sans avoir a etre branché sur le courant ?
On m'a preter aujourd'hui un gros generateur Elinchrom et une torche flash + bal et trepied et j'ai été bluffé
Je veux donc commencé avec un kit pas trop cher, mais c'est pour pouvoir shooté dehors sans etre obligé d'avoir une prise secteur
Merci
-
09/06/2007, 06h50 #47
- Inscription
- February 2007
- Localisation
- La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
- Âge
- 81
- Messages
- 1 409
- Boîtier
- EOS 50 D
- Objectif(s)
- 17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;
Bonjour
Pour la puissance et avec le budjet dont tu dispose il vaut mieux multiplier les sources que de les additionner, j'explique : pour du portrait de pied 2 x 400 Joules ( ou Watt/seconde)et un de 200 J est un bon choix, plutôt qu'un de 800J et un autre de 400J, mais tout est une question de sous.
Ceci étant dit tu peux avoir un de 800J et une panoplie de déflecteurs Lastolite, certains photographes , dont c'est la spécialité, n'utilisent que ce mariage. L'idéal pour débuter c'est d'avoir un flash de 4OOJ et un autre de 200J avec un spot pour allumer les cheveux ( auréole) le 400J quant à lui peut se contenter d'une boîte à lumière d'un M2
Le flashmètre n'était indipensable en analogique, en numérique il est moins, la lecture des histogrammes à tendance à le remplacer et est plus précis (mais a-t-on besoin de tant de précision?)
Avec le flashmètre tu mesure la lumière en déclenchant les flash, sans faire pour cela une photo, avec la méthode des histogrammes tu doit faire autant de photos que d'analyses, mais tout est une question d'habitude. Moi j'ai un flashmètre GOSSENS et j'ai tendance à le délaisser au profit de l'histogramme, mais je ne connais pas encore toutes les finesses de ce genre d'analyse mais avec l'usage ça vient.
Gardes tes sous pour les accessoires car ça peut monter très vite, vois le site de Manfrotto pro, deux étançons pour mettre un fond par exemple, cà va chercher dans les 500€ tout complet
C'est un avis , le mien et pas la règle, en tout humilité
Jean d'Offus
-
09/06/2007, 07h33 #48
- Inscription
- April 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 64
- Messages
- 3 787
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Un générateur c'est un générayeur. Ca n'a riena voir avec le fait d'etre autonome ou pas.
-
09/06/2007, 14h55 #49
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Orléans
- Âge
- 74
- Messages
- 612
- Boîtier
- reflex numérique Canon
- Objectif(s)
- Plusieurs
Un flash de studio sur batterie, c'est un flash de studio (donc avec lampe pilote ...) qui, au lieu de se brancher sur le secteur, se branche sur une grosse batterie (genre batterie auto).
Cette batterie est fournie avec le flash.
Lien : Mediaresort - Fotografie Simon Rings
ou taper "Walimex" sur Google
-
10/06/2007, 11h33 #50
- Inscription
- April 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 64
- Messages
- 3 787
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
ton lien est général. tu as un lien vers ce fameux flash ?
-
10/06/2007, 11h36 #51
- Inscription
- April 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 64
- Messages
- 3 787
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
bon je crois voir ce que c'est. la batterie est exterieure au générateur. on branche le géné sur une batterie
C'est différent d'un générateur autonome qui contient une batterie inégrée (interchangeable)
-
12/06/2007, 23h13 #52
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Orléans
- Âge
- 74
- Messages
- 612
- Boîtier
- reflex numérique Canon
- Objectif(s)
- Plusieurs
-
12/06/2007, 23h15 #53
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Orléans
- Âge
- 74
- Messages
- 612
- Boîtier
- reflex numérique Canon
- Objectif(s)
- Plusieurs
-
13/06/2007, 07h42 #54
- Inscription
- April 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 64
- Messages
- 3 787
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Excuse moi lucien louis, mais je sais ce qu'est un géné autonome, j'en ai un
- Comme son nom l'indique il est autonome, donc il fonctionne sur batterie (et pas pas l'opération du st esprit)
- On le branche sur secteur pour recharger la batterie interne
- On peut également recharger une batterie à l'exterieur du géné (ca permet de charger une autre batterie pendant que la premiere fonctionne)Dernière modification par OlivierC ; 13/06/2007 à 09h21.
