Citation Envoyé par Celinemakeup Voir le message

3: 3ème solution avec flash aussi, cette fois j'ai pris le flash cobra qui Flash beaucoup plus rapidement je crois, et j'ai descendu la puissante pour avoir le flash le plus court possible... le problème au moment où le flash est assez court pour figer le mouvement, il devient trop faible et donc je n'ai plus de lumière!!
une vérification : sans toucher aux réglages, tu éteint ton flash (ou cobra) ton image est bien noire ? Car si ce n'est pas le cas il se peut très bien que ton flash fige parfaitement le mouvement mais que tu voies en plus une trainée de mouvement captée en dehors de l'éclair du flash (avec la lumière ambiante).

Si sans flash ton image est bien noire, tu peux peut-être augmenter les isos non (au maxi avant que la lumière ambiante n'influe l'image) ?

Après peut-être que ton mouvement est vraiment trop rapide. Perso au cobra j'ai pu figer des enfants qui faisaient du trampoline sur un lit... Ce qu'il faut éclaircir c'est si vraiment tu as une trainée du fait d'un éclair trop long ou du fait d'une exposition par la lumière ambiante.

Peut-être pour se faire une idée que tu pourrais nous mettre un exemple (avec les exifs) que l'on se fasse une idée...

Sylvain