Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 107
  1. #41
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Smile

    Idem, je te conseil les flashs à la lumière continue
    Comme flash mettre j’ai un Sekonic L-308S, pris sure bay à 110 eur ttc port compris (livraison 10 j de hong kong)
    Sekonic L-308S Flash Light Exposure Meter L-308 L308S en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 260094297139 - fin le 14-Mar-07 10:28:19 Paris)


    Pour la commande de flash sans fils radio, c’est un truc chinois aussi, très bon rapport qualité / prix, moins de 20 eur sur ebay, tjs en prévenance de HK.
    Utilisation top ! tu es libre de tes mouvements, la porter est génial, env. 30m

    J’ai ce type :
    Wireless Remote Radio Slave Strobe Flash Trigger DC1 en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 220088793175 - fin le 10-Mar-07 00:03:23 Paris)

    Si tu prends un flash trigger qui se branche au courant entre ton générateur ou le flash, regarde bien qu’il fonctionne sur le même voltage !



    Wireless Radio Remote Flash Strobe slave Trigger Studio en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 290091169831 - fin le 09-Mar-07 20:01:58 Paris)


    Pour l’éclairage, j’utilise un studio tout équipé pro Godar.


    Yan R

    ++


  2. #42
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    41
    Messages
    2
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 / CANON 18-55 / SIGMA 24-70 2.8

    Par défaut

    Bonjour

    J'ai lu tout le topic et voila je souhaiterais acheter un kit portable (donc avec la batterie) c'est pour faire de la photo avec flash studio mais en exterieur

    J'ai un budget d'environ 500€ et il semble que certains conaisse des kits de ce genre, mais j'arrive pas a mettre la main dessus

    Auriez vous un lien ou deux, ou peut etre un bon plan

    Merci d'avance les amis !

  3. #43
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par massanu Voir le message
    Bonjour

    J'ai lu tout le topic et voila je souhaiterais acheter un kit portable (donc avec la batterie) c'est pour faire de la photo avec flash studio mais en exterieur

    J'ai un budget d'environ 500€ et il semble que certains conaisse des kits de ce genre, mais j'arrive pas a mettre la main dessus

    Auriez vous un lien ou deux, ou peut etre un bon plan

    Merci d'avance les amis !

    Un kit portable à 500 euros ????
    c'est un flash cobra non ?

    Je sais pas si même en chine ils peuvent en fabriquer a ce prix là...
    Ca me parait peu probable en tt cas

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Un kit portable à 500 euros ????
    c'est un flash cobra non ?

    Je sais pas si même en chine ils peuvent en fabriquer a ce prix là...
    Ca me parait peu probable en tt cas

    En Walimex, on trouve un flash de studio sur batterie de 300 ou 500 joules pour 399 euros

  5. #45
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    tu as un lien ?

    J'aimerais savoir axactement ce que tu appelles "un flash de studio sur batterie"

  6. #46
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    41
    Messages
    2
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 / CANON 18-55 / SIGMA 24-70 2.8

    Par défaut

    Une question

    Pour les flash de studio du genre du KIT Elinchrom D-Lite ou encore les Multiblitz, les generateurs sont t'ils incluent ?

    En gros, peut on les charger chez soi puit les sortir sans avoir a etre branché sur le courant ?

    On m'a preter aujourd'hui un gros generateur Elinchrom et une torche flash + bal et trepied et j'ai été bluffé

    Je veux donc commencé avec un kit pas trop cher, mais c'est pour pouvoir shooté dehors sans etre obligé d'avoir une prise secteur

    Merci

  7. #47
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Bonjour
    Pour la puissance et avec le budjet dont tu dispose il vaut mieux multiplier les sources que de les additionner, j'explique : pour du portrait de pied 2 x 400 Joules ( ou Watt/seconde)et un de 200 J est un bon choix, plutôt qu'un de 800J et un autre de 400J, mais tout est une question de sous.
    Ceci étant dit tu peux avoir un de 800J et une panoplie de déflecteurs Lastolite, certains photographes , dont c'est la spécialité, n'utilisent que ce mariage. L'idéal pour débuter c'est d'avoir un flash de 4OOJ et un autre de 200J avec un spot pour allumer les cheveux ( auréole) le 400J quant à lui peut se contenter d'une boîte à lumière d'un M2
    Le flashmètre n'était indipensable en analogique, en numérique il est moins, la lecture des histogrammes à tendance à le remplacer et est plus précis (mais a-t-on besoin de tant de précision?)
    Avec le flashmètre tu mesure la lumière en déclenchant les flash, sans faire pour cela une photo, avec la méthode des histogrammes tu doit faire autant de photos que d'analyses, mais tout est une question d'habitude. Moi j'ai un flashmètre GOSSENS et j'ai tendance à le délaisser au profit de l'histogramme, mais je ne connais pas encore toutes les finesses de ce genre d'analyse mais avec l'usage ça vient.
    Gardes tes sous pour les accessoires car ça peut monter très vite, vois le site de Manfrotto pro, deux étançons pour mettre un fond par exemple, cà va chercher dans les 500€ tout complet
    C'est un avis , le mien et pas la règle, en tout humilité
    Jean d'Offus

  8. #48
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Un générateur c'est un générayeur. Ca n'a riena voir avec le fait d'etre autonome ou pas.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    tu as un lien ?

    J'aimerais savoir axactement ce que tu appelles "un flash de studio sur batterie"
    Un flash de studio sur batterie, c'est un flash de studio (donc avec lampe pilote ...) qui, au lieu de se brancher sur le secteur, se branche sur une grosse batterie (genre batterie auto).
    Cette batterie est fournie avec le flash.

