Le kit d-lite (moi, j'ai l'ancienne version "it") est facile à utiliser. Il suffit de placer l'émetteur radio sur ton boitier, d'allumer les flashs et déclencher.

Après, la gestion de la lumière... c'est autre chose. Déjà, si comme moi, tu n'as pas de flashmètre, tu dois faire au piff, vérifier l'histogramme de ton boîtier et modifier la puissance en fonction. Il n'y pas de miracle, sans flashmètre, on doit faire plusieurs essais, chipoter,... Après, c'est selon le type d'effet que tu veux... Photo high key? low key?...
Pour commencer, l'éclairage de base, c'est : lumière principale à environ à 45° par rapport au modèle, distance traditionnelle à 2 mètres, un peu plus haut que le modèle. Utilisation d'un réflecteur ou d'une source secondaire (puissance inférieure) pour déboucher les ombres sur le côté opposé. Essaie d'abord ça, c'est un début.

Mais je recommande toujours un très bon livre : "Manuel d'éclairage photo" (voir la pub dans la zone "Livres de référence", en haut à gauche sur le portail du forum. Le DVD-Rom (ou téléchargement en ligne) "Apprendre l'éclairage pour la photographie de studio" Avec Clarke Drahce est aussi très instructif.

Attention, les bal fournies ne sont pas très grandes, ça vaut pour du portrait mais pas pour du plein pied.

amuse-toi bien.