Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut 2ème parapluie ou réflecteur

    bonjour,
    afin de déboucher un modèle éclairé avec un flash au travers d'un parapluie, vaut-il mieux un deuxième flash avec un parapluie, ou bien un réflecteur ?
    merci pour vos conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de frederic.blard
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Antony
    Âge
    44
    Messages
    51
    Boîtier
    Eos 350D - 5D mark II
    Objectif(s)
    24 mm f2.8 - 70-200 f4L - 50mm f1.8 - 17-40 f4L - 100-400 f4.5-5.6 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Le combinaison deuxième flash + parapluie te permettra d'avoir une configuration plus évolutive: kick light pour détacher ton sujet, "création" de fond blanc etc...

    A+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederic.blard Voir le message
    Bonjour,

    Le combinaison deuxième flash + parapluie te permettra d'avoir une configuration plus évolutive: kick light pour détacher ton sujet, "création" de fond blanc etc...

    A+
    en fait, j'ai déjà un deuxième flash pour le kick light ou le fond.
    ma question concerne le débouchage (et donc pour être plus précis dans ma question, entre un réflecteur et un troisième flash avec parapluie).

  4. #4
    Membre Avatar de frederic.blard
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Antony
    Âge
    44
    Messages
    51
    Boîtier
    Eos 350D - 5D mark II
    Objectif(s)
    24 mm f2.8 - 70-200 f4L - 50mm f1.8 - 17-40 f4L - 100-400 f4.5-5.6 L IS

    Par défaut

    OK.

    J'ai la même configuration que toi et je me dis souvent qu'un reflecteur serait pas mal, notamment pour les portraits en lumière naturelle ou quand tu n'as pas le temps de mettre en place un set up complet

    --> je te préconise donc le reflecteur.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    quel sera le meilleur résultat, toujours pour le débouchage dans la cas d'un studio ? réflecteur ou flash+parapluie

  6. #6
    Membre Avatar de Suk Hoon
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Toulouse, Paris
    Âge
    39
    Messages
    109
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

    Par défaut

    Hum perso pour utiliser régulièrement un flash parapluie/softbox et un réflecteur, je trouve que la lumière renvoyée par ce dernier est assez faible.

    Après peut être que je l'utilise mal...

    Si c'est uniquement pour déboucher les ombres, c'est sur que ça emmène un petit plus qui te sera peut être suffisant.

  7. #7
    Membre Avatar de DoberWolf
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Liège
    Âge
    40
    Messages
    40
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    24-70mm f/2.8L USM , 70-200 mm f/2.8 L IS USM, 50mm 1.8

    Par défaut

    Tout dépend finalement si le réflecteur est bien orienté.

    Si le lumière du flash vient frapper le réflecteur avec le bon angle tu auras un résultat plus clair et donc plus débouché. Si par contre la configuration de l'éclairage ne permet pas de venir utiliser le réflecteur avec l'angle idéal, tu auras seulement une petite réflexion et peu de rendu.

    Un flash supplémentaire est bien plus précis, mais demande aussi plus de préparation.

    Entre gain de temps et gain de qualité/possibilité ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    apparemment le deuxième parapluie plutôt que le réflecteur parait donner plus de possibilités.
    de plus, sans mettre de flash, il permettrait peut-être de faire office de réflecteur du premier flash.
    et dernière chose, pour le transport, je pourrais le mettre dans le même sac que celui que je possède déjà, ce qui sera plus facile que de devoir transporter un réflecteur circulaire.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    Moi je possède les deux, plus précisément deux flashs (580 EX II, j'aime être mobile et avoir des arrières plans extérieurs ou variés) un kit all in one 100cm Lastolite (parapluie) un autre kit boîte à lumière toujours la marque anglaise et un réflecteur 5 en 1 95 cm (toujours bleu) avec un bras articulé pour le tenir. Ca permet de varier les éclairages, ce que j'aime faire pour les portrait un peu glamour et typé un peu mode c'est boite à lumière au dessus du modèle en face , réflecteur sunfire en dessous pour déboucher les ombres (je pense que le mieux serait un triflector mais trop grand pour moi et peut être un peu cher mais je pense que pour toi en studio ça peut être sympa?) et éviter un trop grand papillon sous les narines. De plus le sunfire donne un joli teint et une belle peau (ça dépend des personnes...) après dans cette configuration des fois le second flash sert à éclairer le fond avec une gélatine et un snoot ou ça dépend du lieu et du rendu avec un parapluie en réflecteur (argent) à 45°C plus bas que le visage de manière à créer une lumière plus dure, débouché encore plus le côté d'un visage(léger trois quart) et créer une ambiance plus dramatique.
    Si ça peut t'aider à choisir...

  10. #10
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par boto Voir le message
    Moi je possède les deux, plus précisément deux flashs (580 EX II, j'aime être mobile et avoir des arrières plans extérieurs ou variés) un kit all in one 100cm Lastolite (parapluie) un autre kit boîte à lumière toujours la marque anglaise et un réflecteur 5 en 1 95 cm (toujours bleu) avec un bras articulé pour le tenir. Ca permet de varier les éclairages, ce que j'aime faire pour les portrait un peu glamour et typé un peu mode c'est boite à lumière au dessus du modèle en face , réflecteur sunfire en dessous pour déboucher les ombres (je pense que le mieux serait un triflector mais trop grand pour moi et peut être un peu cher mais je pense que pour toi en studio ça peut être sympa?) et éviter un trop grand papillon sous les narines. De plus le sunfire donne un joli teint et une belle peau (ça dépend des personnes...) après dans cette configuration des fois le second flash sert à éclairer le fond avec une gélatine et un snoot ou ça dépend du lieu et du rendu avec un parapluie en réflecteur (argent) à 45°C plus bas que le visage de manière à créer une lumière plus dure, débouché encore plus le côté d'un visage(léger trois quart) et créer une ambiance plus dramatique.
    Si ça peut t'aider à choisir...
    salut,

    je cherche justement un bras articulé pour mon réflecteur 50 cm, mais je ne trouve rien.
    aurait tu un lien à me fournir.

    jéjé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bon parapluie ou softbox standard?
    Par dmorgen dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2017, 21h14
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  3. Des belles oblectifs signé "L" ou tamron 28-75 + 5DmarkII
    Par bery79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2011, 21h59
  4. Kilafé n° 173 : Livres ou bouquins
    Par Jost49 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2010, 12h54
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com