-
13/06/2007, 18h09 #55
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Orléans
- Âge
- 74
- Messages
- 612
- Boîtier
- reflex numérique Canon
- Objectif(s)
- Plusieurs
-
13/06/2007, 18h36 #56
- Inscription
- April 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 64
- Messages
- 3 787
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Hum...
C'est pourtant simple :
- les génés secteurs fonctionnent sur secteur
- Les génés batterie foctionnent sur batterie (et on recharge la batterie sur secteur). On les appelle autonomes parce que justement ils n'ont pas besoin d'etre raccordés au secteur pour fonctionner.
Plutot que d'etre aussi péremptoire, tu devrais essayer de te renseigner sur du materiel que tu sembles ne pas tres bien connaitre...
Profoto - The Light Shaping Company
-
21/07/2007, 22h12 #57
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- Chartreuse
- Âge
- 44
- Messages
- 533
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5
Bonsoir,
Je remonte ton post car, même si tu as trouvé ton porte-parapluie et flash à la fois, il y en a peut être qui cherchent encore
Ce genre d'accessoire se trouve à petit prix sur ebay, chez le vendeur Virtual village, et l'article s'appelle "monture pivotante flash + parapluie au pied d'éclairage".
Je précise que ce genre d'accessoire est pour débuter seulement, voire pour évaluer ses besoins en portrait/studio, car au niveau qualité c'est du "made in china" de base et je ne sais pas si ça dure dans le temps.
Dès réception des miens, je vous fais une petite review. Promis !
Amicalement.
Nikos
-
27/12/2007, 14h11 #58
- Inscription
- December 2007
- Localisation
- Bléré (37)
- Âge
- 76
- Messages
- 2
- Boîtier
- NIKON D700
- Objectif(s)
- 14 mm/2,8 - 24-70/2,8 - 70-200/2,8
C'est en cherchant à me documenter sur les flashes de studio que j'ai découvert ce topic...
Bravo à tous ceux qui y ont contribué, c'est très enrichissant.
Dans mes recherches, j'ai aussi trouvé un site qui propose du matériel à prix plus qu'intéressants. J'aimerais avoir votre avis...
ProPhotoFrance.com > Flash Studio, Studio Flash, Photo Flash, Bowens, Elinchrom, Walimex, Multiblitz
Merci d'avance.
-
04/01/2008, 14h06 #59
- Inscription
- December 2007
- Localisation
- Bléré (37)
- Âge
- 76
- Messages
- 2
- Boîtier
- NIKON D700
- Objectif(s)
- 14 mm/2,8 - 24-70/2,8 - 70-200/2,8
Bon, je vois que ma question n'intéresse personne...
j'espère que ce n'est pas parce que je n'ai pas encore changé mon Minolta...
En fait j'attends le remplacement de l'EOS 5.
Pour revenir au kit d'éclairage de studio dont je parlais dans mon précédent message, j'ai craqué et je les commandé.
Ma carte bleue a été débitée à Londres deux jours après, et j'ai reçu le matériel cinq jours plus tard, il venait d'Allemagne (dans les cinq jours, il y avait le week-end du 1er janvier).
Je peux confirmer que c'est du très bon matériel et qu'il fonctionne parfaitement.
Bonne année à tous.
-
04/01/2008, 16h00 #60
- Inscription
- February 2007
- Localisation
- La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
- Âge
- 81
- Messages
- 1 409
- Boîtier
- EOS 50 D
- Objectif(s)
- 17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;
Moi j'ai du matériel Bowens que j'ai utilisé des centaines de fois sans problème, je peux dire que c'est du bon matos pour nous amateurs et d'un bon rapport qualité-prix.
Jd'O
-
06/01/2008, 14h29 #61
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- IDF
- Âge
- 59
- Messages
- 65
- Boîtier
- Canon 7D2
- Objectif(s)
- (S 17-50 2.8 EX DC OS HSM) ; C EF 85 1.8 USM ; T AF 28-300 3.5-6.3 XR Di LD
Votre avis sur ce matos, qui l'as déjà ?
