Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 48

Discussion: Les nouveautés Canon

  1. #21
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Enfin, moi j'ai une petite pensée pour Fadela qui souhaitait juste nous faire part de l'arrivée prochaine du Canon R3 et de tous les bons ingrédients qu'il intègre (et encore Fadela a oublié de parler de la vidéo, premier boitier sans limite de 30 minutes, mais de 6h). A son prix de sortie, c'est sûr il ne sera pas pour tout le monde, et en même temps Canon ne cible pas tout le monde avec ce boitier, mais en priorité les photojournalistes, les journalistes sportifs, autant de professionnels qui ne paient pas leur boitier, ce dernier leur étant fourni par leur employeur. Mais bon si un de mes collègues ici ou ailleurs achète le Canon R3, je ne vais pas me mettre à le regarder de travers, je serai au contraire content pour lui...


  2. #22
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Alors que d'autres passent leur temps à ça, c'est ça que tu souhaites exprimer Geo?

  3. #23
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Vous pouvez voir dans mes dires ce que vous voulez.
    je voulais simplement exprimer le faite que quand on regarde une photo, les commentaires qui suivent portent de plus en plus sur le matériel utilisé, comme si c'était lui le vrai responsable de la photo.
    il y a de plus en plus de discutions ouvertes sur le matériel hors de porté de la plupart.
    Certains qui sont ici depuis longtemps et qui possèdent ces matériel couteux, n'en font pas pourtant un étalage constant, il est vrai que comme moi, ils n’interviennent plus que rarement
    D'autres sont parti malheureusement.
    Si je peux intervenir modestement dans ce débat, c’est juste pour exprimer une constatation : à force de trainer dans les profondeurs du forum, j’ai plutôt l’impression que les commentaires écris il y a quelques années étaient très portés sur la technique et les progrès fulgurants du numérique alors que actuellement c’est plutôt vers la technique de prise de vue et la beauté des images.

    C’est finalement assez logique, les appareilles actuels ont tous une certaine maturité technique qui nivelle la qualité des images vers le haut et donc on peut plus se focaliser sur l’image elle même
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  4. #24
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Ce qui est cocasse Geo, c'est que toi qui entend pourfendre ceux qui étalent leur matériel, par ces et la diatribe qui les a précédé, tu en dis beaucoup sur toi. Après je note 2 choses, la première c'est qu'il t'arrive de regarder les photos sans jamais les commenter, que leur auteur soit détestablement richement doté ou qu'il s'agisse d'un valeureux qui donne à voir son ingéniosité, la seconde c'est que tu donnes de ton temps, de ton expérience, de tes connaissances pour aider ceux qui ont des soucis avec leur matériel, comme Ishoot et d'autres qui sont partis. Pour la jalousie, je te plains plus qu'autre chose, et pour ta générosité à aider les autres, je t'envoie des bisous.

  5. #25
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je voulais simplement exprimer le faite que quand on regarde une photo, les commentaires qui suivent portent de plus en plus sur le matériel utilisé, comme si c'était lui le vrai responsable de la photo.
    contrairement à ce que tu peux penser, c'est bien le matériel qui conditionne aussi en partie les possibles; et il faut arrêter de dire que c'est le photographe qui fait la photo, ce n'est plus que très partiellement le cas.

    Certains qui sont ici depuis longtemps et qui possèdent ces matériel couteux, n'en font pas pourtant un étalage constant, il est vrai que comme moi, ils n’interviennent plus que rarement
    D'autres sont parti malheureusement.
    sur beaucoup d'autres forums, le constat de désertion est le même et c'est loin d'être lié à ce qui serait un problème. si tu veux voir des gens, ça se passe sur les réseaux sociaux depuis quelque temps déjà
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  6. #26
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Merci pour cette analyse psychologique.
    Je crois que je vais retourner dans ma caverne.
    Pour les commentaires de photo, c'est vrai et je vais persister dans cette direction.
    Pour mon aide, fort humble, comparée à celle de certains, je tourne aussi la page, d'autres s'en chargeront.
    Regarder de belles photos me suffit, je trouve que certaines mériteraient mieux que la mention accordée, mais malgré le matériel sophistiqué, plus d'Eoscope depuis bien longtemps.
    Continuez bien à vous congratuler.
    Bonne soirée

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors là, vous nous l'avez fâché

    Si ce sont dans les caves de Sancerre, c'est quand même pas mal

    C'est vrai que tout semble bien se passer sur les réseaux sociaux, je ne peux ni infirmer ni confirmer, je ne fréquente pas du tout. Mais il est vrai que tout ce qui est "forum" est plus ou moins mort, et un des gros problèmes c'est qu'un forum a besoin d'un certain nombre de gestionnaires. Les réseaux sociaux sont gérés essentiellement par des algorithmes, et l'essentiel c'est que ça fasse rentrer des tunes avec la publicité.

