Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 6D, Fuji X-E1
    Objectif(s)
    Tamron 17-35, Canon 40, Zeiss 50 Makro, Canon 100-400L

Talking Besoin d'avis sur Dynasun

Bonjour à tous!

Désirant me faire un petit studio à la maison pour pouvoir travailler en lumière continu, et disposant d'un budget très serré, mon choix c'est arrêté sur cet éclairage continu de marque Dynasun DG800

Avant d'acheter ce kit j'aurais aimer avoir des avis et/ou conseils vis à vis de ce matériel.

Dans l'idée je commencerais par prendre un kit Dynasun DG800 avec son trépied et un fond noir.
    Si ce kit fonctionne bien, je pourrais en prendre un second.

Merci pour vos avis éclairés !

Modération: pas de liens vers des sociétés commerciales.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D, Fuji X-E1
    Objectif(s)

Par défaut

OOps!!

alors voici une photo de l'éclairage:

et voici la description:

"Professional DynaSun DJ800 800w Studio Light Continuous. Pour répondre aux nouvelles demandes, DynaSun a conçu un kit d'éclairage studio pour permettre à tous de bénéficier de lumières sur mesure pour un investissement minimum. Il s’agit d’une solution à faible coût de la continuité de l’éclairage pour vidéo et encore la photographie numérique.

La lampe Quartz DynaSun DJ800 800w est une lampe de studio professionnelle pour la photo et la vidéo ainsi que pour l'éclairage sur une scène. Elle est facile a utiliser avec des appareils compactes en mode automatique. La lumière professionnelle DynaSun DJ800 800w vous donne l’éclairage dont vous avez besoin pour obtenir des résultats professionnels. Avec l’éclairage continu, il n’est pas nécessaire de définir les paramètres compliqués de flash ou chercher avec les cordons de synchronisation. Vous pouvez modéliser votre sujet en sachant exactement où tombera la lumière. Attention: Cet article ne peut pas être utilisé avec normale studio parapluies et normale softboxes.

Cette lumière est raccommodée pour les applications de vidéo, photo, télévision et film. Pas plus de sombre de faible luminosité granuleuse pour le tournage de vidéo."

A noter que cet éclairage coûte moins de 80 €.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gone Voir le message
    Attention: Cet article ne peut pas être utilisé avec normale studio parapluies et normale softboxes.
    Si tu ne peux pas utiliser de "modeleur de lumière" (je ne sais pas si c'est le terme exact), je n'en vois vraiment pas l'intérêt, sauf pour éclairer un fond par exemple.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est une pale copie de la célèbre Mandarine. A ce que je vois, pas de refroidissement, pas de pied livré (vu le prix aussi...!) Et 800 watts, bonjour la consommation et la chaleur pour tes modèles!

Si tu ne veux pas investir beaucoup d'argent, regarde plutôt sur le même site d'enchères des kits flash tout prêts avec tous les accessoires pour moins de 200 €.

Contrairement à ce que l'on pense, la lumière continue est aussi difficile (voir plus) à régler que les flashes.

Membre
    Boîtier
    Canon 6D, Fuji X-E1
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos avis!

@sleg: en fait je pensais pouvoir orienter la lumière grâce aux 4 volets qui se trouvent devant l'ampoule

@canon-passion: j'ai vu aussi les kits flash mais j'aimerais rester sur de la lumière continu

il y à aussi ce modèle de torche ventilée

et la description :

"Professional DynaSun QL1000 1000w Studio Light Continuous. Pour répondre aux nouvelles demandes, DynaSun a conçu un kit d'éclairage studio pour permettre à tous de bénéficier de lumières sur mesure pour un investissement minimum. Il s’agit d’une solution à faible coût de la continuité de l’éclairage pour vidéo et encore la photographie numérique. Le logement a une baïonnette compatible avec une vaste gamme des accessoires, comme des softboxes, des réflecteurs, des parapluies, des grids, et des barndoors. Il a un système de refroidissement intégré et un coupe-circuit pour protéger votre investment.

La lampe Quartz DynaSun QL1000 1000w est une lampe de studio professionnelle pour la photo et la vidéo ainsi que pour l'éclairage sur une scène. Elle est facile a utiliser avec des appareils compactes en mode automatique.La lumière professionnelle DynaSun QL1000 1000w vous donne l’éclairage dont vous avez besoin pour obtenir des résultats professionnels. Avec l’éclairage continu, il n’est pas nécessaire de définir les paramètres compliqués de flash ou chercher avec les cordons de synchronisation. Vous pouvez modéliser votre sujet en sachant exactement où tombera la lumière. Attention: Cet article ne peut pas être utilisé avec normale studio parapluies et normale softboxes.

Cette lumière est raccommodée pour les applications de vidéo, photo, télévision et film. Pas plus de sombre de faible luminosité granuleuse pour le tournage de vidéo."

Mais je sais pas si je pourrais guider la lumière comme sur une mandarine?

Membre Avatar de _ZigZag_
    Boîtier
    7D + 400D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS

Par défaut

Tu vas te compliquer la vie pour rien avec ce genre d'éclairage qui n'est autre que de l'halogène comme des spots de chantier...
    Je te conseille de prendre des flashs cobra Yongnuo 560 II à 60/70€ pièces et un kit studio Dynasun à 39€ (ou 69€ les 2) qui comprend un pied, une rotule et un parapluie. Pour commencer je pense que c'est pas mal
    C'est que je viens de commander, envoie-moi un mp si tu veux plus d'infos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de vos avis
    Par seb57290 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2012, 11h32
  2. Help, Besoin d'avis!
    Par WinniePix dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2011, 15h04
  3. Besoin de vos avis
    Par VDBZZZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14