Bonjour à tous,
J'ai téléphoné vendredi dernier chez votre partenaire Audiophil Foto pour savoir si l'objectif Sigma 18-200 pour Canon était dispo et si oui à quel prix. J'ai eu madame Hocini charmante et parlant parfaitement français qui m'a annoncé un prix de 50 euros moins cher livré à domicile que le prix le plus bas trouvé sur le net.
Je lui ai dit que je confirmais ma commande par mail et que je postais le chèque le jour même."Ok me dit-elle je vous fais partir votre objectif aujourd'hui pour que vous l'ayez rapidement"
Surprise n°1 ...livraison mercredi matin par UPS, emballage et documents nickel.
Surprise n°2 ... je vois sur le coffret de l'objectif que les objectifs Sigma sont garantis 3 ans en Allemagne.Il suffit de s'inscrire sur le site de Sigma Allemagne pour en bénéficier.J'appelle madame Hocini pourlui demander quelle est la garantie pour les clients français.
Réponse: Audiophilphoto répercute la garantie Sigma de 3 ans sur tous ces clients, en cas de pépin il suffit de leur renvoyer l'objo défectueux en port dû.
Surprise n°3 En regardant de plus près ma facture (rédigée en allemand) je lis en pied de page "Envoyez un chèque SVP".(en français) Je rapelle madame Hocini qui me dit "Effectivement nous n'avons pas encore reçu votre chèque, mais nous faisons confiance à nos clients......"
J'en suis resté baba. Que dire de plus: gentillesse, disponibilité, prix (TVA 16% en Allemagne), confiance, inutile de vous dire que je vais leur faire une pub d'enfer auprès de tous mes amis photographes amateurs présents e à venir.
Voilà, j'ai été un peu long, mais je tenais absolument à témoigner de cette relation commerciale exceptionnelle de nos jours et merci à EOS Numérique de m'avoir fait connaître Audiphil Foto.
Maintenant in me reste plus qu'à essayer mon nouvel objectif.
Très bonnes Fêtes à tous !!