Bonjour,
Moi aussi je me pose des questions sur l'aquisition du matos de studio :
Connaissez vous cela sur Ebay venant de Hong Kong :
PRO. 600w Strobe Full Set Incl 80x120 soft box GER en vente sur eBay.fr (fin le 09-Jan-08 03:06:01 Paris)
Il y a des modèles 180W 300W et 600W, je pense que pour deux sources il faut un 600W et pour le second un autre 600 ou 300W
Ils sont compatible avec BOWENS S-TYPE MOUNT, donc on peut compléter avec ce type de matos ou des compatibles.
De pplus avec le Kit 600W est inclus un : Wireless Remote Radio Strobe Flash Trigger RD616
Vous connaissez cela ?
Wireless Remote Radio Strobe Flash Trigger RD616 GER en vente sur eBay.fr (fin le 07-Jan-08 02:53:01 Paris)
Cordialement,
-
14/01/2008, 11h19 #62
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Paris & Dordogne
- Âge
- 48
- Messages
- 945
- Boîtier
- 5D MarkII & 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS
Bonjour,
Mon budget tournant autour des 1000-1200€, je pense acheter le kit "ELINCHROM kit studio photo Style FX 400 2x400W + 2 pieds + 1 parapluie + réflecteur + boite à lumière + sacs" comme base de démarrage d'un mini studio photo "démontable" puisqu'il prendra place dans mon salon...
Pensez vous qu'il soit suffisant pour faire du plein pied et du portrait ?
Les photos seront prises avec mon 400D, quel emetteur radio ou griffe dois je acheter pour piloter des flash studio ?
voili,
-
30/01/2008, 06h04 #63
- Inscription
- May 2007
- Localisation
- Paris
- Messages
- 6
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- 16-35 2.8 L II - 24-70 2.8 - 70-200 2.8
Au final tu as opté pour quoi Mac ? (Le sujet date mais bon, je suis curieux quand même)
J'ai aussi vu un post sur les "studios portables"
Je suis donc aller voir Walimex sur Mediaresort:
Walimex Portable Studio Set 300 + Softboxes
Est-ce suffisant pour des shoots jusqu'à 3 personnes ?
Merci d'avance pour vos retours.
-
20/03/2008, 12h51 #64
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Stains 93
- Âge
- 49
- Messages
- 72
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- 17-40L ; 24-105L ; 70-200 f4 USM L ; Canon 50 1,8 II ;
Salut à tous !
petit "up" pour compléter un peu plus ce fil qui m'aidera à faire mon choix de débutant.
Merci
-
20/03/2008, 13h21 #65
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Orléans
- Âge
- 74
- Messages
- 612
- Boîtier
- reflex numérique Canon
- Objectif(s)
- Plusieurs
On trouve dans le dernier numéro du magazine "Réponses photo", une présentation d'un certain nombre de kits de flashes de studio.
Ce peut être une très bonne aide pour choisir.
-
20/03/2008, 13h59 #66
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- -
- Messages
- 1 972
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Un reproche : se règle en 1/1, 1/2 et 1/4. Manque de toute façon un 1/8 voir même le 1/16. Ca fait que dans ton salon, même en 1/4, deux flash sont de trop !!! Ou alors il te faut une grande boite à lumière et là, ça devient praticable. Mais j'aime les lumière plus "ponctuelles" alors ça m'a décu à l'achat...
-
01/04/2008, 23h10 #67
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- paris
- Âge
- 43
- Messages
- 56
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300
Bonjour,
J'ai justement feuilleté ce numéro ce matin en kiosque, et j'ai lu quelque chose qui m'a surpris concernant le kit D-lite 4 d'elinchrom (qui a pour l'instant retenu mon attention). A 100 iso et à 1 mètre, on ne peut pas ouvrir plus que f/8. Il me semble avoir lu que c'est quand le flash est au minimum, mais après une longue journée je n'en suis plus si sûr.
Bref, ma question est donc assez simple : est-il possible, en utilisant un d-lite 4 au minimum, de descendre sous f/8 à 100 iso et à 1 mètre, avec une des softbox vendue dans le kit.
Merci !
