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  1. #1
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Le flash au deuxième rideau peut etre utile aussi dans ce cas.
    Si tu ne mixes pas lumière continue et lumière instannée, être au deuxième rideau ne te sert à rien.

  2. #2
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    A moins de prendre les photos dans le noir, de la lumière continue il y en toujours, c'est pratique ça sert à voir ce que tu vas photographier dans le viseur.
    Non. Fréquemment en studio on annihile toute la lumière ambiante pour ne bosser qu'avec les sources lumineuses choisies. Ca ne veut pas dire qu'on bosse dans le noir, mais simplement qu'avec nos reglages la lumière ambiante n'a aucun impact sur la photographie. Enlève les flash et tout est noir. En général monter à la vitesse de synchro du boitier en se calant sur l'ISO native du boitier suffit pour pouvoir bosser à toutes les ouvertures en virant toute lumière continue.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    A moins de prendre les photos dans le noir, de la lumière continue il y en toujours, c'est pratique ça sert à voir ce que tu vas photographier dans le viseur.
    En studio avec flash on peut très bien faire le noir et n'avoir que les lampes pilotes pour la mise en place... Au moment du déclenchement il n'y a que les flashs...

  4. #4
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    D'après ce que dit Céline, son problème c'est que la vitesse de synchro flash au 1/200 est trop basse pour ce qu'elle veut faire, ce qui élimine la solution flash et suggère la solution lumière continue

  5. #5
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    Citation Envoyé par gibson6955 Voir le message
    D'après ce que dit Céline, son problème c'est que la vitesse de synchro flash au 1/200 est trop basse pour ce qu'elle veut faire, ce qui élimine la solution flash et suggère la solution lumière continue
    Je pense qu'elle pose une question. Donc on lui propose deux alternatives valables en studio pour ce quelle veut faire:
    1- Travailler uniquement en lumière ponctuelle (lire flash).
    2- Travailler en lumière continue

    1- Faisable avec n'importe quel flash (cobra, studio). Les seules limites sont pas de rafale, et ne pas trop tirer sur la puissance pour figer, plus tu demandes de la puissance plus le t.1 et le t.5 (explication (en)) sont longs. En cas de problème, il suffit de mettre 2 flashs et de diviser leur puissance par deux. Mais je me fais pas trop de soucis, à pleine puissance les cobras actuels sont vers 1/1000 et 1/3000 à 1/4.
    2- Si d'après ce qu'elle dit on considère qu'elle veut shooter à 800 ISO max et f/5.6 min avec au moins 1/1000 pour figer, ça veut dire que l'éclairage de son studio en lumière continue devra être au strict minimum de 11EV. Ce qui fait déjà pas mal pour réussir à obtenir de la lumière flatteuse sans y laisser sa voiture.

 

 

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