Citation Envoyé par JMA Voir le message
Tu parles des déflecteurs fournis par Elinchrom ou ceux fournis par des tiers ?

Si ce sont les Elinchrom, comment se traduit la différence avec / sans ? Bon, sans, j'imagine facilement le résultat... Mais avec ?

Dans la même veine, quel est l'impact du diffuseur en tissu blanc ? Une lumière plus douce ? plus homogène ? des transitions ombres / lumières plus douces ?

Merci par avance de ce complément d'information.
ceux fournis par elinchrom, en fait le deflecteur argent produit un point chaud au milieu du flux qui est du plus mauvais effet, il appelle ça l'effet "hollywood" , c'est kitch à souhait (à fuir). Le diffuseur en général c'est de la toile spy, sur du profoto c'est -1/3 de diaph la j'imagine que c'est pareil, la lumiere est un chtouil plus douce mais fo vraiment avoir l'oeil. A partir de 2 ou 3 epaisseur tu retrouve la "molesse" d'une boite à lumiere et un rendu un peu similaire. Donc bol blanc 44 si on aime avoir un rendu tres contrasté ou 70 pour qq chose de plus soft avec deflecteur blanc de preference pour les raisons evoquées ci dessus.