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09/08/2009, 16h10 #1
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Besoin de conseil pour matériel de studio privé/nomade
Bonjour,
J'aimerai investir dans un studio photo que j'installerai dans une pièce de mon appartement qui vient de se libérer suite au départ de ma soeur.
Je dispose actuellement d'un 400D avec le 18-55 du kit, et d'un Flash Speedlite 580EX II.
Mon budget est assez restreint, j'ai réussi à mettre de côté 230 € depuis l'achat de mon flash.
J'ai trouvé un kit sur backdropsource.fr qui rentre dans mon budget comprenant un fond blanc de 3 X 4.5 mètres avec support, 2 parapluies blanches de 43 pouces, 2 lumières continues sur trépied avec des ampoules fluoréscentes de 85 watt (peu, non?), le tout transportable dans un sac.
Donc voila, j'aimerai savoir si ce kit peut-être une bonne base pour moi ou si vous auriez mieux à me proposer.
Merci d'avance pour vos conseils.
Johan
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09/08/2009, 16h41 #2
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en E27 soit le culot standard, il existe des ampoules en 5000 K pour des sommes maîtrisées (aux environs de 35 €) pour des puissances de 150 W
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09/08/2009, 18h01 #3
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Je ne suis pas expert du tout mais pourquoi pas monter un truc à partir de vieux flash cobras à la strobist (strobist.blogspot.com/)
Tu te trouve de vieux flashs, des triggers (labaie) et tu achètes des réflecteurs ou diffuseur (ombrelle ou autres).
Ca permet de s'amuser tout de même pour pas cher...
Sylvain
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09/08/2009, 21h00 #4
je plussoie avec wphantom
des cactus à 40euros sur la bay,et un flash argentique et c est parti
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10/08/2009, 21h38 #5
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Merci pour vos conseils. Mais je voudrais savoir si déjà ce kit serait une bonne base quand même pour mon studio ?
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14/08/2009, 14h35 #6
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14/08/2009, 14h38 #7
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Bonjour travailler avec des ampoules de 300watts veut dire travailler à 800iso à des vitesses basses et à des ouvertures plus grandes que f2, sinon il n'y a pas assez de lumière. Attention aux deconvenus.
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14/08/2009, 15h55 #8
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Le problème c'est que sur ebay avec la mode strobist les prix s'envolent... des flash du début des 90 partent à 100 euros !!! je ne suis même pas sur qu'ils valaient autant.
Peut importe le modèle, il faut juste veiller à deux chose :
- que la tension qu'il affiche à ces borne ne soit pas trop importante pour ne pas griller le boitier ou les cactus (c'est un problème pour les vieux modèles : cf => Photo Strobe Trigger Voltages )
- que l'intensité du flash soit réglable. Récement strobist à fait un article sur des nouveaux flash made in china à pas cher qui filrtent sur la mode strobist et donc son manuels avec réglage de l'intensité => Strobist: Manual Flashes: Two Debuts and an Adoption )
voilà
sinon personnellement j'ai trouvé un nikon sb25 à 20 euros dans une boutique photo qui fait de l'occase. Il marche impec très paramétrable.
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14/08/2009, 17h51 #9
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Franchement je ne voudrais pas passer pour élitiste mais il y a certaines choses où il faut y mettre le prix.
Pour faire un studio avec 230€ il faut être très très débrouillard et la bidouille strobist parait effectivement le plus adapté dans ce cas.
La lumière continue est une fausse bonne idée, son manque de puissance devant être compensé par un équipement optique ouvrant grand ou un boitier à forte sensibilité ...
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15/08/2009, 01h04 #10
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Arf, et bien voila que je n'avais pas de réponses et que j'avais à me décider assez rapidement (je comptais obtenir quelque chose pour la mie août pour pouvoir l'utiliser pleinement avant la reprise des cours pour moi). J'ai finis par passer commande de ce kit en début d'après-midi qui m'avait l'air d'être une bonne solution de base finalement, puis je vois vos réponses maintenant. J'espère ne pas regretter cet achat à présent.
Pour la puissance de la lumière continue, en faite avec une ampoule normal (car ceux sont des fluoréscentes dans ce kit), la puissance peut atteindre 250 watt (donc je peux toujours les remplacer).
J'espère sincèrement ne pas avoir fait une erreur en prenant ce kit.
Après, y'a t'il quelque chose à faire avec mon flash, ou le mettre de côté pour le studio?...
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15/08/2009, 09h37 #11
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C'est une question de rapports de puissances. Je ne connais pas les proportions exactes mais l'éclair d'un flash a une puissance nettement supérieure à celle d'une lumière continue.
Ton but étant de composer une certaine lumière pour un certain rendu tu joues sur les positions et les puissances ...
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15/08/2009, 10h40 #12
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Je plussoie avec ce qui a été dit plus haut.
Je sais qu'en lumière continue sinon certains s'ammusent avec des projecteurs halogènes de 500w "de chantier" (pas cher avec un pied). J'imagine que ca marche très bien ave l'inconvénient de la chaleur dégagée...
Sinon tu as les bare bulb couplé à des parapluie pour doser la lumière.... J'ai jamais essayé mais certains on de très bon résultats. C'est un peu moins souple que les flash cobra dont l'intensité est réglable.
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