Bonjour
Pour la puissance et avec le budjet dont tu dispose il vaut mieux multiplier les sources que de les additionner, j'explique : pour du portrait de pied 2 x 400 Joules ( ou Watt/seconde)et un de 200 J est un bon choix, plutôt qu'un de 800J et un autre de 400J, mais tout est une question de sous.
Ceci étant dit tu peux avoir un de 800J et une panoplie de déflecteurs Lastolite, certains photographes , dont c'est la spécialité, n'utilisent que ce mariage. L'idéal pour débuter c'est d'avoir un flash de 4OOJ et un autre de 200J avec un spot pour allumer les cheveux ( auréole) le 400J quant à lui peut se contenter d'une boîte à lumière d'un M2
Le flashmètre n'était indipensable en analogique, en numérique il est moins, la lecture des histogrammes à tendance à le remplacer et est plus précis (mais a-t-on besoin de tant de précision?)
Avec le flashmètre tu mesure la lumière en déclenchant les flash, sans faire pour cela une photo, avec la méthode des histogrammes tu doit faire autant de photos que d'analyses, mais tout est une question d'habitude. Moi j'ai un flashmètre GOSSENS et j'ai tendance à le délaisser au profit de l'histogramme, mais je ne connais pas encore toutes les finesses de ce genre d'analyse mais avec l'usage ça vient.
Gardes tes sous pour les accessoires car ça peut monter très vite, vois le site de Manfrotto pro, deux étançons pour mettre un fond par exemple, cà va chercher dans les 500€ tout complet
C'est un avis , le mien et pas la règle, en tout humilité
Jean d'Offus