Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 350D, EOS 40D, EOS 3000
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f4L EF 50mm f1.8 MkII

    Par défaut Cherche avis achat kit flash studio

    Bonjour (ou bonsoir, ça dépends de l'heure à laquelle vous lisez ce message) à tous!

    Depuis un moment je me pose la question d'un bon éclairage en intérieur et pas trop cher...Donc après avoir essayé les spots 500w de chez ***, les diffuseurs en papier canson, les feuilles de papier pliées devant le flash, enfin tous les bricolages possibles; j'ai finit par me poser la question de l'investissement d'un ou deux VRAIS flash de studio!

    Bon alors j'ai déjà parcouru un la plupart des posts de forum a ce sujet et vu les avantages du flash par rapport à l'éclairage continu et en me documentant un peu, je suis tombé sur le site de Pro Studio France. Et ce petit kit me semble être un très bon début:

    Donc à partir de là, quelques petites questions:
    1°) De quelle marque est-il ce petit kit? Et quels sont les avantages d'une marque rapport à une autre (hormis les systèmes de fixation de softbox et accessoires divers) ?

    2°) Au niveau de la puissance, est-ce que ça sera suffisant pour du portrait jusqu'au pieds? (Etant donné la place que j'ai, de toute façon, ça sera rare)

    3°) En fonction de cette puissance, pourrais-je shooter dans le noir ou serais-je obligé d'utiliser un complément de lumière du jour (pas bien grand, mais j'ai une belle baie vitrée ^^)

    4°) Est-ce que l'éclair du flash intégré de mon 40D sera suffisant pour déclencher les flash via la cellule photo électrique? (Vu que l'infrarouge est plutôt déconseillé) Et si non, il me faudra donc un flash cobra, c'est ça?

    Voilà, en attendant vos réponses!



    Pas de liens vers des sites commerciaux. Administration EOS numerique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    1- le mieux c de demander au site directement
    l'avantage d'une marque pro ? tout ! les accessoires la fiabilité la stabilité , le recyclage, la durée d'eclair qualité de fabrication service.....
    2 - tres limite mais tu devrais t'en sortir mais bon tu vas pas shooter à f11
    prefere un 300 joules, plus souple.
    3 - heu oui ds le noir
    4 - deconseillé ? non ps du tout, si le compact à une cellule intégrée prend un petit declencheur ir, economique et marche tres bien.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 350D, EOS 40D, EOS 3000
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f4L EF 50mm f1.8 MkII

    Par défaut

    Ah merci de tes réponses!
    Je pense aussi que c'est un bon début. Ce que je voilais savoir c'était les differences entres les marques, en gros. Bowens, aurora, prophoto, etc...vu que je m'y connais pas encore très bien. Et il y a un déclencheur ir compris dans le pack.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    SAINT ETIENNE 42
    Âge
    49
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1 DS
    Objectif(s)
    50 et 85 1.8,24 70 2.8 L, 70 200 mm 2.8 L 50 mm 1.8 85 mm 1.8 et 580 EX II,

    Par défaut

    Salut
    je viens de lire ton mesage.....

    Avec ce Kit photographique, on est un peut juste sur différent points

    1 La marque tout d'abord, aucune indication ce n'est pas l'idéale !

    2 La puisance 160 Watts ce n'est pas assez suffisant !
    , il fauit un minimumù de 200 Watts pour pouvoir travailler dans de bones conditions.
    Pour faire du portrait, des natures mortes..... de la photo publicitaire, ou autres..

    3 Le nombre guide est de 38, c'est assez bas

    4 De plus ce kit d'éclairage dispose simplement d'un système de déclencheur automatique
    Et n'a même pas de cellule Flashmètre pour mesurer l'éclair...

    a mon sens ce kit photographique est à proscrir.....

    Les marques de références sont les suivantes :

    Multiblitz
    Avec son kit compactlite
    2 torches de 2000 w, 2 parapluies, un déclencheur IR, et un flashmetre
    Les flashs Bowens, Godard également, Balcar.....


    Pour choisir un Kit il Faut[

    Minimum 2 torches avec boite aà lumière ou parapluis

    une puissance de 200 w mini

    Un déclencheur infrarouge (ou un cordon)

    2 pied réglables

    une cellule photosensible (un flashmètre)
    Voilà pour les infos.


    Salut .