-
02/04/2008, 11h43 #68
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Paris & Dordogne
- Âge
- 48
- Messages
- 945
- Boîtier
- 5D MarkII & 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS
Salut ovk!
Tu pourras difficilement descendre en dessous de F8 à 1m car la puissance minimal est de 25J (12J pour le D-lite 2)
Pour contourner ce problème, soit tu recule ton flash, soit tu l'équipe de gélatines ou des disque reflecteur qui s'enfile sous le flash (livré notamment avec le bol beauté Elinchrom), soit tu shoot avec des parapluies...
Personnellement j'ai choisis le RX300 de chez Elinchrom qui permet de descendre la puissance à 9J, offrant la possibilité de travailler à 2.8 avec un BAL. Je suis surpris d'ailleurs que Réponse photo n'ai pas proposé le kit 2x RX300 qui est certe un kit haut de gamme mais offrant d'excellentes qualité et coutant moins de 2000€
-
07/04/2008, 10h30 #69
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- paris
- Âge
- 43
- Messages
- 56
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300
Merci pour ta réponse !
Le kit RX est quand même nettement plus cher. Pour un budget un peu plus élevé que le kit D-lite, j'ai plutôt l'intention de me tourner vers un Aurora F-600.
-
16/04/2008, 15h42 #70
- Inscription
- June 2006
- Localisation
- clermont-ferrand/Lyon
- Âge
- 39
- Messages
- 180
- Boîtier
- 1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
- Objectif(s)
- 17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L
bon voila, j'avais mis de coté le probleme des flash de studio de coté, pour me concentrer sur l'achat de mes optiques et d'un boitier plus a l'image de mes besoins.
Donc a la base je serais plus partant pour du profoto. J'ai pensé au 600ws comme l'avais conseillé Olivier il y a quelques temps déja. Accompagné dune octo 90.
Le truc c'est que je trouve les prix des modeleurs et accessoires assez onéreux chez profoto. De plus dans ma région ce n'est pas facile de s'en procurer.
Du coup je pense me rabattre vers multibiltz et la série profilux ( le 600 ) ou bien xénolux ( le 500 ). Et une octo 120 ( vu qu'il n'y a pas de 90 ... ). L'avantage pour moi de cette marque et que je peux m'en procurer facilement ( revendeur dans ma région ) et qu'ils font des kit personnalisé à prix avantageux...
Qu'est ce que vous pensez techniquement de ces produits ?
L'utilité principale sera la photo posée de groupes de musique et des choses plus personnelles de "mode" (portrait etc ).
merci d'avanceDernière modification par denver ; 16/04/2008 à 16h01.
-
17/04/2008, 18h17 #71
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- paris
- Messages
- 222
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- vds matériel studio => mp
attention j'ai taffé un temps avec les profilux 600, au minimum il sont à 75WS , c'est archi trop fort... je deconseille cette marque.
-
17/04/2008, 18h24 #72
- Inscription
- June 2006
- Localisation
- clermont-ferrand/Lyon
- Âge
- 39
- Messages
- 180
- Boîtier
- 1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
- Objectif(s)
- 17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L
oui le xénolux est mieux il est réglable au 1/16 contre 1/8 pour le profilux.
-
18/04/2008, 16h57 #73
- Inscription
- June 2006
- Localisation
- clermont-ferrand/Lyon
- Âge
- 39
- Messages
- 180
- Boîtier
- 1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
- Objectif(s)
- 17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L
personne ?
-
23/04/2008, 19h40 #74
-
24/04/2008, 11h31 #75
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Messages
- 496
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 85, EF 24-105
De mon côté, j'ai opté pour le pack Profoto ComPact-R 600 Value Pack. Je ferai un retour une fois la commande passée.
