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Discussion: Aide pour mes débuts en photos studio
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23/08/2010, 09h48 #1
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Aide pour mes débuts en photos studio
Bonjour à tous
Après un certain temps de recherches, j'ai acheté un kit studio, comprenant 2 flashs 180W et un flash 300W. 1 boite à lumière, 2 parapluies blancs et trépieds, réflecteur, déclencheurs radio etc.....
J'ai lu sur ce forum que la puissance des flash était un critère important, et que plus la puissance était élevée plus le travail serait aisé.
J'ai mis en place mon p'tit studio, a gauche 180+parapluie, a droite boite a lumière+180 et pour le fond 300W avec snoot.
1er essai avec fond blanc et là, photo quasiment blanche (un sacré highkey !!!)
Bon, pas bête, je diminue au max la puissance des flash et là, un peu mieux mais encore trop lumineux.
En modifiant la distance (mais étant très limité dans mon garage) entre les flash et fond et modèle, j'arrive a un résultat meilleur mais pas le top, encore trop lumineux.
imagik.fr
Tv:1/160, Av: F5.6, Mode de mesure:mesure d'évaluation, Iso:200, objectif EFS 17-85, eos 450D, longueur focale: 85
Bon, pas terrible mais en post traitement ça donne ça:
imagik.fr
Ensuite, je me suis testé au fond en noir et blanc sans éclairage du fond et ça donne ça:
imagik.fr
Tv:1/200, Av: F5.6, Mode de mesure:mesure d'évaluation, Iso:200, objectif EFS 17-85, eos 450D, longueur focale: 75
Dure dure de maitriser la lumière, je la trouve trop puissante alors que ma hantise était justement que la lumière ai du mal a traverser la softbox.....
Bon, aprés post traitement, ça donne un résultat qui se rapproche de ce que je recherche comme type de photo:
imagik.fr
Bon, c'est pas encore le top du top mais je trouve pas trop mal surtout avec mon p'tit 450d et mon 17-85
Mais je me dis qu'avec mon 50mm 1.8 qui est plus lumineux, ça va être un carnage.
Comment diminuer la puissance des flash alors que les variateurs sont au mini? Comment reussir à mieux gérer ma lumière? est ce que les fonds sont trop prêt des éclairages et la lumière me revient directe?
Je suis avide de vos avis et commentaires.Dernière modification par Mrtocky ; 23/08/2010 à 10h19.
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23/08/2010, 09h56 #2
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Et si tout simplement tu enlevais un des flash et que tu rattrapais l'ombre opposée avec un réflecteur ? Tu as déjà essayé ? Sinon un des photographe du club dirigeait parfois sont 400w vers un mur blanc... Cependant je n'ai jamais pu comparer le résultat avec ou sans cette technique !
Après honnêtement je ne trouve pas que ce soit over-exposé, peut être essayé avec un fond gris ? Tu cherches quel type de lumière ? Plutôt intimiste si j'ai compris ? Dans ce cas une seule source de lumière et un réflecteur et tu devrait retomber sur tes pattes
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23/08/2010, 09h58 #3
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Bonjour,
Pour que l'on t'aide il faudrait que tu nous donnes les paramètres (ouverture et vitesse d'obturation) de prise de vue.
Frédéric
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23/08/2010, 10h20 #4
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Ah oui, désolé je les ais rajouté dans mon 1er message. :rolleyes:
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23/08/2010, 10h39 #5
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23/08/2010, 10h41 #6
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23/08/2010, 10h42 #7
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23/08/2010, 12h28 #8
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Merci à vous de prendre quelques instants pour répondre à mon post.
Au vu de la luminosité j'ai préféré descendre dans les iso pour compenser cette dernière. Ma réaction n'est elle pas bonne?
Pour l'idée du réflecteur, c'est tellement logique que je n'y ai pas pensé... je teste la prochaine fois.
Et effectivement, je remarque maintenant qu'un critère important est le fait de pouvoir descendre en puissance avec les flash, critère qui n'est quasi jamais abordé...
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23/08/2010, 12h37 #9
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Pour faire diminuer la luminosité, tu peux également jouer sur ton ouverture en fermant ton diaph... Cela ayant bien entendu un impact sur ta profondeur de champ.
Sinon c'est vrai que pour un début, c'est pas (j'aime bien la pose sur la 4).
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23/08/2010, 13h34 #10
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Je m'y connais pas du tout en studio... mais je commence à m'y intéresser de plus en plus...
Je suis tombé sur ces 2 pdf que je trouve sympa pour débuter en tout cas... Ca donne des idées sur comment placer son éclairage et sur les paramètres d'exposition etc...
Donc au cas où ça t'intéresse les voilà :
http://www.photoclik.fr/telechargeme...irage_1-29.pdf
http://www.photoclik.fr/telechargeme...s_musselet.pdf
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23/08/2010, 13h38 #11
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Oui, c'est vrai pour l'ouverture, du moment que j'ai une netteté du bout du nez jusqu'aux oreilles.
En tout cas merci pour vos encouragement, il est vrai que la 4 est la plus aboutie.
Pour ce qui est des réglages de mon boitier, y a t il d'autres paramètres a modifier quand j'effectue ce genre de photos.
Sur les flashs, il y a un interrupteur "slave", quelle incidence y a t il a l'activer sur l'un ou sur l'autre?
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23/08/2010, 13h55 #12
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Vraiment super ces fiches !!!!!!!
merci Orichedo pour l'infoDernière modification par Mrtocky ; 23/08/2010 à 14h01.
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23/08/2010, 15h06 #13
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25/08/2010, 10h05 #14
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Ah oui, je viens de voir ça en cherchant sur le net, je me suis aperçu que l'option priorité hautes lumières était activée.
