Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    April 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    53
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut Quelle garantie pour un achat chez Audiophil-Foto ?

    Bonjour,

    Je souhaites acquérir un 500mm f/4 II neuf chez Audiophil Foto, pour des raisons évidentes de tarif. Néanmoins, je me pose la question d'une éventuelle panne qui surgirait : dans ce cas, n'est il pas préférable d'envoyer le matériel en réparation à un centre de réparation agréé Canon sur Paris ?

    Services locator


  2. #2
    Membre
    Inscription
    August 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    81
    Messages
    7 489
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    En cas de soucis.... :

    Première année de garantie, tous les SAV Canon de France accepteront ton matériel et feront la réparation gratuitement.
    Deuxième année de garantie = voir ton vendeur.
    Après, hors garantie .... tu vas où tu veux, c'est payant !!!

    Francis.

  3. #3
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    April 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    53
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Merci Francis, c'est clair

  4. #4
    Membre
    Inscription
    August 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    81
    Messages
    7 489
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Merci Francis, c'est clair
    En cas de soucis la première année, libre à toi de chosir ton réparateur, mais il est bon d'en informer ton vendeur, car c'est lui qui assure la deuxième année de garantie (en cas d'intervention pour le même problème par exemple).

    Francis.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    July 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    42
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

    Par défaut

    Pourquoi tout de suite penser à une panne ??? Surtout avec du matériel neuf.
    Faut pas être si peureux/parano.
    Le risque 0 n'existe pas, certes, mais si à chaque fois qu'on achète un truc on pense aux éventuelles pannes qui pourraient survenir, on ne s'en sortira jamais.
    Et de toutes façons, si il doit tomber en panne, il le fera APRES la fin de ta garantie (idem pour les fours/réfrigérateurs/congélos/machines à laver).

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaites acquérir un 500mm f/4 II neuf chez Audiophil Foto, pour des raisons évidentes de tarif. Néanmoins, je me pose la question d'une éventuelle panne qui surgirait
    Ca, c'est ce qui s'appelle un procès d'intention, un à priori.

    Pourquoi veux-tu qu'un produit acheté chez le partenaire du forum voit surgir une panne?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    August 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    81
    Messages
    7 489
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca, c'est ce qui s'appelle un procès d'intention, un à priori.

    Pourquoi veux-tu qu'un produit acheté chez le partenaire du forum voit surgir une panne?
    Pour ma part, je n'ai pas compris la question de "eos-raf" dans ce sens.

    Francis.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    August 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    81
    Messages
    7 489
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Pourquoi tout de suite penser à une panne ??? Surtout avec du matériel neuf.
    Faut pas être si peureux/parano.
    Le risque 0 n'existe pas, certes, mais si à chaque fois qu'on achète un truc on pense aux éventuelles pannes qui pourraient survenir, on ne s'en sortira jamais.
    Nous connaissons le sérieux de notre partenaire, mais la réflexion de "eos-raf" peut se comprendre, surtout lorsqu'on achète du matériel de ce prix !!!!

    Francis.

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 765
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est simple:
    https://www.eos-numerique.com/forums...-canon-221675/

    Par contre avant de vous lancer dans un tel achat je vous recommande de bien regarder les prix, partout, de comparer et de négocier.
    Sur ce type de produit, il y a de la marge, alors, négociez!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    December 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    C'est peut être le fait que le magasin soit en Allemagne ? mais là pas de souci c'est Canon Europe qui prend la maintenance 1ère année... et le fait que Audiophil soit partenaire de eos-numérique qui draine bcp de canoniste francophone... ils ont tout à gagner à être sérieux et ils le sont et tous les retours sont positifs... donc je pense que l'inquiétude est totalement infondée

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il y a tout de même un petit quelque chose qui ne va pas dans le choix de ce titre, laissant accroire qu'il s'agit d'un vrai problème "de panne sur produit acheté chez Audiophil Foto" dont serait victime un acheteur l'ayant reçu, en étant déçu, se lançant dans les récriminations dans un sujet du forum (le titre ne contenant pas même de point d'interrogation), un accroc à l'image de marque du partenaire du forum.

    Il ne s'agit pas de panne sur un produit non encore commandé ni acheté. Si on commence à crier au loup par avance, autant ne rien acheter, au cas où...

    Un modérateur de passage pourrait le rectifier, voire déplacer le sujet dans la rubrique la plus appropriée, qui n'est certainement pas celle-ci.

    ***********

    Modération : C'est fait !

    ***********

  12. #12
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    October 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 160
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    August 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    82
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

    Par défaut Je ne crie pas au loup par avance !

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il y a tout de même un petit quelque chose qui ne va pas dans le choix de ce titre, laissant accroire qu'il s'agit d'un vrai problème "de panne sur produit acheté chez Audiophil Foto" dont serait victime un acheteur l'ayant reçu, en étant déçu, se lançant dans les récriminations dans un sujet du forum (le titre ne contenant pas même de point d'interrogation), un accroc à l'image de marque du partenaire du forum.