    M.CHARFA

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    SAINT ETIENNE 42
    Âge
    49
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 1 DS
    Objectif(s)
    50 et 85 1.8,24 70 2.8 L, 70 200 mm 2.8 L 50 mm 1.8 85 mm 1.8 et 580 EX II,

    Par défaut

    Différence entre les diférentes marques

    Multiblitz étant à mon sens la plus réputée, qui se destine eux amateurs comme aux pro de la photo.
    Bowens, Balcar, et les autres sont des marques moins réputés mais surtout moins honéreuses, mais tout aussi intéressante que les autres....

    Pour les autres, cet à dir Aurora et Prophoto, reste à voir sur pièce..
    Si ces marques proposent des qualités techniques du niveau des autres marques pourquoi pas ?
    Cela reste à voire et à étudie avec un certain intéret !
    Il faut tout de même resté prudent.

    Les quelques marques que je t"ai cité font références dans le monde de la photographie.
    Multiblitz, Bowens, Balvcar, Guodard......

    Jespère avoir répondu à tes attentes.

    Salut.

    M.CHARFA

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    attention on confond tout ce n'est ps 160 watts mais 160ws (ou joules) il s'agit de flash pas de lumiere continue.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Puteaux
    Âge
    50
    Messages
    65
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    60mm macro, 105mm macro, 200mm f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par M.CHARFA Voir le message
    Différence entre les diférentes marques

    Multiblitz étant à mon sens la plus réputée, qui se destine eux amateurs comme aux pro de la photo.
    Bowens, Balcar, et les autres sont des marques moins réputés mais surtout moins honéreuses, mais tout aussi intéressante que les autres....

    Pour les autres, cet à dir Aurora et Prophoto, reste à voir sur pièce..
    Si ces marques proposent des qualités techniques du niveau des autres marques pourquoi pas ?
    Cela reste à voire et à étudie avec un certain intéret !
    Il faut tout de même resté prudent.

    Les quelques marques que je t"ai cité font références dans le monde de la photographie.
    Multiblitz, Bowens, Balvcar, Guodard......

    Jespère avoir répondu à tes attentes.

    Salut.

    M.CHARFA
    Je ne suis pas trop d'accord avec toi.

    Côté reputation chez les pro ca sera plutôt Profoto en tête (mais cher), Balcar.
    ensuite Elinnchrome par exemple
    Multiblitz pour un amateur c'est bien, pour un pro c'est moins solide quand même.

    Bowens ils font des choses sympas mais quand même beaucoup moins haut de gamme que Profoto

    Aurora commence à être une alternative crédible en moins cher à Profoto.

    Cordialement
    Nicolas

  8. #8
    Membre Avatar de Chris93
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bagnolet (93)
    Âge
    50
    Messages
    198
    Boîtier
    7D + grip - 400D + grip - G10 - Lubitel
    Objectif(s)
    Canon: 17-55 f/2.8 IS USM -70-200 f2,8 L -24mm f/2,8 - Sigma: 50-150 f/2.8 - 580EXII

    Par défaut

    J'en parlais dans un autre post tout à l'heure, mais je conseille d'aller faire un tour du côté du kit Elinchrom D-Lite 4 qui comporte 2 torches de 400 j donc c'est carrément pas mal pour démarrer, et 2 boites à Lumières de tailles moyennes (l'une des deux est un peu plus petite) (+ trépieds et housse de transport)

    ce kit coute environ 800 euros TTC et il est vraiment bien. Je l'ai essayé plusieurs fois et ça le fait carrément. C'est du bon matériel.

    infos sur dbphoto par exemple

    C.

  9. #9
    Membre Avatar de numeric15
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Cantal - Auvergne
    Messages
    824
    Boîtier
    Canon 7D2 et 5 D Mark II
    Objectif(s)
    du 17 au 500 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris93 Voir le message
    J'en parlais dans un autre post tout à l'heure, mais je conseille d'aller faire un tour du côté du kit Elinchrom D-Lite 4 qui comporte 2 torches de 400 j donc c'est carrément pas mal pour démarrer, et 2 boites à Lumières de tailles moyennes (l'une des deux est un peu plus petite) (+ trépieds et housse de transport)

    ce kit coute environ 800 euros TTC et il est vraiment bien. Je l'ai essayé plusieurs fois et ça le fait carrément. C'est du bon matériel.

