La première année est une garantie constructeur, Canon donc. La seconde année est une garantie magasin. Donc aucun soucis pour enregistrer ton produit sur le CPS par contre pour la seconde année de garantie, il faudra renvoyer vers le magasin d'origine pour réparation. Pour la première année, tu pourras aller par contre dans n'importe quel centre agréé Canon.

Si la seconde année tu ne renvois pas dans la magasin d'origine, tu paieras alors la réparation puisque c'est bien le magasin qui offre cette seconde année.

Enfin la seconde année de garantie n'est pas obligatoire du tout pour les constructeur sur des produits à utilisation professionnelle. Pour les produits consumer oui, mais pas pour les produits pro, le minimum en Europe étant 1 an. Tu achètes un radio réveil, c'est 2 ans de garantie obligatoire (par le constructeur, ou un accord constructeur/réseau de revente). Tu achètes un serveur, un système de stockage, une perceuse pro, le minimum légal c'est un an, mais après la plupart des constructeurs offrent plus. Je pense donc que les produits EOS sont à cheval entre le monde consumer et le monde pro, ce qui peut expliquer pourquoi Canon ne donne qu'un an de garantie et pas deux.

@+