Bonsoir... Et bonne année, puisque c'est de saison !
Je ne sais pas si ce sujet doit être dans la catégorie "Studio" ou plutôt dans "Vidéo"... vous me direz

J'ai un ami musicien qui sort un album, et nous voudrions faire un clip pour accompagner la sortie de l'un des morceaux. Je me pose beaucoup de questions sur l'éclairage et le lieu et aurais besoin de vos avis.

LE CLIP
Le clip consiste en un enchainement de plans séquence.
La caméra est immobile, toujours au même endroit, filmant un comédien sur fond neutre (blanc ou noir, à définir... noir c'est plus simple à gérer ?) coupé aux genoux et avec un peu d'espace au dessus de la tete.
Le comédien change régulièrement, mais la prise de vue reste toujours statique.

LE CONTEXTE :
- On est super low cost : pas de budget pour faire le tournage sauf si il le faut vraiment... Et cela restera limité au strict essentiel. Donc mode débrouille enclenché
- Personne dans l'équipe n'est pro, donc on aimerait faire un truc sympa et propre... sans chercher la perfection ultime
- Nous aurons à priori à disposition un 7D, que j'emprunterai pour l'occasion.

1/ LA LUMIÈRE
Ce qui me "fait le plus peur" : j'ai une petite expérience en photo mais clairement pas en éclairage.
On partirait sur un éclairage en 3 points je pense, peut-être plus s'il faut pour le fond uni).
Par contre nous n'avons pas du tout d'équipement.

Option 1 : Nous pouvons emprunter des lampes de chantier (équivalent 500 Watt).
=> Est-ce viable ?
=> Comment les gérer ? Éclairage direct à travers du papier calque/sulfurisé ? Réflexion sur de l'alu ou du polystyrène blanc ?

Option 2 : je mets la main au porte-monnaie pour un truc pas trop trop cher, que je pourrai réutiliser à titre personne par la suite, pour faire de la photo culinaire amateur.
J'ai trouvé une annonce qui me parait intéressante mais je ne sais pas ce que cela vaut : Kit de 2 boite à lumière studio photo softbox Image & Son Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr

Option 3 : vous proposez mieux


=> Je suis également preneur de liens vers des didacticiels expliquant une méthodologie de mise en place des lumières


LE LIEU
On partirait peut-être sur ce genre d'endroit.
=> Qu'en pensez-vous ? Cohérent pour ce que l'on veut faire ?
=> Quels sont les points à valider avant de choisir le lieu, selon vous ?



Merci de votre aide !
Jérémie.