    Pour le matériel, si, ça y fait quand même quelque chose. Nous sommes certainement un bon paquet à avoir commencé la photo avec la Kodachrome II et ses 25 ASA, on faisait gaffe avant d'appuyer sur le déclencheur. Maintenant on n'a plus aucune hésitation à monter dans les ISO, le post traitement permettra de sortir quelque chose de "regardable". Tout ceci sans aborder le sujet des objectifs

  8. #28
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors là, vous nous l'avez fâché
    en même temps, j'ai souvenir d'un certain nombre de ses sorties à la serpette .... on se retrouve avec la devise de Larousse. et malheureusement pour lui, aucun hominidé n'a jamais vécu dans une caverne....

    C'est vrai que tout semble bien se passer sur les réseaux sociaux, je ne peux ni infirmer ni confirmer, je ne fréquente pas du tout.
    bien au contraire, ça démarre souvent très vite et fort - ici on reste dans le policé....

    Les réseaux sociaux sont gérés essentiellement par des algorithmes
    les admins des groupes FB ont certainement bien plus à gérer et arbitrer que par ici, où ça reste finalement très gentillet, sauf lorsque grincheux vient rejoindre la bande

    et pour finir sur le chapitre matériel: si vraiment le matériel n'avait aucune importance, on en serait encore à la camera obscura ou au sténopé et les pros ne dépenseraient pas des fortunes s'ils pouvaient se contenter de moins investir....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  9. #29
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est vrai que tout semble bien se passer sur les réseaux sociaux, je ne peux ni infirmer ni confirmer, je ne fréquente pas du tout.
    Ce n'est pas réellement ce que que je voulais écrire; le "bien" est de trop et fait croire l'inverse de ce que je pense
    Désolé
    Bom fim de semana

  10. #30
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas de souci!

    ein schönes Wochenende!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  11. #31
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    en même temps, j'ai souvenir d'un certain nombre de ses sorties à la serpette .... on se retrouve avec la devise de Larousse. et malheureusement pour lui, aucun hominidé n'a jamais vécu dans une caverne....


    bien au contraire, ça démarre souvent très vite et fort - ici on reste dans le policé....


    les admins des groupes FB ont certainement bien plus à gérer et arbitrer que par ici, où ça reste finalement très gentillet, sauf lorsque grincheux vient rejoindre la bande

    et pour finir sur le chapitre matériel: si vraiment le matériel n'avait aucune importance, on en serait encore à la camera obscura ou au sténopé et les pros ne dépenseraient pas des fortunes s'ils pouvaient se contenter de moins investir....
    J'ai été, dans un tout autre domaine, fondateur/administrateur/modérateur bref Dieu lui même tout puissant d'un groupe Facebook qui a compté jusqu'à 2000 membres et que j'ai fini par archiver/détruire... Tous les 2/3 mois, il y en avait un qui partait en live... Mon but était l'entraide, le partage, je n'avais rien à vendre. D'ailleurs c'est mon plaisir que d'apprendre des choses et de les partager ensuite, mais par bien des côtés un réseau social contrairement à ce que son nom indique n'est pas du tout adapté. Pour la photographie, le réseau social nous adore nous les producteurs de contenu car par le mécanisme des "j'aime", il met en œuvre le schéma de récompense immédiate qui leurre notre cerveau. J'obtiens des "j'aime" et du coup je poste tous les jours et du coup mes spectateurs reviennent eux aussi sur le réseau social et c'est ce que souhaite ce dernier, que nous y soyons le plus présent possible pour nous exposer à la publicité.

    Ici nous sommes dans le policé... aujourd'hui! Parce que les acteurs ont vieilli et ont perdu du mordant avec l'âge. Mais pour avoir été un spectateur silencieux sur le site pendant des années, j'ai observé ces mêmes acteurs être beaucoup moins policé dans la fougue de leur jeunesse. Certains ont pris des coups et sont partis, d'autres ont pris des coups et sont rentrés dans le rang, d'autres ont pris des coups et sont devenus des spectateurs silencieux : la petite mort avant la mort, la vraie. Chacun voit midi à sa porte, mais passer son temps à regarder des photos en marmonnant dans sa barbe ça ne permet ni de faire avancer l'autre ni d'avancer soi-même. Il est possible d'inviter avec mépris les autres à continuer de se congratuler, mais franchement qu'est-ce que je gagne à mépriser ainsi les autres?

  12. #32
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    And a nice week-end to everyone!