    Lien : Mediaresort - Fotografie Simon Rings

    ou taper "Walimex" sur Google

  10. #50
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    ton lien est général. tu as un lien vers ce fameux flash ?

  11. #51
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    bon je crois voir ce que c'est. la batterie est exterieure au générateur. on branche le géné sur une batterie

    C'est différent d'un générateur autonome qui contient une batterie inégrée (interchangeable)

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    ton lien est général. tu as un lien vers ce fameux flash ?
    Suffit d'aller sur le site et de chercher un peu. Un petit effort .....

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    bon je crois voir ce que c'est. la batterie est exterieure au générateur. on branche le géné sur une batterie

    C'est différent d'un générateur autonome qui contient une batterie inégrée (interchangeable)
    Un générateur autonome de flash de studio ne contient pas de batterie. Il faut le brancher sur le secteur.

  14. #54
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Excuse moi lucien louis, mais je sais ce qu'est un géné autonome, j'en ai un

    - Comme son nom l'indique il est autonome, donc il fonctionne sur batterie (et pas pas l'opération du st esprit)
    - On le branche sur secteur pour recharger la batterie interne
    - On peut également recharger une batterie à l'exterieur du géné (ca permet de charger une autre batterie pendant que la premiere fonctionne)
    Dernière modification par OlivierC ; 13/06/2007 à 10h21.

  15. #55
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Excuse moi lucien louis, mais je sais ce qu'est un géné autonome, j'en ai un

    - Comme son nom l'indique il est autonome, donc il fonctionne sur batterie (et pas pas l'opération du st esprit)
    - On le branche sur secteur pour recharger la batterie interne
    - On peut également recharger une batterie à l'exterieur du géné (ca permet de charger une autre batterie pendant que la premiere fonctionne)
    Les générateurs autonomes de flashes de studio fonctionnant sur batterie, ça doit effectivement exister.
    Mais en principe, les générateurs fonctionnent sur le secteur.

  16. #56
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Hum...

    C'est pourtant simple :
    - les génés secteurs fonctionnent sur secteur
    - Les génés batterie foctionnent sur batterie (et on recharge la batterie sur secteur). On les appelle autonomes parce que justement ils n'ont pas besoin d'etre raccordés au secteur pour fonctionner.

    Plutot que d'etre aussi péremptoire, tu devrais essayer de te renseigner sur du materiel que tu sembles ne pas tres bien connaitre...

    Profoto - The Light Shaping Company

  17. #57
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnarl Voir le message
    Autre chose, quelqu'un sait où l'on peut trouver des sabots de flash permettant d'y glisser un petit parapluie tanslucide et qui ne coûtent pas un saladier et demi ?
    Bonsoir,

    Je remonte ton post car, même si tu as trouvé ton porte-parapluie et flash à la fois, il y en a peut être qui cherchent encore

    Ce genre d'accessoire se trouve à petit prix sur ebay, chez le vendeur Virtual village, et l'article s'appelle "monture pivotante flash + parapluie au pied d'éclairage".

    Je précise que ce genre d'accessoire est pour débuter seulement, voire pour évaluer ses besoins en portrait/studio, car au niveau qualité c'est du "made in china" de base et je ne sais pas si ça dure dans le temps.

    Dès réception des miens, je vous fais une petite review. Promis !

    Amicalement.
    Nikos

  18. #58
    Membre Avatar de Francis 28
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bléré (37)
    Âge
    75
    Messages
    2
    Boîtier
    NIKON D700
    Objectif(s)
    14 mm/2,8 - 24-70/2,8 - 70-200/2,8

    Par défaut

    C'est en cherchant à me documenter sur les flashes de studio que j'ai découvert ce topic...

    Bravo à tous ceux qui y ont contribué, c'est très enrichissant.

    Dans mes recherches, j'ai aussi trouvé un site qui propose du matériel à prix plus qu'intéressants. J'aimerais avoir votre avis...

    ProPhotoFrance.com > Flash Studio, Studio Flash, Photo Flash, Bowens, Elinchrom, Walimex, Multiblitz

    Merci d'avance.

  19. #59
    Membre Avatar de Francis 28
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bléré (37)
    Âge
    75
    Messages
    2
    Boîtier
    NIKON D700
    Objectif(s)
    14 mm/2,8 - 24-70/2,8 - 70-200/2,8

    Par défaut

    Bon, je vois que ma question n'intéresse personne...

    j'espère que ce n'est pas parce que je n'ai pas encore changé mon Minolta...

    En fait j'attends le remplacement de l'EOS 5.

    Pour revenir au kit d'éclairage de studio dont je parlais dans mon précédent message, j'ai craqué et je les commandé.

    Ma carte bleue a été débitée à Londres deux jours après, et j'ai reçu le matériel cinq jours plus tard, il venait d'Allemagne (dans les cinq jours, il y avait le week-end du 1er janvier).

    Je peux confirmer que c'est du très bon matériel et qu'il fonctionne parfaitement.

    Bonne année à tous.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Moi j'ai du matériel Bowens que j'ai utilisé des centaines de fois sans problème, je peux dire que c'est du bon matos pour nous amateurs et d'un bon rapport qualité-prix.
    Jd'O

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eclairage Continue Studio
    Par walter1555 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/12/2008, 10h48
  2. premier éclairage de studio
    Par ixess dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2007, 09h42
  3. éclairage studio...
    Par clem67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2005, 22h06
  4. Eclairage de studio
    Par Sabiann dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 20h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com