-
25/04/2008, 07h02 #76
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- maroc
- Âge
- 39
- Messages
- 4
- Boîtier
- Canon EOS 40D & Canon EOS 400D
- Objectif(s)
- < 18-35 > < 55-200 Usonic > < 28-135 Usonic Macro stabilizer >
bonjour tout le monde ,
tout le monde opte pour des flash ,
moi je boss en lumier continue,
avec des difuseur , é 1 spot,
parfois une projection sur un bac de reflet, d'un projecteur 500wat white-light
si non 2 projecteur, 75wat qui vise le model ,dont 1 é plus ,loin ,
mais coté flash quoi que c plus, puissant ( )
cela depend du matos, le seul inconveniant qu'on trouve avec les lumier continue,
c quand on é la ou ya pas d'electricité,
c la casse :bash:
le seul avantage que g c que je fé des photos evenement, vue que j'organise des evenement ,
é pour cela on les fé parfois en plein montagne
on a de bon generateur que j'utilise lors de mes photoshoot, é non des evenement bien sur
bon bref,
moi persso j'opte pour di white-light
-
26/04/2008, 08h38 #77
- Inscription
- February 2006
- Localisation
- Seine St Denis
- Âge
- 55
- Messages
- 443
- Boîtier
- EOS 5D III / Rolleicord 1956
- Objectif(s)
- Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX
Un petit effort d'orthographe serait bienvenue. On tapote pas sur un téléphone mobile sur ce forum !
Merci
-
26/04/2008, 08h42 #78
-
26/04/2008, 08h48 #79
- Inscription
- April 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 64
- Messages
- 3 787
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
peut etre aussi la consommation électique ? la puissance phénoménale demandée pour atteindre la puissance d'un flash, l'absence de modeleurs pour la lumière continue, sauf sur le matériel haut de gamme très cher ? la durée limitée des lampes ?
-
26/04/2008, 19h27 #80
- Inscription
- June 2006
- Localisation
- clermont-ferrand/Lyon
- Âge
- 39
- Messages
- 180
- Boîtier
- 1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
- Objectif(s)
- 17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L
est ce que vous connaissez un endroit sur le net ou je pourrai avoir des avis sur les xénolux. Je pense que ici je n'en saurais pas plus et je n'ai rien trouvé en fouillant sur le net. Il me semble que dans un vieux chasseur d'image il avait fait un petit test de différent flash mais je ne l'ai pas et donc je ne sais pas si il y avait qqchose sur ce les modeles entre lesquels j'hésite.
j'aimerai me les prendre le plus rapidement possible car ca fait deja quelque temps que je repousse des séance pour manque de lumière.
-
27/04/2008, 00h35 #81
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- maroc
- Âge
- 39
- Messages
- 4
- Boîtier
- Canon EOS 40D & Canon EOS 400D
- Objectif(s)
- < 18-35 > < 55-200 Usonic > < 28-135 Usonic Macro stabilizer >
é oui , se qui a c que chui pas français, é je ne peu te prometre mieux
si mes postes te derange je peu carement ne plus rien poster & voila
bon , laisson ça derrier,
par raport a la chaleur, crois moi, ça sort pas quand la vitre du projecteur é a filtre UV,
se qui corige aussi , la couleur de la lumier dédusé,
é par raport a l'energie,
c que du 150watt,
en diode, metalique,
bein on va pas trop parler de ça , je vous ferai des image, pris avec le ti studio que je me suis permi peu etre que ça pourra vous interesser,
coté, flash , je ne suis vraiment pas trop fan , ça aplati , tout, :s
bon voiladans moin d'un semaine je vous poste mes photos ,
merci pour votre imlication é aussi a ricou 69
ça ne ma pas deranger ton avis, pck il le fo pou un bon,fonctionement du forum
mais je ne peu prometre plus
-
27/04/2008, 21h03 #82
- Inscription
- June 2006
- Localisation
- clermont-ferrand/Lyon
- Âge
- 39
- Messages
- 180
- Boîtier
- 1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
- Objectif(s)
- 17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L
Tu as commandé ou ?
en relisant en large et en travers tous les post de tous les sujet qui traitent des flash de studio, j'hésite maintenant a prendre du elinchrom ...
maintenant c'est xénolux/profoto ou elinchrom ...
je trouve les tarif des elinchrom vraiment intéressant et techniquement le 600RX à l'air top.
Par contre je ne sais pas si la qualité des modeleurs est au rdv. J'ai vu que la octa 100 cm est nettement moins onéreuse que chez les autres marques. La qualité varie avec le prix ?Dernière modification par denver ; 28/04/2008 à 17h17.
