Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: 1er essai studio :s !!!
Mode arborescent
-
24/07/2009, 23h51 #8Membre
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L f4 IS
salut,
Je viens de voir tes photos et je me permets de te donner mon avis.
A première vue toutes tes photos sont floue sauf la 2 est cela est du a ta trop faible vitesse d'obturation.Toi ou ton model a du bouger et avec une vitesse de 1/60 cela ne pardonne pas.
le problème c'est qu'avec ton matériel tu es très très limité et je crains que tes réglages soit très fastidieux voir impossible pour la photo en studio.
Avec un barbulbe et une lampe de 26 w je vois pas trop comment réussir de belle photo :-(
En plus tu utilises un 50mm 1:8 ce qui signifie qu'il te faut un flash qui descende assez bas en puissance et sur un barbulbe tu n'as aucun réglages possible ,c'est la raison pour laquelle la photo 2 est surexposé avec une ouverture de 3,5 et je pense que c'est pour cela que tu es descendu à 1/50 s
Il faut savoir aussi que lorsque tu auras un vrai flash de studio :-) la vitesse d'obturation de ton boîtier devra être régler sur 1/200 (synchroflash) , et l'on joue uniquement avec l'ouverture du diaphragme et la puissance du flash suivant ce que l'on veut obtenir et la aussi le choix du flash est important suivant ce que l'on veut faire.
Pour la photo 1 la peluche est placé du mauvais coté , le visage du bébé est dans l'ombre.
Pour la photo 2 les blancs sont cramés mais elles est net , c'est la plus réussi de toute.
Pour la 3 elle est légèrement surexposé , le cadrage pas tip top et le tissu rouge avec les bracelets au sols attire trop l'oeil.
La 4 fait partie des plus réussi dommage quelle ne soit pas net et dommage que tu es coupé le fauteuil .
Voila mes petites remarques sans prétentions qui je l'espère pourrons t'aider , moi aussi je débute en photos studio et tu trouveras pleins de conseils a ce sujet sur le forum.
Tu peux jeter un coup d'oeil a mon site dans la rubrique studio et tu verras j'ai photographier mes enfants avec 1 flash de 300 Joules et 1 réflecteur.
A+ et tiens nous au courant
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1er essai studio
Par olivier372 dans le forum [Studio]Réponses: 7Dernier message: 02/12/2008, 22h39 -
1er essai du 70-200 2,8 is usm (studio)
Par so-flashio dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 29/02/2008, 20h23