Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Choix éclairage studio amateur
Vue hybride
-
06/09/2012, 13h10 #1
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Bonjour,
c'est marrant, j'étais justement en train d'écrire un commentaire dans sujet que tu as lancé avant... Bon, je te réponds ici alors...
Je n'ai fait pour l'instant qu'une seule séance (après mon fameux test) et, pour l'instant, je suis contente de mon choix. L'un des flashs étant toujours forcément une source secondaire, je pense en effet que j'aurais rarement eu l'utilité d'avoir 2 flashs à 400w. Alors qu'au contraire, il est toujours intéressant de pouvoir descendre un peu plus et la puissance minimale du 200w est inférieure à la puissance minimale du 400w.
Pour la BAL, j'ai pris la 140cm de Walimex pour une question de prix principalement (en plus, çà me permet de l'utiliser pour un plein pied je suppose). Je ne sais pas quel serait la différence dans le résultat avec une octo de 100cm, à part que, je suppose, que + la BAL est grande, plus la lumière est diffusée et que donc, pour un même sujet à distance égale, je suppose qu'il faut plus de puissance avec la 140cm qu'avec la 100 cm pour avoir la même expo (avis aux experts, je me trompe?). Mais sinon, je suppose que la 100cm, c'est bon aussi (d'ailleurs, c'était le choix qu'avec fait un autre eossien et il semblait content) et çà aura l'avantage d'être moins encombrant et moins lourd pour le trépied (la 140cm est très très encombrante et je dois faire gaffe avec le trépied).
J'avais justement l'intention de poster quelques photos de cette séance aujourd'hui en fin d'après-midi (j'ai traité quelques photos hier soir). Tu n'auras qu'à rester attentif et tu pourras alors juger par toi-même. Bien que je ne me rappelle pas les puissances que j'ai réglées, je sais que je n'ai jamais été au maximum mais j'étais aussi à 2.8 (ce que je regrette un peu d'ailleurs, j'ai cette foutue manie d'ouvrir le diaf au max et c'est pas toujours une bonne chose surtout avec un objectif qui pique comme le 100 macro même si c'est pas le L...). Faudrait que je réessaie à 8.
Maintenant, ce qui m'inquiète dans ton cas, c'est que tu indiques "photo de naissance..." (mon p'tit monstre, lui a déjà 1 an, un peu moins lors de la séance), or le flash pour des nouveaux-nés... Des flashs cobra en indirect, çà va, mais des flashs studio, je suis pas sûre que ce soit très bon. Mais là, je ne peux pas te conseiller, je ne sais pas comment font les pros de la photo de bébé.
Voilà, j'espère que çà pourra t'aider dans ton choix.
Bonne journée.
Cari.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix éclairage pour studio très amateur
Par #jim dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 06/04/2012, 11h52 -
Eclairage studio et mini studio ?
Par Tamara dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 20/01/2012, 16h03 -
Aide sur éclairage + choix de studio pour clip musical
Par jabric dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 01/01/2012, 22h48 -
éclairage studio et accessoires studio mobile
Par regard dans le forum Atelier StudioRéponses: 12Dernier message: 31/05/2008, 22h15 -
Studio d'amateur
Par Baylyns dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 21/01/2007, 20h51