Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 328

Discussion: Acutance des sources

Vue hybride

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

Par défaut

gripoil : pourquoi parfaitement aligné perpendiculairement à l'axe du visage ? tu remarqueras qu'Olivier met souvent la torche en hauteur pour l'ombre au niveau du cou (d'ailleurs c'est ce qui fait qu'on sait si une photo est de lui ou non quand j'en regarde ^^)

sinan idem que notre consultant pour la position du photographe par rapport au bol

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par AcN Voir le message
    gripoil : pourquoi parfaitement aligné perpendiculairement à l'axe du visage ? tu remarqueras qu'Olivier met souvent la torche en hauteur pour l'ombre au niveau du cou (d'ailleurs c'est ce qui fait qu'on sait si une photo est de lui ou non quand j'en regarde ^^)

sinan idem que notre consultant pour la position du photographe par rapport au bol
    Je parlais uniquement de la position latérale pas verticale, désolé ce n'était pas clair. J'ai bien remaqué qu'OlivierC mettait la torche en légère plongée, d'ailleurs ça m'épate qu'il n'ait pas plus d'ombre sous le nez car j'ai essayé et la pauvre modèle s'est vue affublée d'une moustache approchant celle du plus monstrueux dictateur du XXe siècle . La torche était peut-être trop prêt du modèle (à 1M de distance + 1,90m de hauteur pour une modèle de 1,65m ça ne le fait probablement pas...).
    Et vu que je mesure 1,90m c'est la galère constante pour trouver un angle de shoot en restant dans l'axe, pas de bol

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Je parlais uniquement de la position latérale pas verticale, désolé ce n'était pas clair. J'ai bien remaqué qu'OlivierC mettait la torche en légère plongée, d'ailleurs ça m'épate qu'il n'ait pas plus d'ombre sous le nez car j'ai essayé et la pauvre modèle s'est vue affublée d'une moustache approchant celle du plus monstrueux dictateur du XXe siècle . La torche était peut-être trop prêt du modèle (à 1M de distance + 1,90m de hauteur pour une modèle de 1,65m ça ne le fait probablement pas...).
    Et vu que je mesure 1,90m c'est la galère constante pour trouver un angle de shoot en restant dans l'axe, pas de bol

1m de distance : tu veux l'éclairer dans le style "ampoule au plafond" ?

Il est évidement que 1 m de distance et 30 cm au dessus de la tête c'est bien trop petit comme distance.

tu dois être a environ 2 metres

Et effectivement, tu peux etre géné par le pied du flash qui se trouve quasiment à l'endroit ou toi du dois te situer.

D'ou l'utilité d'un pied girafe (merci de chercher par toi même ce qu'est un pied girafe )

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Et effectivement, tu peux etre géné par le pied du flash qui se trouve quasiment à l'endroit ou toi du dois te situer.
    Ce n'est pas la pied mais le bol lui-même qui est dans l'axe visage - APN si je ne veux faire ni plongée ni contre-plongée.

D'ou l'utilité d'un pied girafe (merci de chercher par toi même ce qu'est un pied girafe )
    J'en ai vu un hier soir, le fameux Super Boom c'est vraiment chouette et ça a l'air pratique.

Merci pour le temps passé à répondre Olivier.
    Je sais que je pose plein de questions et qu'il serait mieux de voir par l'exemple, mais comme j'ai des séances make-up en ce moment et que je suivrai ton stage en décmbre ou janvier je ne veux pas gâcher les séances précédentes en commettant de gros impairs.

je ne sais pas ou tu as vu ca (sur des photos que tu as vues quelque part ?), mais c'est un effet d'optique.
    elle n'est pas en plongée (ou ne devrait pas l'etre)
    Je me suis mal exprimé : la torche est placée PLUS HAUT que les yeux du modèle (mais pas abaissée), par exemple là - ou alors c'est un effet d'optique ?
    https://www.eos-numerique.com/forums/556718-post28.html

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    J'ai bien remaqué qu'OlivierC mettait la torche en légère plongée,
    je ne sais pas ou tu as vu ca (sur des photos que tu as vues quelque part ?), mais c'est un effet d'optique.
    elle n'est pas en plongée (ou ne devrait pas l'etre)
    Dernière modification par OlivierC ; 07/11/2007 à 09h49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment équilibrer la TC de 2 sources ?
    Par Joseph B. dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2007, 11h29
  2. Acutance des sources
    Par OlivierC dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 12h18
  3. Retour aux sources : la Nouvelle Calédonie
    Par moncaillou dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 09h38
  4. Aux sources de la Vesdre