Citation Envoyé par Pollux Voir le message
Bonjour,

je suis tenté par l'achat du kit Elinchrom D-lite 4 pour faire du portrait dans mon salon, transformé en studio. Je possède un EOS 40D. Faut-il rajouter quelque chose pour contrôler les flashes de ce kit sur mon 40D au niveau connectique ?

En surface de travail, j'ai 2,30m en largeur de mur à mur et 3,00 en profondeur. C'est suffisant pour positionner mes 2 flashes, ma modèle près du mur ;-) et en profondeur pour prendre la photo ?

Enfin, j'ai un mur peint en blanc mat dans le salon. Est-ce que ça va convenir ou faut-il que j'investisse dans un fond en papier ?

Merci pour vos conseils,

Pierre

Je suis en train de "travailler" ma femme pour qu'elle accepte le même achat ...
Et au vue des retour sur ce post, je pense que c'est un bon kit ... Et pas bêtes l'idées d'utiliser la lampe témoin (en principe, avec ce kit, c'est une ampoule économique Daylight, donc BdB ok ...).

Enfin bon, 3.00m de profondeur ?
Pose ta femme contre le mur, met un objectif qui vas bien et regarde si tu as assez de recule ...
Pour ma part, avec mon 50mm 1.4 et le 40D, pour un portrait sur pied, faut bien plus que 3m ....