-
27/04/2008, 22h26 #83
- Inscription
- June 2007
- Localisation
- Pays Bas
- Âge
- 43
- Messages
- 979
- Boîtier
- 1DX MkII + 5D MkIV
- Objectif(s)
- Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4
Je possède depuis quelques temps un set de 2 bowens gemini 500 Ws, et j'en suis ravi (à part quelques galères au début pour monter la softbox...)
Ayant besoin de 2 torches supplémentaires pour éclairer mon fond blanc en studio, j'ai cherché plusieurs marques, et je me suis tourné vers un set de chez Falcon Eyes... 2x300 Ws pour 500 euros. La construction est évidemment bien moins bonne que Bowens, mais ça a quand même l'air sérieux (enfin, on verra au bout de la 10e utilisation haha!)..
Ils descendent à 1/32e de la puissance. Le seul truc qui me chiffonne c'est que la cellule slave n'est pas désactivable. Il faudra donc éteindre les unités lors du réglage de la puissance du flash principal et secondaire, c'est pas terrible pour la durée de vie des lampes guide...
Mais bon, on ne peut pas tout avoir pour la moitié du prix d'un set Bowens équivalent!!!
-
28/04/2008, 15h08 #84
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Messages
- 496
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 85, EF 24-105
sur BH denver.
-
28/04/2008, 17h48 #85
- Inscription
- June 2006
- Localisation
- clermont-ferrand/Lyon
- Âge
- 39
- Messages
- 180
- Boîtier
- 1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
- Objectif(s)
- 17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L
bon ben pas d'avis des eosiens ...
Je pense que je vais prendre xénolux, beaucoup plus simple a me procurer et prix interessant. Seul hic la taille minimum de la boite a lumière octo qui est de 120 alors que j'aurais aimé plus petit ( 90-100 ). J' attend le devis final de mmf pour prendre ma décision.
Du coup je me pose une autre question. Peut etre que la vous pourrez m'aider. Avec l'octo 120 ( qui a une surface de de 1,13 m2 ) j'ai peur d'avoir une lumiere trop molle par rapport a ce qu'on peut avoir avec une 90-100.
Est ce que j'aurais le même résultat, en therme de contraste et d' acutance ) avec une boite a lumière carré de 80 cm de coté qu'avec une octo de 90 ( qui font chacun 0,6m2 de surface environ ) ?
Avantage de la boite a lumière carré, c'est qu'un nid d'abeille est disponible, pas pour l'octo.Dernière modification par denver ; 28/04/2008 à 18h23.
-
28/04/2008, 18h19 #86
- Inscription
- May 2005
- Localisation
- thuin
- Âge
- 66
- Messages
- 335
- Boîtier
- 1 DIII
- Objectif(s)
- Me faire plaisir (c'est fait)
j'ai pris deux aurora fusion de 600 ws
puissance min 5 joules
compatible bowens
octodome 90, 100€ chez light cube pro
pour la petite histoire,acheté chez prophoto, payé a londres, et reçu en trois jours d'allemagne(walser). merci l'europeDernière modification par ktm ; 28/04/2008 à 18h21.
-
30/04/2008, 18h43 #87
- Inscription
- June 2006
- Localisation
- clermont-ferrand/Lyon
- Âge
- 39
- Messages
- 180
- Boîtier
- 1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
- Objectif(s)
- 17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L
bon voila j'ai tous les devis sous les yeux ( elinchrom, multiblitz et profoto )
Profoto est hors jeux coté prix donc de coté.
je pense que je vais partir vers multiblitz.
Mais en regardant bien de plus prêt je me demande si je ne peut pas faire quelques économie en prenant un flash moins puissant.
La je suis partit pour commander le 500 joules qui peut descendre au 1/16 de sa puissance ( 31 joules donc assez puissant ). Peut etre trop puissant pour du portrait en intérieur équipé d'une octo/boite a lumiere 80x80 ou bol beauté ( je ne connais pas la perte de diaph qu'entrainent les modeleurs )
Est ce que le 250 joules ne suffirais pas ?
Je vais faire du portrait intérieur + extérieur et de la photo de presse pour des groupes de musique en exterieur/intérieur également.
Avantage du 250 il descent plus bas ( 15 joules ) . Mais est ce qu'en plein jour / grande pièce pour de la mise en scène de groupe il sera assez puissant ?
