Le vrai choix c'est de savoir si on veut un équipment lourd de studio qui est difficile à déplacer ou un équipment de studio léger qu'on prendre avec soi facilement. Le continu permet de vraiment déterminer la postion des lampes pour obtenir un effet précis. Avec les flash lourds de studio il y a les lampes pilotes. Après avoir été sur le site
Strobist j'ai opté pour la formule légère; deux pieds manfrotto Nano 001 (1kg) deux rotules manfrotto 026 , deux flash canon 580 EX un parapluie umbrella box Lastolite de 1m et un réflecteur pliant de 1 mètre. Pour juger de l'effet des flash il y a l'expérience, les essais et surtout le 580 EX peut être mis en effet stroboscopique avec une très faible puissance qui permet de visualiser toutes les ombres. Cela demande unpeu d'habitude mais cela marche bien. Je n'ai pas de cellule c'est inutile. (voir le site) . Avec ce matériel j'obtiens de bons résultat et je me dépace avecc pour faire des photos d'intérieur ou de personnes chez elles. Très pratique. Pour la commande des flash j'ai deux cables de 5 mètres. J'envisage d'acheter la commande par radio multiblitz. Je te conseille d'aller sur le site et lire tous les "on assignments" C'est long mais très instructifs.Pour les fournitures j'ai acheté chez MMF Pro pour les pieds et j'ai eu un bon prix pour les flash chez Amazon. Bernardp
Bernardp