    infos sur dbphoto par exemple

    C.
    Effectivement le kit semble être très bien ! 2 interrogations : 400 joules ce n'est pas trop puissant pour le portrait et la beauté ? Je ne comprends pas très bien les kits avec 2 boites à lumière; une BAL + un parapluie n'est ce pas mieux adapté ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 350D, EOS 40D, EOS 3000
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f4L EF 50mm f1.8 MkII

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses, désolé j'ai pas pu être dans le coin depuis un moment...
    Finalement, je pense m'orienter vers le kit D-Lite 2 ou 4 d'Elinchrom qui me semble vraiment très bien.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    46
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    8-15 f/4L, 16-35 f/2.8L II, 24-105 f/4L IS, 70-200 f/2.8L IS II, 50 f/1.2L, 8 f/2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Je cherche un premier kit (flash ou continue ?) pour apprendre la photo de studio (portraits, plein pied max).
    J'ai lu avec attention tous les posts mais je n'arrive pas à trouver encore de réponse.
    J'ai vu chez MMF-Pro les kits Helder ou Multiblitz qui ont l'air bien, mais c'est deux sources, sans accessoires et aux alentours de 1000€
    En revanche, je suis tombé sur le kit Lightcube Pro http://www.lightcubepro.com/kits-d'eclairage/kit-full-mobility-2x150ws-+-2x250ws-p98.html qui pour le même prix comprend 4 sources (!!) et tous les accessoires.
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette marque et me dire si c'est bien ? Ou alors, quelle alternative avec un budget de 800/1000€ ?
    Merci de vos réponses

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    pour apprendre la photo de studio 4 sources c'est bcp trop, deja avecune source ya du boulot.

    Prendre un flash aurora fusion 600 ou digis avec une petite boite à lumière et ça reste dans ton budget.

  13. #13
    Membre Avatar de Chris93
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bagnolet (93)
    Âge
    50
    Messages
    198
    Boîtier
    7D + grip - 400D + grip - G10 - Lubitel
    Objectif(s)
    Canon: 17-55 f/2.8 IS USM -70-200 f2,8 L -24mm f/2,8 - Sigma: 50-150 f/2.8 - 580EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par somebodyelse Voir le message
    Effectivement le kit semble être très bien ! 2 interrogations : 400 joules ce n'est pas trop puissant pour le portrait et la beauté ? Je ne comprends pas très bien les kits avec 2 boites à lumière; une BAL + un parapluie n'est ce pas mieux adapté ?
    La puissance du flash est bien évidemment réglable ! sur le kit Elinchrom, on règle la puissance par pas de 1/10ème de diaph, comme sur du matériel haut de gamme, et celà avec un affichage à cristaux liquide... le top ! ;-)
    Très bien ce kit Elinchrom, facile à monter, puissant et pas trop lourd...
    Les moins: les torches un peu "plastiques", et surtout les softbox à manipuler avec une grande délicatesse, les coutures semblent assez fragiles.
    Ces flashs sont très bien refroidis par une ventilation intégrée, mais pour des séances de shooting durant des heures et des heures, c'est peut-être un peu short. Et d'ailleurs, n'hésitez pas à les éteindre le plus souvent possible, pour les reposer et se reposer les oreilles ;-).

    C.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300

    Par défaut

    Le seul défaut pour moi du kit Elinchrom c'est que la puissance mini est de 25Ws pour le D-Lite4, ce qui reste quand même élevé si on veut faire des photos avec une grande ouverture...

  15. #15
    Membre Avatar de titifly
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    St Germainmont ( entre Reims et Rethel)
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5D MK II + 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, 100-400 L, 24-70 L, 100 Macro, 70-200 L

    Par défaut

    Je possède le kit D-Lite 4 ancienne génération (pas de ventilation des torches).

    J'en suis très content.

    Pour ce qui est de la puissance au mini et donc les grandes ouverture on arrive à s'en sortir.

    J'ai un 400D et le 24-70 L f/2.8 donc au mieux c'est du 100 iso et 1/200 s pour la synchro.

    Mais on y arrive, j'ai posté dans la section charme (https://www.eos-numerique.com/forums...c-elisa-100752 ) et comme je l'explique au début de mon poste le but était d'arriver à faire des photos avec une faible PDC.


    C'est peut être pas au top mais je pense que je ne suis pas trop loin du vrai.

    Je n'ai pas d'objo plus lumineux pour faire des tests mais bon sur mon poste je suis à f/2.8, et je n'ai utilisé qu'une seul torche et la plus grand boite à lumière du kit.

