Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    42
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1:8 II / EFS 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut Aide pour achat studio portable

    Bonjour à tous...
    Je me permet d'ouvrir ce file de discussion car malgré pas mal de recherche sur la toile et ici je ne trouve pas de réponse ou alors vraiment trop vieille...
    Voila, je commence à avoir pas mal de demande pour effectuer des séances en studio (principalement du portrait individuel voir deux modèles, je n'irais pas jusqu'au groupe ou du moins pas avant un sacré moment),
    Je recherche donc un kit sur la toile en me disant que ça allait être facile à trouver mais au final c'est un peu plus compliquer que ça.. lol
    J'ai actuellement un 60D avec pour le portrait mon 50mm, de plus, pour l'éclairage je n'ai actuellement qu'un Cobra YN560-II (que je maitrise relativement bien).
    N'ayant pas envie d'investir dans une multitude de Cobra je pensais a un kit de deux flash déporté que je pourrais sois synchronisé avec mon apn soit avec mon cobra.
    J'ai vu ce kit qui après recherche me semblait le plus intéressant:
    Interfit Kit 2 têtes EX150 MarkIII + 1 boite à lumière + 1 parapluie - INT352
    A savoir que me faut il pour le synchroniser avec mon 60D en plus?
    Deuxième question, le fond, je voudrais l'acheter en même temps, je pensais à du tissus mais je dois dire que le repassage c'est pas vraiment mon truc et j'aimerais vraiment un rendu lisse...(alors papier, vinyl?)
    J'ai un budget de 500 euro en gros.
    J’espère que vous pourrez m’orienter et me proposer des solutions alliant un bon rapport qualité prix.
    Merci d'avance.
    Amicalement,
    Julien.


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Le souci que je vois en regardant rapidement la description du kit qui te fait de l'œil, c'est justement le manque de description. Avec un budget de l'ordre de 500 euros, je me dirigerais plutôt vers un kit du genre Elinchrom RX One que l'on trouve justement à un prix très proche du budget. C'est peut-être un peu juste mais si tu fais du portrait en buste, ça doit suffire. Il restera le fond. Là, un bon vieux drap bien lourd peut faire l'affaire si tu parviens à le mettre assez loin du modèle. Dans l'idéal, il faudrait un support de fond ou quelque chose qui ferait office de cela. J'aime bien le fond papier et je pense que c'est préférable au vinyl pour le portrait.
    Maintenant, si tu veux faire du portrait en pied avec deux modèles, j'ai peur qu'il te faille du matériel plus puissant et plus cher. Toujours chez Elinchrom, tu as les kits RX 4 qui sont déjà presque trop justes. Il existe le marché de l'occasion, aussi.
    Avec les kits Elinchrom, tu as une cellule de déclenchement que tu places sur la griffe porte-flash de ton boîtier.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    bonjour ,

    voilà j'ai commencé aussi avec des flashs pas trop chère ( électra ) mais malheureusement il n'ont pas tenu le choc ( flash sans ventilateur ) 6mois plus tard la tête a carrément fondu , maintenant j'ai deux Balcar mini Z depuis 25 ans , il y a pas photo
    Voilà ce que je ferais moi , je commencerais avec un bon flash ( c'est fou ce que l'on peut faire avec une seul source de lumière et des réflecteurs ) avec ventilo sur le quel tu peut descendre la puissance bien bas , ton cobra comme deuxième source si nécessaire
    et un bon bol beauté ou un octobox de 100 à 135 et dans 25 ans on en reparle

    Pour le déclenchement des flashs j'ai Yonguno RF-602RX pour chaque flash et RF-600TX sur l'appareil

    pour les fond j'ai eu les trois et j'ai opté finalement pour le tissu , je sais pas repasse non plus , mais j'ai un pressing tout proche de chez moi

    l'éternel problème du "budget" qui est l'outil numéro UN de toute réflexion......et l'attirance du "pas cher" sur la toile.....

    alors, comme le dit si bien "Jean-Mi".......faut réfléchir sérieusement et acheter le "bon matériel" une bonne fois.....le matériel d'éclairage de studio n'a rien à voir avec les matériels "high-tech" qui font de nous des zombies de l'achat impulsif...

    donc, prend en considération les propositions de "Jean-Mi" et.......apprend à te servir du matériel......

    claude

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    42
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1:8 II / EFS 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Tout d'abord merci pour vos réponses...
    bird24, je viens de regarder le lien et j'avoue que ça me correspondrait largement il ne resterait plus qu'a prendre un fond, je n'aurais besoin de rien d'autre en investissement de départ.
    jean-mi, j'avoue que tu me mets vraiment le doute pour le coup, je dois avouer qu'étant un peu perdu ta solution mais fait légèrement peur, si je peux me permettre de t’embêter un peu (je sais je suis chiant... lol) pourrais tu si possible me faire un petit débriefing avec les liens vers le site marchand de tout le matériels nécessaire à la création de mon projet (je suis vraiment navré mais ça m'aiderais beaucoup...)
    je vais donc me laisser la journée pour y réfléchir. et surtout voir si d'autres avis arrive ou si jean-mi à le temps de me répondre.
    Encore merci pour votre aide.
    PS: je pense donc partir sur un fond papier qui sera effectivement plus onéreux mais je pense que ça sera le plus approprié à mes projet.

  5. #5
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    Pour le fond studio, il faut savoir aussi quelles sont tes contraintes ? Est ce que tu fais du studio "volant" c'est à dire que tu te déplaces chez les personnes directement ou est ce que tout reste chez toi et si oui as tu une pièce réservée à cela. Dans ce cas, plus de problème de repassage (du moins beaucoup beaucoup mois ) car soit le fond reste à demeure soit tu achètes (ou fabriques) un système avec enrouleur pour le garder "au propre".

    Pour du portait les box me paraisse un peu petites et si tu penses faire plus que du portrait (corps entier) là c'est vraiment trop juste !

    Pour le déclenchement perso j'ai de simples yongnuo 603II qui sont pour moi amplement suffisant lorsque l'on travail en manuel (99% des cas en studio) je ne parle pas des strobistes qui font de la photos de rues et pour certains utilise le mode ttl pour plus de confort (surtout quand le temps passe de gris à ensoleillé)

    Dernière chose, je suis parti pour débuter avec des flashs de 300w, donc à voir si les 150W sont suffisant pour ton utilisation (un flash de 150W correspond grosso modo à un flash cobra de 40 GN... du moins je crois ! )




  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    42
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1:8 II / EFS 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Merci beaucoupjean-mi pour ta réponse et bien du coup je sais pas si j'ai bien fait mais je suis partie sur le 2 - 4 qui dépasse mon budget mais bon comme ça j'ai un flash à 100 joules et l'autre à 200 joules. Un kit support de fond InterFit avec barre télescopique H:2.16M Largeur Max 3.15 et un fond studio papier blanc en 2.75 x 11m de marque BD... je me suis dis avec ce support de fond je pourrais du coup commander ou bidouiller avec des draps ou autre.
    J’espère que je ne regretterais pas cette achat car mis à part mon apn c'est ma première grosse dépense... lol
    Merci encore pour vos conseils.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour studio portable - Elinchrom
    Par M4x0uill3 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2013, 09h09
  2. Aide achat flash studio
    Par pinot1987 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2010, 12h24
  3. Alimentation portable pour Flash de studio
    Par Ladnewg dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2010, 23h46
  4. besoin d'aide pour l'achat d'un studio photo
    Par lapatoche74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 12h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com