  13. #33
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    justement, Frédéric, n'est-ce pas faire bien de cas de quelque chose qui mérite qu'on fasse en définitive comme pour un gamin qui boude... simplement d'ignorer?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  14. #34
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    justement, Frédéric, n'est-ce pas faire bien de cas de quelque chose qui mérite qu'on fasse en définitive comme pour un gamin qui boude... simplement d'ignorer?
    Un gamin qui boude... Même mes enfants de 7 et 9 ans ont compris qu'il n'y a rien à gagner à bouder quand il y a tout à gagner à savoir communiquer. Oui, je vais laisser Geo où il est. S'il y a bien un truc que j'ai retenu de mon apprentissage du développement personnel, c'est de ne pas perdre de temps à traiter des sujets sur lesquels je n'ai pas prise. Et puis j'ai des sujets personnels autrement plus importants, des obstacles à surmonter, des projets à gérer. Enfin, je ne suis pas certain que tout ces échanges se sont exprimés au bon endroit, sur le post d'Audiophil...

  15. #35
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut



    Mehr als die Vergangeheit interessiert mich die Zukunft, denn in ihr gedenke ich zu leben... A. Einstein
    (Je m'intéresse plus à l'avenir qu'au passé, car je compte y vivre)
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  16. #36
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi toute cette colère réciproque ?

    Que soit avec le R3 ou la Tesla ou l’iPhone, les nouveautés techniques onéreuses feront toujours réagir par jalousie, par envie, par orgueil ou par indifférence

    Ce sont des réactions humaines tout à fait ordinaires, que l’on rencontre tous les jours dans tous les lieux

    Alors pourquoi se pendre la tête avec ça ? Les sentiments qu’on éprouve au vu de ces nouveautés nous appartiennent, qu’on les écrive sur ce forum c’est déjà plus moyen vu que ça n’apporte rien de positif et qu’on y réagisse mal apporte que du négatif

    C’est juste dommage de perdre le peu de membres qui restent sur le forum
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  17. #37
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Pourquoi toute cette colère réciproque ?

    Que soit avec le R3 ou la Tesla ou l’iPhone, les nouveautés techniques onéreuses feront toujours réagir par jalousie, par envie, par orgueil ou par indifférence

    Ce sont des réactions humaines tout à fait ordinaires, que l’on rencontre tous les jours dans tous les lieux

    Alors pourquoi se pendre la tête avec ça ? Les sentiments qu’on éprouve au vu de ces nouveautés nous appartiennent, qu’on les écrive sur ce forum c’est déjà plus moyen vu que ça n’apporte rien de positif et qu’on y réagisse mal apporte que du négatif

    C’est juste dommage de perdre le peu de membres qui restent sur le forum
    Pourquoi remettre une pièce Eric? Continue encore et je vais finir par croire que je suis le mauvais lutin qui a transformé Geo en ours... Tu es jeune sur le forum, n'hésite pas à jouer les curieux pour comprendre pourquoi Denis parle de serpette...

    Bref, pourquoi remettre une pièce et pourquoi ne pas (enfin) se concentrer sur l'annonce, qui en passant ne concerne pas uniquement un boitier inabordable pour beaucoup mais aussi deux objectifs a contrario très abordables. Quand on veut créer la polémique on se concentre sur le boitier, quand on prend un peu de recul sur les choses on s'aperçoit que les deux objectifs vont convenir à beaucoup de monde. Just my 2 cents.

  18. #38
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    56
    Messages
    1 532
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,

    je vous prie gentillement de fermer cette discussion, il y a la rubrique EOS-CAFE vous pouvez vous exprimer dessus.

    Pour le matériel la majorité a commencé avec des boîtiers pour débutants où le prix était à la porté de tout le monde pour apprendre la photo ( Comme moi à mes débuts)


    Maintenant dépend de ce qu´on peut se permettre coté budget et de ce qu´on veux faire : Soit on apprend d´abord la photographie , soit on gagne notre vie avec la photographie, ou améliore la photo avec la nouvelle technologie qui nous facilite beaucoup de choses et ne pas oublier que l´œil photographique jour un grand rôle comme les objectifs

    je vous souhaite un bon week-end et j espère que le niveau de la discussion restera à la hauteur et je tiens à m´excuser de mon français peut-être mal exprimé

    Fadela
    Prix pour les utilisateurs d'Eos-numerique
    Me contacter: Mme Fadela Hocini - Audiophil Foto fadela.hocini@audiophil-foto.de



  19. #39
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci bien Fadela et très bon week-end!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  20. #40
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Exactement ce que j'en pensais, il y a EOS-Café pour ce genre d'échanges sans venir polluer l'annonce d'Audiophil Foto. Bon week-end à vous aussi Fadela.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveautés Canon
    Par Jérôme_1V dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 22h43
  2. Nouveautés Canon ?
    Par doc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2005, 13h22
  3. Nouveautés canon
    Par titerm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2004, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com