    C'est pour exemple


    Si tu veux plus d'exemple avec ce kit cherche dans la section charme j'ai ouvert qq post type studio qui sont tous avec ce kit.


    Si tu veux plus de précision n'hesite pas, je ferai de mon mieux pour y répondre.


    Amicalement
    Francis

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300

    Par défaut

    Merci pour ta réponse complète, c'est un peu LA réponse que je cherchais depuis quelques temps !

    Ce sont de très bons résultats que tu obtiens, et on doit pouvoir se rapprocher encore plus du "vrai" en utilisant (si on a ) un film lent, de 50 ou 25 iso.

    J'ai trouvé facilement tes autres posts, il y a de très belles photos ! (et c'est en plus un très bon exemple de ce que l'on peut faire avec ce kit)

    Merci encore, si jamais d'autres questions me viennent à l'esprit, je t'en ferai part.

  17. #17
    Membre Avatar de Chris93
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bagnolet (93)
    Âge
    50
    Messages
    198
    Boîtier
    7D + grip - 400D + grip - G10 - Lubitel
    Objectif(s)
    Canon: 17-55 f/2.8 IS USM -70-200 f2,8 L -24mm f/2,8 - Sigma: 50-150 f/2.8 - 580EXII

    Par défaut

    Et je serais tenté d'ajouter que si tu veux moins de puissance, garder la qualité des boites à lumière, n'hésite pas à travailler UNIQUEMENT avec la lampe pilote de 100 w, dont la puissance peut varier aussi. Tu pourras ainsi shooter à 2,8 à 100 isos. En raw, tu pourras ensuite améliorer la balance des blancs. je l'ai fait plusieurs fois et ça marche terrible.

  18. #18
    Membre Avatar de titifly
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    St Germainmont ( entre Reims et Rethel)
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5D MK II + 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, 100-400 L, 24-70 L, 100 Macro, 70-200 L

    Par défaut

    Je n'ai jamais tenté le coup de la lampe pilote...

    Comme je l'ai évoqué on arrive à un bon résultat à puissance mini et avec une overture de f/2.8, toute fois j'ai bien précisé que c'était avec les boites à lumière d'origine.

    L'idée étant la suivante, il il y a des tas de diffuseurs différent et certain "consomme" plus de puissance que d'autre.

    C'est en tout cas une partie de ce que j'ai retenu de mes différentes lectures, notament le post d'Olivier C sur l'acutance des sources .

    Voila c'est peut être une autre piste de recherche à étudié.


    Amicalement
    Francis
    Dernière modification par titifly ; 23/12/2008 à 19h20.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris93 Voir le message
    Et je serais tenté d'ajouter que si tu veux moins de puissance, garder la qualité des boites à lumière, n'hésite pas à travailler UNIQUEMENT avec la lampe pilote de 100 w, dont la puissance peut varier aussi. Tu pourras ainsi shooter à 2,8 à 100 isos. En raw, tu pourras ensuite améliorer la balance des blancs. je l'ai fait plusieurs fois et ça marche terrible.
    Pas bête comme idée !

    Merci pour vos réponses, mais faut arrêter de me donner envie de l'acheter ce kit, le père noël ne l'apportera pas au pied du sapin !!!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/2.8 L USM, Canon 24-105 f/4 L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    je suis tenté par l'achat du kit Elinchrom D-lite 4 pour faire du portrait dans mon salon, transformé en studio. Je possède un EOS 40D. Faut-il rajouter quelque chose pour contrôler les flashes de ce kit sur mon 40D au niveau connectique ?

    En surface de travail, j'ai 2,30m en largeur de mur à mur et 3,00 en profondeur. C'est suffisant pour positionner mes 2 flashes, ma modèle près du mur ;-) et en profondeur pour prendre la photo ?

    Enfin, j'ai un mur peint en blanc mat dans le salon. Est-ce que ça va convenir ou faut-il que j'investisse dans un fond en papier ?

    Merci pour vos conseils,

    Pierre



    Pas de liens vers des sites commerciaux. Administration EOS numerique.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis flash studio
    Par M2St-Ex dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 09h29
  2. cherche conseils pour achat
    Par jackdaniel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 22h19
  3. flash studio+soft sur ebay avis ?
    Par Rx-One dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 19h16
  4. [cherche] avis 70-200 L f2.8 ou f4 IS
    Par expl0rer dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 11h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com