Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut Boîte octogonale 150 cm

    Bonjour à tous,

    je sollicite vos avis. J'ai fait l'acquisition d'une boîte octogonale de 150cm acheté sur le net. Je n'ai pas réalisé que cela prenait autant de place, que je n'avais peut-être pas le flash qui fallait pour ça, ni le trépied adéquat...
    J'ai le kit élinchrom Dlite RX 4 donc j'ai déjà deux boîtes à lumière et un bol réflecteur. Actuellement, j'utilise plutôt une boîte à lumière et le bol réflecteur comme source. Je trouve que cela fonctionne très bien pour mes portraits beauté. Donc, je n'ai pas encore essayé la boîte octogonale par manque de place.

    Pensez-vous que je devrais faire l'acquisition d'un autre flash exprès pour cette boîte octogonale, avec un pied girafe par exemple ? C'est mon idée car vu le volume et la taille de la boîte octo, je ne me sens pas le courage de la monter et démonter à chaque fois que je voudrais l'utiliser.
    Pied girafe car souvent, je n'ai pas pu orienter comme je voulais l'éclairage du bol réflecteur. J'espère aussi un jour m'équiper d'un bol beauté et j'ai vu sur certaines vidéos et tutos que c'était l'idéal pour bien placer le bol beauté près du modèle.

    Je précise que je pourrais bientôt faire mes séances photos dans une salle plus grande donc j'anticipe déjà ce qui serait plus pratique pour moi. Justement, n'y a t-il pas des accessoires solides qui se fixeraient aux murs ou aux plafonds pour les flashes ? Comment faites-vous pour optimiser l'espace et le rangement du matériel.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    HM


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour Hong My,

    toujours autant d'envie de faire de la photo......

    sinon :

    1) boite octo de 150.....?????.....!!!!!!!!.... heureusement qu'il n'en existe pas de dimension supérieure..........je parie que tu aurais "craqué".....

    NON.....déjà l' octo de 120 est amplement suffisante pour du portrait......le truc important à savoir dans l'utilisation des boites à lumières de grande dimension.....c'est que, en raison du cône important de lumière qu'elles libérent....leur positionnement par rapport au modèle n'est plus le même qu'avec une BAL classique

    2) pied girafe : une bonne idée......sauf que, pour soutenir une octo 150.....va falloir du matériel de pro, voir spécial "cinéma".....parce que, en terme de poids.....elle se pose là.......

    de plus, comme dit plus haut, une octo ne se place pas en hauteur comme une BAL classique

    3) suite à ton commentaire << c'était l'idéal pour bien placer le bol beauté près du modèle. >> permets-moi de te rappeler que cela est une affirmation valable pour tous les flashes munis d'une BAL......contrairement à ce que l'on peut voir sur le WEB.....une bonne lumière se réalise avec les sources à moins de 3,00 mètres du modèle.....( même si, de nos jours, les forums et le net deviennent LA référence en terme de soi-disant "vérité" )

    et bon courage...

    amicalement,

    claude

  3. #3
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Bonjour vous !

    Eh oui Claude, toujours envie de faire de la photo... et d'en explorer tous les domaines. Oui, j'ai craqué ! Pour tout t'expliquer, je souhaite aussi prendre les sujets des pieds à la tête et j'avais donc vu que c'étiat l'idéal.
    Bien, je retiens que le pied girafe, c'est ok, je l'achèterai d'autant plus qu'il pourra me servir fixer une autre BAL

    Bon Jean-Mi, il ne me reste plus qu'à espérer que cela ne va pas me pourrir mon fond. Mon studio fera 6X5 mètres, j'espère que j'ai prévu assez grand.
    Merci pour tout !

    Bon week-end,
    HM

  4. #4
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    53
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    Bonsoir,
    Le sujet date un peu, certes....
    1,50 mètre!!!! c'est gourmand !!!!!
    Pour du portrait en pied, va falloir une belle hauteur sous plafond, j'ai un peu le même problème avec une stripbox d'1,60 mètre dans un moindre mesure car on utilise plus ce modeleur à hauteur de sujet.
    Pourquoi tout le monde (ou presque) pense pied girafe en oubliant souvent l'existence des C-Stands, souvent plus costauds???? D'accord, c'est plus lourd car souvent en acier, mais pour un studio fixe c'est pas trop un problème.
    Il existe des fixations murales et même au plafond, j'avais lorgné de ce côté mais je n'avais trouvé que le système skytrack de manfrotto et les tarifs m'ont fait fuir.
    Cordialement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Border Collie (essai softbox octogonale Walimex 60cm)
    Par Dom38 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2013, 04h15
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] La boite mystérieuse
    Par fondue dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2012, 09h15
  3. In the Boite
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2011, 22h13
  4. Boite a lumiere
    Par solitud dans le forum [Studio]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2009, 23h16
  5. Boîte à trucs
    Par Baboune44 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2009, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com