Bonjour à tous,

Voilà, pour ceux qui étaient intéressés par un retour sur le kit 2/4 et l'octo Wallimex 140cm...
Bon, je n'ai pas eu le temps de faire vraiment des photos avec car l'installation et la lecture ont pris trop de temps mais je donne déjà mon avis sur le matériel :
Kit Elinchrom :
- première installation, quand on connaît pas, un peu laborieuse mais çà devrait aller une fois qu'on a la main
- les sacs de transport semblent bien pratique mais à mon avis, quand je voudrai tout remettre dedans, çà va pas être facile car c'est vraiment tout juste
- j'ai bien fait de finalement prendre le 2/4 (j'avais failli prendre le 4/4) car mon espace est limité et j'ai du mettre les 2 flashs au minimum; le 2 descend plus que le 4, si j'avais eu 2 d-lite 4, le 2ème aurait été à la même puissance que mon flash principal, ce qui n'aurait pas été. Donc, je suis contente de mon choix
- les pieds à lumière devraient tout de même supporter un peu plus de poids car avec l'octo 140cm, c'était un peu trop
- le tout a tout de même l'air de bonne qualité, tout a parfaitement fonctionné du premier coup, l'utilisation est assez facile.

L'octo Wallimer 140cm:
- première installation, quand on connaît pas, très laborieuse, surtout quand on voit pas que le mode d'emploi est aussi en anglais après l'allemand ; Mais pour me justifier, le mode d'emploi était indiqué pour une BAL rectangulaire dont le montage était un peu différent. Mais, au final, même sans mode d'emploi, on y arrive très bien. Un peu laborieux la première fois mais je pense qu'une fois que j'aurai la main, je ferai çà très rapidement.
- çà semble d'assez bonne qualité
- 140cm, c'est grand!!! et très encombrant!!! mais je pense que çà m'a sauvé la mise avec la puissance du flash car vu mon espace très limité, le d-lite 4 aurait été probablement trop puissant et là, l'octo semble bien diffuser la lumière. Bon, là j'ai fait quelques tests avec l'écharpe de plumes sur le lit, on verra quand mon p'tit bout'chou sera là aussi...
- le hic: c'est un peu trop lourd pour les pieds à lumière d'Elinchrom. La première fois, je suppose que j'ai pas bien serré le pied, le flash est redescendu d'un coup. Ensuite, j'ai vérifié que j'avais bien refermé le clapet, mais, tant que je touchais pas le pied, çà allait, mais si je le touchais, par ex pour baisser la puissance, çà retombait 5 sec plus tard. Heureusement, le lit était juste devant et la Bal, retenue par le lit je pense, empêchait que le flash tombe parterre mais, il faudra faire attention...

Bon, là, pour pouvoir faire des tests sur modèle sans perdre trop de temps à l'installation, j'ai laissé les flashs et ai mis l'octo sur le lit (heureusement que personne ne dort sur ce lit...).
J'espère avoir le temps le week-end prochain de tester mon matériel sur un sujet humain plutôt que des plumes...

A bientôt.