Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Cherche avis achat kit flash studio
Mode arborescent
-
13/11/2008, 18h30 #1
- Boîtier
- Canon EOS 350D, EOS 40D, EOS 3000
- Objectif(s)
- EF 17-40mm f4L EF 50mm f1.8 MkII
Cherche avis achat kit flash studio
Bonjour (ou bonsoir, ça dépends de l'heure à laquelle vous lisez ce message) à tous!
Depuis un moment je me pose la question d'un bon éclairage en intérieur et pas trop cher...Donc après avoir essayé les spots 500w de chez ***, les diffuseurs en papier canson, les feuilles de papier pliées devant le flash, enfin tous les bricolages possibles; j'ai finit par me poser la question de l'investissement d'un ou deux VRAIS flash de studio!
Bon alors j'ai déjà parcouru un la plupart des posts de forum a ce sujet et vu les avantages du flash par rapport à l'éclairage continu et en me documentant un peu, je suis tombé sur le site de Pro Studio France. Et ce petit kit me semble être un très bon début:
Donc à partir de là, quelques petites questions:
1°) De quelle marque est-il ce petit kit? Et quels sont les avantages d'une marque rapport à une autre (hormis les systèmes de fixation de softbox et accessoires divers) ?
2°) Au niveau de la puissance, est-ce que ça sera suffisant pour du portrait jusqu'au pieds? (Etant donné la place que j'ai, de toute façon, ça sera rare)
3°) En fonction de cette puissance, pourrais-je shooter dans le noir ou serais-je obligé d'utiliser un complément de lumière du jour (pas bien grand, mais j'ai une belle baie vitrée ^^)
4°) Est-ce que l'éclair du flash intégré de mon 40D sera suffisant pour déclencher les flash via la cellule photo électrique? (Vu que l'infrarouge est plutôt déconseillé) Et si non, il me faudra donc un flash cobra, c'est ça?
Voilà, en attendant vos réponses!
Pas de liens vers des sites commerciaux. Administration EOS numerique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avis flash studio
Par M2St-Ex dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 05/12/2007, 08h29 -
cherche conseils pour achat
Par jackdaniel dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/09/2007, 21h19 -
flash studio+soft sur ebay avis ?
Par Rx-One dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 04/01/2007, 18h16 -
[cherche] avis 70-200 L f2.8 ou f4 IS
Par expl0rer dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 15/11/2006, 10h13