Bonjour
Juste vous confirmer que j'ai commandé le matériel cité... Verdict en fin de semaine ;)
Version imprimable
Bonjour
Juste vous confirmer que j'ai commandé le matériel cité... Verdict en fin de semaine ;)
Et tuto dans 2 semaines ...:clap:
Ouuuuhhh alors ça par contre :D
Si vous avez des tutos en ligne (anglais ou français) sur les "montages" d'éclairages (disposition, type de diffuseur, puissance, etc...) je suis preneur, même si j'ai déjà quelques notions de base (rien ne vaut l'expérimentation à ce sujet, mais bon j'ai pas trop de temps à perdre !)
Voici un lien ..
studio
tres bien le lien. Photo typiquement cucu la praline US, mais bon tuto ;)
Pas de câble synchro... En fait si, de tous petits câbles (je pense pour relier à un récepteur radio, non fourni !)
Mais le récepteur radio fonctionne très bien. Attention, en déclenchement avec mon flash cobra (Sigma 500 DG Super) en manuel, je peux déclencher à la vitesse de synchro-X sans "rideau noir" en bas de l'image (1/200ème). Mais avec la télécommande radio, je suis obligé de passer à 1/160ème, sinon rideau...
Tu peux l'utiliser simplement au plafond, en manuel à puissance mini (généralement 1/128ème de la puissance nominale) : aucune incidence sur la scène photographiée mais flash suffisant pour être détecté par les cellules de déclenchement ;)
Pour le moment je n'ai utilisé qu'un seul flash avec mon octodome ; c'est suffisant finalement pour la majorité des utilisations ;)
si vous voulez voir ce que donnent les boites octo seules, j'ai mis des photos sur un autre fil...
Pour les photos de mon installation, ça vient, ça vient ;)
C'est la télécommande radio LightCubePro.
euh t'as déjà essayé avec un pocketwizard sinan ? j'sais pas si ça a à voir mais pour ma pomme, j'ai ça, et à 1/250e j'ai pas de rideau noir en bas. Après il est vrai que la différence de prix est conséquente :(
moi aussi j'ai des pocket Wizard. mais je ne suis pas sur de synchroniser au 250 eme
pour info, je synchronise au 250e avec des pocket wizard et des Elinchrom.
il faut que je refasse l'essai...
bon restesté, et à 1/250e c'est nickel quelque soit la distance (en même temps vu la vitesse de la lumière o_O)
edit : testé sur Profoto AcuteB600R
nickel.
Précision : la vitesse de synchro X du 5D est de 1/200ème (contre 1/250ème pour le 20D)
euh, j'sais pas faut demander à Olivier là ^^ il a un 5D mais ça a l'air d'être nickel avec le PocketWizard à 1/250e o_O
J'ai le même emetteur radio que Cedric G.
à 1/160 c'est nickel à 1/200 j'ai qq pixels sombres en bas.
Avec un emetteur à 3 balles qui vient direct de Chine en passant par ebay, c'est même pas 1/160 mais 1/80 pour que cela soit nickel.
Donc Cedric, t'inquiète pas ... "c'est normal"
"ça peut le faire" dans les sens t'as quelques pixels noirs en bas ?
Bon, ayé j'ai testé
Avec les deux émetteurs PocketWizard (le 4 canaux et le 32 canaux) ca synchronise jusqu'au 200 eme avec le 5D.
Je n'ai testé que sur le PROB2, mais je pense que c'est idem sur le Acute 600 B
Je ferai le test sur le Blad, qui doit normalement synchroniser jusqu'au 800eme...
en fait vos boitier synchronisent au max au 125e (20d 5D etc...) avec des flashs de studio... il y a une tolérance jusqu'au 200e sur le 5D et 250e sur le 20d mais en realité au dela de 1/125 vous avez un deja un leger voil qui est neanmoins perceptible. Faites l'essai sur un mur blanc. en decendant progressivement en vitesse de synchro.
j'ai fait l'essai sur du blanc. au 200e, pas de fading visible.
je teste en rentrant du taff ce soir, on verra bien au 250e ^^
ça y est...J'ai été livré!!!!:clap:
J'essaie ce week-end.
Merci encore Olivier pour tes nombreux conseils.
Amitiés à tous
Laurent
je cite Laurent :
Citation:
Ok, je viens de franchir le pas, j'ai commandé le Kit RJ Solo 400Ws et la Soft Box 80x120.
Je vais commencer avec un seul flash et un réflecteur, on verra par la suite...
Merci encore pour les conseils et bravo à Olivier pour son talent.
Laurent