Bonjour,

Le souci que je vois en regardant rapidement la description du kit qui te fait de l'œil, c'est justement le manque de description. Avec un budget de l'ordre de 500 euros, je me dirigerais plutôt vers un kit du genre Elinchrom RX One que l'on trouve justement à un prix très proche du budget. C'est peut-être un peu juste mais si tu fais du portrait en buste, ça doit suffire. Il restera le fond. Là, un bon vieux drap bien lourd peut faire l'affaire si tu parviens à le mettre assez loin du modèle. Dans l'idéal, il faudrait un support de fond ou quelque chose qui ferait office de cela. J'aime bien le fond papier et je pense que c'est préférable au vinyl pour le portrait.
Maintenant, si tu veux faire du portrait en pied avec deux modèles, j'ai peur qu'il te faille du matériel plus puissant et plus cher. Toujours chez Elinchrom, tu as les kits RX 4 qui sont déjà presque trop justes. Il existe le marché de l'occasion, aussi.
Avec les kits Elinchrom, tu as une cellule de déclenchement que tu places sur la griffe porte-flash de ton boîtier.