En la désactivant, je peux descendre à 100 iso.
Par contre, j'ai pas trop capté à quoi sert cette option....
Peut être est-cela qui me pose problème et me rends des photos trop lumineuses.
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25/08/2010, 23h35 #15
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Voilà, tout a été dit.
Descendre la sensibilité du capteur à 100 ISO et tu peux fermer ton diaphragme facilement à 8, 11 voire 16. Le fond est uni donc pas besoin d'avoir un fond flouté.
Ensuite, il y a moyen de mettre des filtres gris neutres soit devant tes sources (lee neutral density). Cela se vent en rouleaux. Soit un filtre également gris neutre à placer sur l'objectif.
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26/08/2010, 09h58 #16
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Peux tu m'éclairer sur cette fonction "priorité haute lumière" et me dire si cela a une influence directe sur les prises de vue studio?
Je vois que tu as un 5d, j'envisage son achat prochainement avec un 24-105mm L, est ce que la différence sera flagrante avec mon 450d et est ce que cela me facilitera un peu plus les prises de vue?
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26/08/2010, 11h00 #17
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le 5D a notamment une sensibilité ISO 50 donc utile pour raccourcir la pdc. Le viseur est vraiment très grand par rapport au 450D. Mais pas de liveview pour le 1er du nom.
Sinon pour les prises de studio, généralement on se met en mode "M", vitesse 1/125s ou 1/160s, balance des blancs sur flash (ou mieux on peut la faire sur un gris moyen photographié préalablement) et on ajuste l'ouverture en fonction de l'histogramme ou du flashmetre si tu as.
Titi
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26/08/2010, 17h40 #18
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27/08/2010, 10h45 #19
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Merci pour vos conseils et vos encouragements.
Je vous tiens au courant dés que je refais une séance studio.
Merci Altéis, très intéressante l'exposition à droite, je vais voir cela de plus prêt.
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27/08/2010, 14h02 #20
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05/09/2010, 18h05 #21
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Mrtochy, peux tu nous donner le nom du kit que tu as acheté ? Voulant m'équiper aussi, celà m'interesse vraiment.
Merci
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08/09/2010, 10h41 #22
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Salut Stalla
Pour mon kit, y a pas de marque particulière, c'est un kit que j'ai trouvé sur ebay.
Après quelques semaines d'utilisation, je dirais que c'est moins évident à utiliser que ça en a l'air.
Je me demande si je n'aurai pas dû acheter un kit lumière continue plutôt que flash pour débuter, cela aurait été plus facile.
Mais je suis un acharné et je passerai le temps qu'il faut pour arriver à ce que je souhaite comme photo..
Sinon, la qualité est pas exceptionnelle mais pour le prix, cela me donne une bonne base (300euros environ avec port et tva) j'ai 3 trépieds, 3 flash, un réflecteur multifonction (alors ça, c'est très pratique!!!!!!!) 2 parapluies, une softbox, les transmetteurs radio qui fonctionnent très bien et pleins d'autres petits accessoires sympa.
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08/09/2010, 10h46 #23
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J'ai commencé avec un kit de ce genre, très bien pour comprendre le truc.
Daniel
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09/09/2010, 09h43 #24
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D'accord avec toi ardeas
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09/09/2010, 10h45 #25
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Merci pour ta réponse. Bon j'ai peut être crée un post pour rien alors...;
C'est vrai qu'un ensemble de 3 flah me tente, mais ayant déjà un flash externe speedlite 580, est ce vraiment utile...
Je n'arrive pas à me décider... elinchrom, interfit...
Je ne sais que faire...
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10/10/2010, 18h45 #26
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moi aussi je sais pas quoi prendre entre elinchrom (mais assez cher ), interfit et falcon eyes (avec leur 3flash studio, 3trepieds, 2 boite a lumiere, 2fond (1 noir et 1 blanc) a 500 euros !!! mais j'ai peur que les torche sois pas tres domptable (meme si j'ai pas besoin de gros eclairage etant donné que j'ai que de petite piece et pas d'exterieur)
sinon je tient a te remercier "mrtocky" pour son partage d'info et retour d'experience et les autre parsque en lui repondant vous nous reponer aussi a nous cacher derriere ecran lol
ps: dit moi mrtocky c'est quoi comme flash un kit flash cobra ou fash studio ?
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11/10/2010, 07h59 #27
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Après réflexion
Je sais pas si ça va t'aider ou si je vais t'embrouiller....
Après réflexion, je serai plutôt parti vers un kit d'éclairage continue. La possibilité de voir dans le viseur le résultat final est le mieux pour débuter en studio.
Par contre, il faut un éclairage assez puissant avec un variateur d’intensité performant.
Je conseillerais l'achat d'un trépieds, d'un projecteur continue, une soft box et un réflecteur pour débuter, ce qui est largement bien !!!!
Ensuite, si tu as un flash cobra, tu peux t'en servir comme 2ème source de lumière (fixée sur ton apn)
C'est mon avis après plusieurs test de mon matériel....après chacun vois midi à sa porte comme on dit
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11/10/2010, 21h54 #28
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merci de cette reponse et efficase a moindre cout (enfin moins chere que les kit lool)
aujourd'hui j'ai vu un elinchrom d-lite4 qui a l'air tres tres bien moyennant bien sur quelque billet.
je sais pas si une seul soft boxe suffit c'est pour sa que je me suis decider a allez sur un kit avec 2 flash parcontre pour l'eclairage continue je doit avouer que sa me tente bien mais comment savoir si les flash qui m'interresse en son equiper je suis perdu avec tout les choix et difference de prix d'un produit a un autre !!!
help me
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