    Il ne s'agit pas de panne sur un produit non encore commandé ni acheté. Si on commence à crier au loup par avance, autant ne rien acheter, au cas où...
    Le 26 novembre 2012 j'ai renvoyé au partenaire un objectif pour une intervention sous garantie relevant de sa compétence. A ce jour nous sommes en février 2013, et malgré deux relances je n'ai aucune nouvelle de mon objectif. Alors je veux bien encensé le partenaire, mais pas sur ce coup là !

  14. #14
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    November 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    57
    Messages
    1 599
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Le 26 novembre 2012 j'ai renvoyé au partenaire un objectif pour une intervention sous garantie relevant de sa compétence. A ce jour nous sommes en février 2013, et malgré deux relances je n'ai aucune nouvelle de mon objectif. Alors je veux bien encensé le partenaire, mais pas sur ce coup là !
    Malheureusement quand on un un problème on n´est très court à décrire le déroulement de l´affaire

    Il n y aucun magasin en ce qui concerne les réparations qui sait exactement la durée de la réparation. C´est en général 3 semaines mais le SAV parfois détecte autres anomalies que décrit par le client .

    Pour Kinggarden : Il s´agit d´un Sigma 120-300 OS il est parti au SAV Sigma pour un problème d´AF et revenu aprés 4 semaines mais comme je fais mon travail convenablement ( très professionnellement et dont le client ignore ) nous avons contrôlé l´objectif avant de le renvoyer au client et malheureusement le problème n´était pas résolu je réclame ceci chez Sigma. Sigma me contacte car ils n´arrivaient pas à trouver l´anomalie .. je suis en train de négocier avec eux pour un échange ,, le souci que l´ancienne version n´existe plus.. et j´attend réponse d´eux..

    P.S: Le client ne m´a pas demandé une échange mais c´est moi qui l´a demandé à Sigma ..je pense que n´ai pas encore à rajouter de plus .. le message est arrivé.

    Et pour encore plus m´améliorer, vos suggestions et vos critiques sont les bienvenues

    Fadela
    Prix pour les utilisateurs d'Eos-numerique
    Me contacter: Mme Fadela Hocini - Audiophil Foto fadela.hocini@audiophil-foto.de



  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    August 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    82
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

    Par défaut

    Et bien voilà, merci beaucoup Fadela, je connais enfin la réponse ! Je ne doute aucunement du sérieux avec lequel vous traitez ce genre d'affaire, la réponse que vous apportez au message que j'ai posté sur le forum a le mérite de m'éclairer, mais également ceux qui se trouvent dans la même situation. Vous conviendrez avec moi qu'il y a de quoi perdre patience avec une aussi longue pérode d'immobilisation d'une optique sans savoir de quoi il en retourne exactement. Vous m'auriez apporté cette réponse comme vous me l'aviez dit par mail le 15 janvier, il est évident que tout cela serait resté entre nous !

    Nous avons toujours entretenu de bonnes relations commerciales et il n'y a aucune raison que cela change suite à la carence d'un fabricant, mais ne connaissant que le vendeur durant la période de garantie , vous êtes évidemment en pôle position dans cette affaire.

    Ce que j'ai lu un peu partout se confirme, Sigma est incapable de faire face aux problèmes qui se posent avec une de ses fabrications, c'est ce que l'on peut constater en suivant les discussions sur ce sujet un peu partout. Ce qui est paradoxal, cest que Sigma garanti 3 ans un objectif qu'elle est incapable de réparer quand survient une panne...C'est bien pour cela que la production du 120-300/2.8 OS qui est un objectif récent a été arrêtée et qu'un nouveau modèle vient de voir le jour.

    Pour ce qui me concerne, et s'agissant d'un vice caché sur ce modèle, la solution est très simple, Sigma ne le fabrique plus et est incapable de le réparer alors elle me le remplace par le nouveau censé être fiable. C'est tout de même un objectif qui m'a coûté 2.699,00€ !

    Je continue bien entendu à échanger avec vous par mail.

    Bien cordialement.

    Roland.

  16. #16
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    April 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    53
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    ..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Information Audiophil Foto sur la garantie des objectifs Sigma
    Par Baylyns dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2019, 13h54
  2. En occasion avec 12 mois de garantie Audiophil Foto
    Par audiophil dans le forum Achat & Rachat
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2012, 15h05
  3. Mon premier achat chez Audiophil foto 70-200F4 usm
    Par valrom95 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2008, 23h04
  4. Mon premier achat chez Audiophil foto
    Par ESD dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 13h44
  5. reçu de chez AUDIOPHIL-fOTO
    Par grimi dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 14h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com