Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: [Projet] Fabrication d'un studio macro
Mode arborescent
-
21/10/2012, 11h26 #1
- Boîtier
- 7D + 400D
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS
[Projet] Fabrication d'un studio macro
(J'ai hésité à poster dans la section macro, à déplacer s'il le faut)
Salut à tous !
Depuis hier j'envisage sérieusement de me construire un petit studio macro "à tout faire".
J'aimerais vous faire part de mes idées, et également recueillir quelques avis et conseils
L'objectif serait de photographier des fleurs, des champignons... tout ce qu'on trouve dans la nature. Voire même des insectes
Sans plus attendre, je vais vous montrer ce que j'ai déjà mis au point en 3d afin de bien visualiser tout ça.
Première image pour montrer le matériel dans son ensemble :
Nous avons donc :
1 : Un bac en plastique permettant de récupérer l'eau qui serait éventuellement versée sur la scène (Ici il fait 90cm x 70cm).
2 : Une grille permettant de laisser passer l'eau (toujours dans l'éventualité qu'il y en ait qui soit versé sur la scène ! Par exemple pour mouiller de la terre). Elle servirait également à maintenir des branches, brindilles, fleurs etc...
3 : Une structure pour fermer le tout, sur laquelle on vient fixer les diffuseurs, les fonds etc... Peut être en carton dans un premier temps, en bois ensuite.
4 : Des diffuseurs pour la lumière. Là, j'aimerais des avis... Je ne sais pas du tout quoi utiliser.
5 : Des fonds en couleurs interchangeables (pour les jolis bokeh).
6 : Et enfin, des lampes. Gros point d'interrogation ici. J'ai modélisé des lampes de bureau, mais j'ai un doute sur leur efficacité. Vaut-il mieux des lampes de chantier, plus puissantes ? Des flash cobra ? Il en manque une troisième qui viendrait sur le dessus de la boite, que je n'ai pas ajouté ici.
Voilà pour le matos. Ensuite, on assemble tout ça :
On ajoute notre scène. Ici, de la terre, de l'herbe et une fleur :
Et on shoote:
Voilà donc tout ce qui me gamberge dans la tête depuis hier soir.
Quand je parlais d'un studio "à tout faire", je voulais dire qu'il suffirait de changer la grille et le fond coloré par des panneaux blancs pour pouvoir faire des photos d'objets sur fond blanc. Ou encore de remplir le bac d'eau pour faire des goutes...
Si vous avez la moindre suggestion, le moindre avis ou conseil, je suis preneur !
Et si vous pensez que je suis fou et que ça ne fonctionnera jamais, dites-le moi
Je pense commencer à monter tout ça cette semaine...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
fabrication battery pack pour flash studio
Par narcisse hick dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 09/09/2012, 15h24 -
EF 100mm Macro L - défaut de fabrication?
Par Alexevana dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 78Dernier message: 19/08/2012, 13h21 -
Tuto fabrication banc Macro/Micro
Par Lucane dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 12Dernier message: 15/06/2012, 07h49 -
Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 10/03/2009, 21h31 -
Studio fabrication maison: aide!
Par Christelle74 dans le forum Atelier StudioRéponses: 25Dernier message: 18/04/2008, 12h49