La différence de prix est d'environ 120 euros
Nico qui est à deux doigt d'avoir un gros découvert
-
30/04/2008, 20h05 #88
- Inscription
- April 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 64
- Messages
- 3 787
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
je te conseille de lire ca :
Tuto : Studio, comment choisir ses flashes de studio ? - People And Beauty
Tuto : La synchronisation des flashes de studio. - People And Beauty
La puissance minimal est plus importante que la maximale (enfin pour le portrait)
-
30/04/2008, 21h10 #89
- Inscription
- June 2006
- Localisation
- clermont-ferrand/Lyon
- Âge
- 39
- Messages
- 180
- Boîtier
- 1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
- Objectif(s)
- 17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L
merci beaucoup,
donc si j'en crois ce que tu dis, les xénolux de multiblitz seraient a éviter?? En effet il y a bien 2 types de têtes pour 2 types de gammes ... une pour les compactile et les profilux ( bon marché ) et une pour les xénolux et magnolux ( moyen et haut de gamme ).
Ils sont bien réglables sur 5 diaph mais n'ont pas le système de coulissement de la bague de fixation des modeleurs.
Pour une configue équivalente il y a environs 600 euros de différence d'une marque a l'autre : la configue en question : une tête 600/500, une boite octo et un adaptateur pour fixer les boîtes en plus pour profoto car apparemment les soft box ne se fixe pas directement ( et bim 140 euros en plus ).
Il y a 200 euros de différence entre un kit déclencheur récepteur radio de chez multiblitz : RS2 et profoto : pocket wizard ( mais il me semble que je peut utiliser n'importe quel jeux radio indépendamment des flash ).
600 euros c'est tout de meme une grosse somme.
En lisant ce que tu écrit sur la puissance mini cela confirme bien ce que je pense. Mais ce que je ne sais pas c'est si 30 joules c'est suffisamment bas ??
(Sinon il y a toujours la solution d'une gélatine ND sur le flash pour descendreca coute 10 euros la feuille de un peu plus d' 1m.
)
Sinon 2 marque que j'avais mis de coté pour le moment dont une qui a retenu mon attention plus que l'autre : aurora ( l'autre c'est browens ). Il y a tout un fil dessus donc je ne vais pas faire doublon.
Une seul chose me gène dans ce modèle : l'absence de ventilateur. Avec une lampe pilote aussi puissante ca ne risque pas de cramer ?
ps : je n'ai pas précisé mais j'ai un budget d'un grand maximum de 2000 euros ttc
pour le moment mes hésitation sont donc :
1 xénolux 500 ( 31~500 )
1 bol beauté
1 boite a lumiere 80x80 + nid d'abeille
1 déclancheur/recepeteur radio
1 pied
( Pas d'octo 90 mais 120 minimum d'ou la boite a lumière carré )
= 1 630 euros HT ( je peux avoir 10 % )
( + variété des accessoires, revendeur dans ma région, marque apparemment reconnu, possible de raccorder a un géné autonome / - 31 J mini )
1 aurora 600 ( réglable entre 5~600 J )
1 octo 90
1 bol beauté
1 jeu déclancheur/emeteur radio
1 pied
= 1310 HT
(+ les 5 j mini, - pas vraiment d'évolution possible, pas de ventilateur ? )
1 elinchrom RX600 ( 19~600 )
1 octo 100 ( deep throat )
1 bol beauté
1 jeu radio
1 pied
= 1479 HT
( + possible de raccorder a un géné autonome , - 19 c'est moins bien que 5 ^^ , pas un grand choix de modeleur de lumière )Dernière modification par denver ; 01/05/2008 à 05h26.
-
01/05/2008, 09h06 #90
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eclairage Continue Studio
Par walter1555 dans le forum Atelier StudioRéponses: 33Dernier message: 14/12/2008, 09h48 -
premier éclairage de studio
Par ixess dans le forum Atelier StudioRéponses: 12Dernier message: 23/10/2007, 08h42 -
éclairage studio...
Par clem67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 14/12/2005, 21h06 -
Eclairage de studio
Par Sabiann dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 30/06/2005, 19h17