Pour le fond studio, il faut savoir aussi quelles sont tes contraintes ? Est ce que tu fais du studio "volant" c'est à dire que tu te déplaces chez les personnes directement ou est ce que tout reste chez toi et si oui as tu une pièce réservée à cela. Dans ce cas, plus de problème de repassage (du moins beaucoup beaucoup mois ) car soit le fond reste à demeure soit tu achètes (ou fabriques) un système avec enrouleur pour le garder "au propre".

Pour du portait les box me paraisse un peu petites et si tu penses faire plus que du portrait (corps entier) là c'est vraiment trop juste !

Pour le déclenchement perso j'ai de simples yongnuo 603II qui sont pour moi amplement suffisant lorsque l'on travail en manuel (99% des cas en studio) je ne parle pas des strobistes qui font de la photos de rues et pour certains utilise le mode ttl pour plus de confort (surtout quand le temps passe de gris à ensoleillé)

Dernière chose, je suis parti pour débuter avec des flashs de 300w, donc à voir si les 150W sont suffisant pour ton utilisation (un flash de 150W correspond grosso modo à un flash cobra de 40 GN... du moins je crois ! )