Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Boite à lumière Elinchrom ROTALUX Ø 100 cm
Mode arborescent
-
13/01/2011, 22h46 #10
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
j'ai fait un petit croquis (désolé mais à cette heure, je fatigue)
la largeur normale c'est 0,80, tu vas la diminuer en ajouter des bandes noires (pour absorber) et avoir un pinceau plus étroit de façon à ne pas arroser sur les cotés, te permettre de te rapprocher et de pouvoir régler l'endroit où tu veux que les ombres commencent.
Typiquement avec du kraft noir et des pinces à linge (remember les épingles pour ceux qui ont fait du studio avec moi, le gaffer ne tien pas car ça chauffe) si tu as du fond, alors tu utilises les chutes de coupe, c'est plus rigide et ça tient mieux.
Bien sur tu peux acheter des strips box toutes faite, genre 1,80 x 0,30. Mais j'aime beaucoup ce principe car cela te permet de faire des pinceaux très très fins et de bien controler où tu envoies la lumière.
Autre exemple, si tu as un groupe de 4 en portrait, tu gardes la même boite et tu la mets à l'horizontale en reculant un peu, juste au dessus de l'objectif (toi en dessous donc) ça permet d'avoir un pinceau qui s'affaiblit sur le torse et tu n'arroses pas le fond (noir par exemple)...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour d'expérience striplight/stripbox pour Elinchrom
Par bisonlux dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 16/12/2011, 20h55 -
Où trouver de très grandes boîte à lumière ?
Par Yaromir dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 20/11/2010, 10h00