Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    personnellement pour un plein pied "de base" j'utilise une 1,30 x 0,80 (strippée) ex ci dessous:
    Je suis le sujet cherchant la réponse aussi mais peux tu nous expliquer ce qu'est une BaL strippée ? C'est de type nid d'abeilles ?

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

j'ai fait un petit croquis (désolé mais à cette heure, je fatigue)

la largeur normale c'est 0,80, tu vas la diminuer en ajouter des bandes noires (pour absorber) et avoir un pinceau plus étroit de façon à ne pas arroser sur les cotés, te permettre de te rapprocher et de pouvoir régler l'endroit où tu veux que les ombres commencent.
    Typiquement avec du kraft noir et des pinces à linge (remember les épingles pour ceux qui ont fait du studio avec moi, le gaffer ne tien pas car ça chauffe) si tu as du fond, alors tu utilises les chutes de coupe, c'est plus rigide et ça tient mieux.

Bien sur tu peux acheter des strips box toutes faite, genre 1,80 x 0,30. Mais j'aime beaucoup ce principe car cela te permet de faire des pinceaux très très fins et de bien controler où tu envoies la lumière.

Autre exemple, si tu as un groupe de 4 en portrait, tu gardes la même boite et tu la mets à l'horizontale en reculant un peu, juste au dessus de l'objectif (toi en dessous donc) ça permet d'avoir un pinceau qui s'affaiblit sur le torse et tu n'arroses pas le fond (noir par exemple)...

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    j'ai fait un petit croquis (désolé mais à cette heure, je fatigue)

la largeur normale c'est 0,80, tu vas la diminuer en ajouter des bandes noires (pour absorber) et avoir un pinceau plus étroit de façon à ne pas arroser sur les cotés, te permettre de te rapprocher et de pouvoir régler l'endroit où tu veux que les ombres commencent.
    Typiquement avec du kraft noir et des pinces à linge (remember les épingles pour ceux qui ont fait du studio avec moi, le gaffer ne tien pas car ça chauffe) si tu as du fond, alors tu utilises les chutes de coupe, c'est plus rigide et ça tient mieux.

Bien sur tu peux acheter des strips box toutes faite, genre 1,80 x 0,30. Mais j'aime beaucoup ce principe car cela te permet de faire des pinceaux très très fins et de bien controler où tu envoies la lumière.

Autre exemple, si tu as un groupe de 4 en portrait, tu gardes la même boite et tu la mets à l'horizontale en reculant un peu, juste au dessus de l'objectif (toi en dessous donc) ça permet d'avoir un pinceau qui s'affaiblit sur le torse et tu n'arroses pas le fond (noir par exemple)...
    Un très très grand merci pour l'explication je comprend nettement mieux, j'essayerais à la prochaine séance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retour d'expérience striplight/stripbox pour Elinchrom
    Par bisonlux dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2011, 20h55
  2. Où trouver de très grandes boîte à lumière ?
    Par Yaromir dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2010, 10h00

Règles de messages