Et bien voilà, merci beaucoup Fadela, je connais enfin la réponse ! Je ne doute aucunement du sérieux avec lequel vous traitez ce genre d'affaire, la réponse que vous apportez au message que j'ai posté sur le forum a le mérite de m'éclairer, mais également ceux qui se trouvent dans la même situation. Vous conviendrez avec moi qu'il y a de quoi perdre patience avec une aussi longue pérode d'immobilisation d'une optique sans savoir de quoi il en retourne exactement. Vous m'auriez apporté cette réponse comme vous me l'aviez dit par mail le 15 janvier, il est évident que tout cela serait resté entre nous !

Nous avons toujours entretenu de bonnes relations commerciales et il n'y a aucune raison que cela change suite à la carence d'un fabricant, mais ne connaissant que le vendeur durant la période de garantie , vous êtes évidemment en pôle position dans cette affaire.

Ce que j'ai lu un peu partout se confirme, Sigma est incapable de faire face aux problèmes qui se posent avec une de ses fabrications, c'est ce que l'on peut constater en suivant les discussions sur ce sujet un peu partout. Ce qui est paradoxal, cest que Sigma garanti 3 ans un objectif qu'elle est incapable de réparer quand survient une panne...C'est bien pour cela que la production du 120-300/2.8 OS qui est un objectif récent a été arrêtée et qu'un nouveau modèle vient de voir le jour.

Pour ce qui me concerne, et s'agissant d'un vice caché sur ce modèle, la solution est très simple, Sigma ne le fabrique plus et est incapable de le réparer alors elle me le remplace par le nouveau censé être fiable. C'est tout de même un objectif qui m'a coûté 2.699,00€ !

Je continue bien entendu à échanger avec vous par mail.

Bien cordialement.

Roland.